VERSION VIDEO DE L'INTERVIEW (WOLOF)
L’équipe nationale de basket-ball du Sénégal doit terminer à la première place pour se qualifier au prochain championnat d’Afrique de basket.
’Je suis confiant qu’on va faire un bon tournoi’’ a déclaré le jeune joueur, ancien meneur de jeu de l’US Rail et de la sélection nationale A’. Biago Diouf avait pris part, l’année dernière, à un tournoi international organisé à Bamako où l’équipe locale du Sénégal avait rencontré et battu celle du Mali.
Pour le joueur, ‘’la balle est dans le camp des joueurs qui doivent avoir confiance en eux et respecter les consignes des entraîneurs pour espérer faire un bon résultat’’.
‘’Si chaque joueur a conscience de ce qui l’a amené ici, on ne peut qu’être confiant quant au résultat’’, a confié le joueur pour qui ‘’le Sénégal peut remporter le tournoi, parce que nous avons la chance d’avoir des joueurs talentueux’’.
‘’Il faut juste qu’on respecte le programme de préparation en écoutant les consignes des coachs. Le reste c’est d’être un groupe soudé, de nous pardonner les erreurs qu’on ne manquera pas de faire et en nous mettant dans la tête que nous représentons le Sénégal, notre pays’’, a dit le joueur formé à l’académie de Seed de Thiès.
Biago Diouf estime en outre qu’il est possible, avec l’engagement personnel de chaque joueur d’aller remporter le tournoi de la Zone 2 au Mali.
‘’On n’est pas là pour nous amuser mais pour amener le Sénégal très loin. Pour ma part, je suis là pour mettre toute mon énergie au service de l’équipe en lui consacrant 100 % de mes moyens’’, a-t-il déclaré.