Facebook
Twitter









(VIDEO)-NBA - Finale Conférence Est - Cleveland peut encore y croire

Opposé au Magic en finale de Conférence Est, Cleveland a décroché une victoire prépondérante au Quicken Loans Arena (112-102). Les Cavs ont scellé leur succès dans le dernier quart temps (34-23) avec un "King James" à son sommet. Les deux équipes se retrouveront dès samedi à Orlando.


LEQUIPE.FR



(VIDEO)-NBA - Finale Conférence Est - Cleveland peut encore y croire
Cleveland Cavaliers - Orlando Magic : 112-102
Orlando mène la série 3-2

Cleveland aime le suspense. Alors que tout laissait croire que la finale NBA était promise à Orlando, les Cavs ont sorti un gros match à domicile pour refaire une partie de leur retard dans la série (3-2). Et LeBron James n'est pas étranger au succès de la franchise de l'Ohio. "LB23" a sorti un triple double d'envergure (37 points, 14 rebonds et 12 passes décisives) et signé un nouvel exploit personnel pour permettre à Cleveland de préserver ses chances.
Le MVP de la saison régulière a été l'auteur d'une fin de partie époustouflante, en sortant 17 points, 4 rebonds et 4 passes dans le seul quatrième quart temps. « On ne pouvait pas se permettre de décevoir nos supporteurs et de ne pas se battre pour continuer à y croire, a indiqué James. C'était ça ou rentrer à la maison. Cette victoire est importante pour nous.» "King James" a été impliqué, en tant que scoreur ou en tant que passeur, sur la totalité des points inscrits par les Cavs du début de ce dernier quart temps jusqu'à 1'07" de la fin, soit 29 (sur les 34 marqués par Cleveland en douze minutes).
Totalement inarrêtable en fin de rencontre, James affiche désormais 42 points de moyenne dans cette série. Contrairement aux précédents matches, il a cette fois reçu l'aide de ses coéquipiers, avec Mo Williams à 24 points (pour la première fois de la série au-dessus des 20 points), Zydrunas Ilgauskas à 16 et Delonte West à 13. Cleveland a pourtant souffert une nouvelle fois après avoir laissé partir en fumée un avantage de 22 points construit dans le premier quart temps face à une équipe du Magic loin de la sérénité affichée lors des derniers matches.
Orlando, qui convoite sa première finale NBA depuis 1995, a toutefois été remis en selle par son shooteur Hedo Turkoglu (29 points) et le pivot Dwight Howard (26 pts, 10 rbds). La franchise de Floride menait ainsi 79-78 à l'entame du quatrième quart temps. Avant le festival l"élu". Le Français Mickaël Piétrus, qui n'a absolument rien pu faire en défense face à James en fin de rencontre, a terminé avec 13 points (dont 9 à trois points, où il a shooté à 3 sur 5) et 2 rebonds pour 23 minutes sur le parquet. Le Magic aura de nouveau l'occasion de se qualifier pour la finale NBA dès samedi à domicile dans le match N.6 alors que Cleveland devra gagner à l'extérieur pour ensuite essayer de devenir la 9e équipe depuis 1947 à effacer un retard de 3 à 1 dans une série de play-offs.


Article rédigé par le Vendredi 29 Mai 2009




1.Posté par bibif le 29/05/2009 11:59
allez, LB23, fait nous rêverencore!!!!!!!!!!!!!!!!! une finale de LB23 vs KB24, que du bonheur,ne détruisez pas cet avant première,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !