’’Ce sera une opération commando. C’est des jeunes qui ont faim. C’est important, ils en veulent. Il faut les motiver’’, a-t-il notamment déclaré à l’APS, à la fin de sa première séance d’entraînement en compagnie du reste des 15 joueurs présélectionnés pour ce tournoi qui se tiendra à Bamako du 15 au 21 mai prochain.
Meneur de jeu de Fos-sur-Mer (National, France), Boubacar Cissé fait partie des Lions retenus dans le groupe convoqué par le sélectionneur national, Abdourahmane Ndiaye dit ‘’ Adidas’’, pour participer )à ce tournoi.
’’Nous sommes une équipe jeune. J’en connais un ou deux, Alpha Traoré et Moustapha Niang, le reste je ne connais pas trop. Il faut leur faire confiance et c’est pour cela que je suis là : essayer de les pousser’’, a-t-il expliqué.
’’Je ne suis pas là pour être un sauveur. Je suis là pour apporter mon expérience. On peut faire un bon coup au Mali, pourquoi pas. Moi, je suis optimiste’’, a ajouté Boubacar Cissé dit ’’Babou’’. Selon l’ancien capitaine des Lions, le périple malien se présente cependant comme ’’une opération commando’’.
’’Je ne peux pas juger de l’absence des autres. Je suis patriote, mon pays a besoin de moi et je suis là. Si le coach et les dirigeants font appel à moi, je suis disponible. Je suis à 110 pour cent Sénégalais. Ça travaille dur’’, a répondu Babou Cissé interrogé sur l’absence de certains joueurs.