Facebook
Twitter









Un renfort de taille pour Tapha Gaye : Fatou Dieng rejoint l’As Ville de Dakar

Fatou Dieng, meneuse attitrée des Lionnes du Sénégal, a rejoint ce lundi l’As Ville de Dakar, club du championnat local de première division a appris l’Aps. «Effectivement Fatou Dieng nous a rejoint depuis ce matin (hier)», a confirmé Moustapha Gaye, entraîneur de l’équipe de la Ville de Dakar et sélectionneur des Lionnes du basket.

Source Le Quotidien



Avec cette signature, Fatou Dieng, qui n’a jusqu’à présent évolué qu’en Europe, fera son baptême du feu dans le championnat local. Elle retrouvera dans son nouveau club ses coéquipières en sélection nationale, Ndèye Sène et Ramata Daou, qui ont, elles aussi, rejoint le club de la capitale.
Interrogé sur l’arrivée de la meneuse des Lionnes, Mous­ta­pha Gaye, le sélectionneur national, a déclaré que «c’est un renfort inespéré». «C’est inespéré !», a commenté Moustapha Gaye se prononçant sur la venue de cette nouvelle recrue pour le club de la ville de Dakar dont il a la charge technique depuis la saison en cours.
«Au regard de son expérience accumulée dans des championnats plus relevés, le fait qu’elle nous rejoigne constitue pour nous un renfort de taille», a relevé le sélectionneur national précisant que les choses se sont faites très vite.
«J’ai fait part de mon envie de l’avoir dans mon effectif et le président du club a tout mis en œuvre pour concrétiser sa venue», s’est félicité Moustapha Gaye qui souligne que son équipe ne s’en sortira que plus forte.
Même l’absence d’expérience dans le championnat local de la joueuse ne semble pas doucher les ardeurs de l’entraîneur qui souligne à ce propos que la joueuse n’a plus grand-chose à prouver en tant que basketteuse. Une autre championne d’Afrique en titre, Mame Diodio Diouf, qui a passé plusieurs saisons en Suisse, a rejoint son club formateur, le Duc, très récemment. Championnes d’Afrique en titre, les Lionnes du Sénégal seront présentes au tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Rio (Brésil) en août prochain.

Article rédigé par le Mardi 23 Février 2016



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >