Exempté du 5e tour, le Mermoz basket club a renoué avec le succès hier, vendredi 4 février, à l’entame du septième tour marquant la fin de la manche-aller du championnat chez les messieurs. Les Sicapois se sont imposés devant la Jeanne d’Arc sur la marque étriquée de (74-71). Cette victoire d’une courte tête s’est dessinée au terme du temps additionnel d’une rencontre plein de rebondissements. Très serré et très équilibré au premier quart temps (19-18), la rencontre s’est ainsi déridée qu’au deuxième quart durant lequel, Mermoz a d’entrée pris le jeu à son compte en se détachant (30-18. 3e). Les « Bleu blanc » parviendront cependant à retrouver plus d’allant en collant aux talons de Mermoz (34 à 32.8e). Ils réussissent même à renverser la vapeur avant de prendre l’avantage à la pause (38-40).
Les pensionnaires du Collège Saint Michel auront toutefois du mal à préserver leur avantage et se font distancer à nouveau (47-46. 7e) et à la fin du troisième quart temps(53 à 48). La Jeanne d’Arc n’était pas encore au bout de leur peine. Leur passage à vide dans le dernier acte de jeu ouvre largement la voie à Mermoz qui en profite pour corser le score (59 à 48. 4e). Acculés par la pression exercée par la Ja, les Sicapois se relâchent dans les 5 dernières minutes et se font rejoindre à six secondes de la fin par un tir primé rétablissant la parité à la fin du temps réglementaire (61-61). Dans le temps additionnel, les joueurs de Mermoz termineront en force en coiffant au poteau leur adversaire de la Jeanne d’Arc.
A l’entame de ce sixième tour, les Sicapois prennent la deuxième place de la poule B à la Ja. L’Us Gorée qui occupe la place de leader tentera de faire durer son invincibilité en croisant ce dimanche le Sibac. Chez les dames, le début des phases aller à souri à l’Asc Bopp qui a dominé hier en lever de rideau l’Us Ouakam sur la marque de (44-63).