Facebook
Twitter









(VIDEO)-NBA PLAYOFFS- Cavs et Lakers s'échappent

Les rencontres de la nuit dans les play-offs NBA se sont soldées par trois succès à domicile, avec la victoire des Cleveland Cavaliers face à Detroit (94-82), celle des TrailBlazers de Portland face aux Rockets de Houston (107-103) et celle des Lakers, face à Utah (119-09). En revanche, si Portland revient à un match partout dans sa série face aux Texans, Cleveland et L.A. s'envolent dans la leur et mènent 2-0.



(VIDEO)-NBA PLAYOFFS- Cavs et Lakers s'échappent
Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons: 94-82
Cleveland mène 2-0
Dans ce premier tour des play-offs, les Cavaliers de Cleveland n'ont visiblement pas l'intention de jouer les matches d'appui et préfèrent boucler la série le plus vite possible. Ainsi, les hommes de l'Ohio ont une nouvelle fois pu compter sur un excellent LeBron James, particulièrement brillant en attaque avec 29 points, et omniprésent dans sa raquette avec 12 rebonds défensifs, pour un total de 13 rebonds dans le match. Bien secondé par Delonte West, auteur, de son côté, de 20 points, le leader des Cavs a joué moins de 40 minutes dans cette rencontre plutôt maîtrisée par Cleveland qui a construit son succès dans les trois premiers quart-temps. Les deux formations vont maintenant prendre la direction du Michigan, pour les matches 3 et 4, qui se dérouleront à Detroit.


Los Angeles Lakers - Utah Jazz: 119-109
Los Angeles mène 2-0
Là encore, les Lakers cherchent à passer ce premier tour le plus rapidement possible et au vu des deux premiers matches, un sweep des Californiens n'est pas à exclure. La rencontre 2 au Staples Center a confirmé la bonne forme des Lakers qui s'imposent avec 10 points d'écart, 119-109. Kobe Bryant, sur lequel il est toujours très difficile de défendre a été le meilleur marqueur de son équipe avec 29 points (auxquels s'ajoutent 9 passes décisives), et Pau Gasol, l'Espagnol, s'est également signalé avec 22 points, le deuxième meilleur total de l'équipe. Le Jazz concède ainsi une deuxième défaite de rang dans cette série malgré la très belle performance de Deron Williams, auteur de 35 points et 9 passes. Los Angeles doit maintenant élever encore un peu son niveau de jeu pour terminer cette série à Salt Lake City.


Portland Trail Blazers - Houston Rockets: 107-103
Série à égalité 1-1
Visiblement, la claque reçue lors du premier match de cette série (défaite 81-108) a réveillé les joueurs de l'Oregon qui ont plutôt bien réagi en s'imposant 107-103 dans leur salle. Si l'écart n'est pas impressionnant, le résultat permet aux Blazers de revenir dans la série, et pour cela les joueurs de Portland ont pu compter sur un exceptionnel Brandon Roy, auteur de 42 points (15/27) et 27 points de LaMarcus Aldridge. Les deux joueurs ont mené une équipe de Portland qui a également retrouvé des valeurs défensives, en contenant Aaron Brooks, toutefois auteur de 23 points (contre 27 lors du match 1) et Yao Ming, réduit à 11 petits points en 31 minutes, contre 24 points en ouverture de la série.  Attention toutefois pour les Blazers, la série s'envole pour le Texas, où se disputeront les deux prochains matches.



Article rédigé par le Mercredi 22 Avril 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !