Facebook
Twitter









Tournoi zone 2 : Adidas fixe un ultimatum aux retardataires

L’entraîneur de la sélection nationale masculine de basket, Abdourahmane Ndiaye, a fixé un ultimatum d’une semaine aux joueurs qui n’ont pas encore rejoint l’équipe en regroupement à Dakar, dans le cadre de la préparation du Tournoi de la Zone 2.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Tournoi zone 2 : Adidas fixe un ultimatum aux retardataires

‘’Si mercredi prochain, ils ne sont pas avec nous, c’est fini !’’, a-t-il lancé à l’endroit de Malèye Ndoye et de Saër Sène, deux des éléments clés de la sélection qui n’ont pas encore pris part aux entraînements, malgré leur présence signalée à Dakar.

’’One ne peut pas attendre indéfiniment et les entraînements aux coins ne m’intéressent pas’’, a ajouté l’entraîneur, surtout à l’intention de Mouhamed Saër Sène, le jeune pivot qui, après avoir dit son souhait de porter le maillot national et en dépit du fait qu’il est présent à Dakar, n’a pas donné signe de vie.

Concernant Malèye Ndoye avec qui il a parlé au téléphone, l’entraîneur souligne que l’ancien capitaine de l’équipe du Sénégal a fait part de sa volonté de prendre part au tournoi de la zone 2. Mais s’il n’a pas encore rejoint le groupe, c’est parce qu’il attend la signature d’un contrat, a-t-il expliqué.

‘’Malèye, je l’ai eu au téléphone. On a discuté longuement et il m’a dit qu’il sera avec nous au lendemain de sa signature de contrat. Il est en attente et dès qu’il signera, il sera avec nous’’, a-t-il précisé. Toutefois, il a averti qu’il ne pourra pas attendre indéfiniment.

‘’Malèye, c’est un gars qui a toujours été avec nous. Mais, là on ne peut pas attendre indéfiniment, parce que le 10 août est vite arrivé’’, a ajouté le technicien qui craint le syndrome de la dernière campagne .

A l’époque, pour des raisons diverses, les joueurs avaient rejoint l’équipe en rangs dispersés.

Pour l’entraîneur, un tel schéma obligera à toujours recommencer les bases tactiques du jeu et à essayer de niveler les entraînements pour équilibrer la recherche de la forme physique.

‘’Aujourd’hui, nous avons quatre joueurs qui ont des problèmes de billets d’avion, et on espère que cela va se régler d’ici au début de la semaine prochaine. La dernière venue à enregistrer doit être celle de Mohamed Faye qui a fait la Summer League, mais qui sera avec nous à partir du 27 (NDRL : juille),’’ a indiqué l’entraîneur qui dit qu’à partir de cette date, il comptera sur le groupe qu’il a sous la main.

‘’A partir de la venue de ce joueur, c’est-à-dire mercredi prochain, on ne prendra plus personne’’, a-t-il menacé, avant d’annoncer que le groupe sera ouvert à Mouhamed Diop de l’Ugb, sacré roi de la saison, et que Sitapha Savané, qui a dit sa volonté de rejoindre, la tanière sera contacté.


Article rédigé par le Jeudi 22 Juillet 2010




1.Posté par Senegal le 22/07/2010 10:25
Je pense Saer Séne il faut le rayer de la liste, il est là depuis longtemps, il n'a pas de problème car ayant déjà signé un contrat. Je ne comprends pas s'ils sont en Europe ils font le sale boulot dans leurs club en tant que intimidateurs et quand on leurs appelle en équipe nationale ils font l’important. Il faut le remplacer par Omar Seck ex pensionnaire du SEED qui est en Arabie Saoudite

Maleye Ndoye lui on peut le comprendre, c’est un garçon très sérieux si ça ne dépendait que de lui il serait présent

2.Posté par mt le 22/07/2010 12:30
mais senegal yow ya fekh tu critiques un joueur on peut comprendre mais nak c pas a toi de dire par qui il doit etre remplace. le coach est la pour faire son boulot il faut arrerter de faire passer les amis en premier en matiere de sport li mo takh basketou senegal dou dem fene Omar seck est un bon joueur mais desole il n a pas le niveau international

3.Posté par kheuch le 22/07/2010 12:44
SALUT.étant donné qu'on ne peut être présent aux entrainements des équipes nationales, j'aimerai avoir des nouvelles des lions et lionnes aux quotidiens sur les entrainements les joueurs et l'ambiance. merci pour tout ce que vous faites déjà. merci

4.Posté par tariq le 22/07/2010 13:05
bonne chance à l'équipe nationale
soyez de vrais patriotes
du courage à mon voiz de toujours mouha à sogui et mor faye from Boston
job rek

5.Posté par PEN le 22/07/2010 13:34
c'est désolant que des joueurs se défoncent toute une année pour un club et quand on leur demande de venir juste pour un moment représenter leur pays ils fond intéressant
si Saer Sene est la (Sénégal) depuis une semaine et il n'est pas présent aux entrainements c'est qu'ils ne veux pas s'entrainer et je crois que ce n'est pas la peine de lui donner un ultimatum il faut simplement et purement le remplacé ( par des joueurs qui veulent jouer et qui sont de vrai patriotes).

Mais sa serait intéressant aussi de donner des news des lionnes qui sont la, au complet et qui s'entrainent tous les jours .

6.Posté par nex le 22/07/2010 18:43
Lol t'as raison Pen, c mieux de nous parler des filles ki vont au Mondiale, au sénégal les gens ont souvent tendance à oublier les filles, after kan elles font un bon tournoie chacun veut accaparerai de la victoire!
Pour le cas Saer séne, yéne c comme vous le connaissait pas, il est habitué à ca, c t pareil en 2009 lorskon préparait le tournoie de bamako, pareil pour la can sous pretexe kil etait blessé ou n'avait pas l'avale de son club, nimporte koi, moi si j'étais à la place place du sélectionneur ya long temps ke je l'aurai virer de l'équipe! Adidas je te comprends plus c toi ki disais que tu ne vas sélectionner ke les joueurs ki veulent vraiment apporter kelk choz à lékipe!! Saer dé lén ko, maleye c un garçon sérieux certes mais kes kil attend pour se signaler sil est à dkr??? moi je les met tous dans un mm sac, kan je pense ke les maliens vont déplacé leur dream team comme dhab sans oublier les les cap vert dien avec leur expatriés aussi! c désolant de constater cet manke de patriotisme caractérisé d joueurs sénégalais!

7.Posté par kham kham le 22/07/2010 19:48
NEX EST CE QUE TU PEUX COMPRENDRE QUE C LA FAUTE DU COACH .IL MANQUE UN COUP DE GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.DEJA MON ANALYSE YA PAS DE LEADER SI LES ANCIENS ARRIVENT EN RETARDS QUI POUR ACCUEILLIR LES NOUVEAUX.IL FAUT ARRETEZ

8.Posté par tribune rouge le 22/07/2010 20:44
Mais dites moi ...
Sitapha Savane a deja joué avec la selection ?
Ca doit faire 10 ans qu'on nous parle de ce joueur qui n'est jamais là.
On a de soi-disant internationaux qui ont toujours une raison de ne pas venir, comme si Pau Gasol ou Tony Parker n'en avaient pas.
Laisse tomber...
Joueurs du Senegal ayez au moins la dignité de dire "JE NE VIENS PAS" quand on vous cite dans une liste de preselectionnés.


9.Posté par Wallace le 22/07/2010 22:58
vous avez le blog http://senegalbasketball.over-blog.net pour suivre les équipes nationales garçons et filles... je suis tombe dessus et c'est formidable. je souhaite une bonne continuation au blogueur ! merci pour les photos et les articles.

10.Posté par nex le 23/07/2010 16:41
de passage à l'entrainement j'ai ke 7 joueurs seulement étaient présent (3 joueurs ainsi ke le coah Parfait ont du rejoindre leurs clubs respectifs pour préparer la finale) et je me demande bien comment on peut travailler dans c conditions?? la date de la finale est mal calé par la fédération,il faut ke l'on cesse l'amateurisme.

11.Posté par tribune rouge le 23/07/2010 20:41
Nooooon ... mais bou kéne louper cet article sur le prési de la fédé et la coupe du Senegal :-)))

http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=70808


Alors que moi je croyais que le probleme de notre basket c'etait :
- Pas de compétitions des petites catégories, championnat D2 non démarré alors qu'on est fin juillet,
- une seule salle de basket qui est inondée en temps de pluie ou requisitionnée par le volley, le judo, les meetings politiques, les thiants, etc.
- des joueurs de la selection masculine qui ne repondent pas aux convocations
- des joueurs locaux obligés de quitter la preselection pour preparer la coupe du senegal
- des joueurs expatriés qui attendent encore leurs billets d'avion
- des joueuses expatriées qui achetent elles memes leurs billet pour ne plus attendre indéfiniment

Je vais m'arrêter a ces quelques sujets de ce mois de Juillet, parce que sinon dougn fi diok : infrastructures inexistantes, violence dans les stades, bordel à la fédé, clubs sans budget, plus de mini-basket, plus de Jamboree, que sont devenus l'ASFA, la JA, l'ASFO, POLICE ? etc etc ...

TRIBUNE ROUGE DE COLERE !!!

12.Posté par nex le 24/07/2010 10:01
il meneve ce gar, au lieu de nous soule avec la présence d ministres essaie de faire en sorte ke les juniors participent à la can en Egypte, kan je pense ke le sénégal riske une suspention s'il prend pas part à ce rendez vous!

13.Posté par nex le 24/07/2010 10:02
il meneve ce gar, au lieu de nous souler avec la présence d ministres essaie de faire en sorte ke les juniors participent à la can en Egypte, kan je pense ke le sénégal riske une suspention s'il prend pas part à ce rendez vous!

14.Posté par PEN le 25/07/2010 12:22
ya pleins de maux
la liste est longue pleines de choses a signaler

15.Posté par Nex le 25/07/2010 12:37
Yup, Bonne chance pour tout à l'heure mon Ami pen, et ke le meilleur gagne!! (gspr de tout coeur ke Moha sera homme du matche ).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !