‘’Il ne faut pas que les joueurs qui ne sont pas retenus prennent cela comme une forme d’échec. L’échec n’existe pas parce qu’ils font partie déjà du groupe élargie’’, a-t-il dit après la publication d’une pre-liste de 15 joueurs.
Abdourahmane Ndiaye a procédé à cet écrémage, huit jours après le début du stage de préparation qui a démarré le 4 mai dernier. Sur les dix neuf joueurs qui étaient jusque en regroupement, six dont un expatriés ont été recalés.
Le tournoi de la Zone 2 est prévu du 15 au 21 mai au Mali. Il est qualificatif au championnat d’Afrique des nations.
Le sélectionneur national a dit que la préselection de ces joueurs lui a permis de les voir, ajoutant que dans le futur le staff va ’’essayer d’avoir un suivi régulier’’ de ces joueurs.
’’J’ai essayé autant que possible d’amener une densité physique sur le plan défensif. Au niveau du jeu intérieur, on n’a pas beaucoup de choix, donc on va revoir les deux prochains jours. Par contre il y avait beaucoup d’extérieurs’’, a expliqué le technicien parlant de son groupe.
Il a ajouté : ’’on a essayé de faire un mélange d’expérience et aussi apporter des qualités de défense plus dur pour avoir aussi de la taille par rapport au jeu qu’on veut avoir sur le plan défensif ‘’.
La liste des joueurs devant participer a la tournoi de la zone 2 du 15 au 21 dans la capitale malienne Bamako.
‘’La prépération se passe bien, on continue à bien travailler notre collectif. Maintenant on est sur l’essentiel par rapport au jeu défensif et au niveau de l’attaque. On essaie d’avoir une bonne défense et comme nos joueurs sont capables de courir on peut avoir un jeu rapide qui sera alterné selon les situations à un jeu lent ‘’, a ajouté le coach.