’’Antoine Mendy de Pau Orthez fait partie d’une liste’’ de joueurs susceptibles d’être engagés avec le Sénégal lors des prochains éliminatoires de la Zone 2, a dit Ousseynou Ndiaga Diop.
‘’Nous avons même écrit à son club, mais actuellement son président dit compter sur lui pour essayer de sauver la saison de Pau Orthez’’, a ajouté le DTN. Il a dit qu’un groupe de joueurs sénégalais ciblés fait l’objet de contacts de la part de l’entraîneur, du manager général et de lui-même.
Agé de 26 ans, Antoine Mendy qui est ailier, peut également jouer au poste de meneur, une position qui fait défaut au Sénégal même si l’un de ses occupants traditionnels, Babou Cissé, tourne actuellement en plein régime en National 1.
Cissé est ’’l’un des meilleurs passeurs et où il aligne 40 minutes par match’’, selon une source proche de la tanière. Le Sénégal avait dans un passé récent ciblé un autre joueur qui a également de la nationalité française, Xan Dalmeida, pour jouer un rôle à ce poste de meneur occupé lors du dernier championnat d’Afrique par Alpha Traoré qui joue au Maroc et Kabir Pène. Ce dernier évolue actuellement en National en France.