Facebook
Twitter









(VIDEO)NBA PLAYOFFS- Les finalistes 2008 en pole

Les Boston Celtics et les Los Angleles Lakers ont pris l'avantage, cette nuit, dans leur série respective face à Orlando et Houston. Vainqueurs de 40 points (118-78), les Californiens ont atomisé les Rockets au Staples Center et mènent désormais 3-2, avec le match 6 à venir dans la salle de Houston. Idem pour Boston, qui n'est qu'à une victoire du tour suivant après son court succès, 92-88, face au Magic.

LEQUIPE.FR



(VIDEO)NBA PLAYOFFS- Les finalistes 2008 en pole
Los Angeles Lakers - Orlando Magic : 118-78
(Los Angeles mène la série 3-2)
Après avoir chuté au Texas lors du match 4, et vu les Rockets revenir à hauteur dans la série, les coéquipiers de Kobe Bryant ont repris le chemin de la finale de la Conférence Ouest en faisant exploser les Rockets au Staples Center grâce notamment à 26 points de ce même Kobe, réussis en seulement trois quart temps. Agressifs en défense et au marquage, capables de museler Aaron Brooks, les Californiens ont réussi ce qu'ils avaient manqué dans la rencontre précédente. Le premier break est intervenu dès le premier quart, avec un impressionnant 23-6 en faveur de LA en seulement six minutes pour mener de 11 points (35-24). Sans Bryant au début du deuxième quart, les Lakers poursuivaient leur travail de sape et le retour de leur leader aggravait encore le score face à des Rockets pilonnés. A la pause, les Lakers menaient déjà 64-39, l'essentiel était acquis. Le troisième quart tournait à la démonstration des Californiens avec notamment l'omniprésence de Lamar Odom et Pau Gasol qui ont achevé la rencontre avec respectivement 10 et 16 points, et 13 rebonds pour l'Espagnol. Lors du match 7, à Houston, où les Lakers se sont déjà imposés dans cette série, Bryant et ses hommes auront l'occasion de mettre fin à cette série, qu'ils mènent désormais 3-2.


Boston Celtics - Orlando Magic : 92-88
(Boston mène la série 3-2)
En débutant la rencontre avec un très bon premier quart temps au terme duquel ils menaient 22-16, les Floridiens du Magic, bien emmenés par un très bon Turkoglu (19 points) pensaient certainement retourner dans leur salle avec l'avantage dans cette série, mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des Celtics. Pourtant, avec 9 points d'avance grâce à un shoot à trois points de Mickaël Pietrus à un peu plus d'une minute de la fin du troisième quart, le Magic semblait maîtriser la situation, avant le show Marbury. En sept minutes, ce dernier réussissait quasiment tous ses shoots et maquait 10 points, permettant à Boston de conserver l'écart, puis, Davis et ray Allen se chargeaient de ramener Boston à hauteur, profitant de la faiblesse offensive d'une équipe d'Orlando en pleine déliquescence dans ce dernier quart. Dans les cinq dernières minutes de la rencontre, cadenassés par des Celtics en pleine euphorie, le Magic n'a marqué que trois petits points, tous sur lancers francs, alors que Ray Allen enchaînait les paniers pour permettre à Boston de prendre l'avantage grâce notamment à un trois points décisif à 1'20'' du buzzer. Allen achève la rencontre avec 13 points, Glen Davis, 22 et Paul Pierce, 19. En l'absence de Garnett, les champions démontrent une grande force de caractère avec cette précieuse victoire qui les place en position d'entrevoir une nouvelle finale de conférence.

google_ad_section_end()


Article rédigé par le Mercredi 13 Mai 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !