Le retour de Pape SOW sous le signe de la prudence
Les paroles de l'entraîneur sonnent encore toutes fraîches dans l'esprit de Pape SOW presque trois mois après qu'il pensât que son monde s'était écroulé sur lui.
« Pour être honnête, je n'avais pas du tout idée de ce que cela pouvait être, " disait Pape SOW le pivot des Raptors le 26 septembre dernier lors du tournoi de Golf annuel des Raptors à Oakville pieds pour le Toronto Raptors. " Je pensais que c'était mon bras, j'avais cassé mon bras. Mais dès que je me suis allongé sur le sol, j'ai commencé à sentir la douleur à travers mon cou. C'est quand l'entraîneur m'a dit, ' je pense que vous avez cassé votre cou. '"
Pape SOW était membre de l’équipe des Raptors devant disputer la summer league à Las Vegas en début juillet. L'accident s'est produit pendant la première scrimmage (opposition organisée afin de travailler des situations particulières entre 2 équipes), Pape SOW a couru vers le panier et est entré en collision avec un autre joueur, alors sa tête a heurté le genou d'un coéquipier dans sa chute.
Sorti du terrain sur une civière, Pae SOW a passé trois jours sur un lit d'hôpital où il a subi une opération chirurgicale pour réparer une vertèbre cassée dans son cou.
Cliquer sur le bouton "PLAY" pour voir la video
Il paraissait en bonne santé le jour du tournoi caritatif de Golf des Raptors organisé au club de golf de windblown Glen Abbey Golf Club, Pape SOW s’est prononcé sur son état de santé très satisfaisant et de son impatience de redescendre sur le terrain.
" Je prends juste mon temps, essayer de recouvrir 100 % de mes moyens et guérir " SOW a dit. " Tout fonctionne bien. Je n'ai pas eu la chance d’aller au Sénégal et de revenir, je suis resté ici pour mieux préparer mon retour dans l’équipe.
La semaine dernière, il a vu le docteur qui avait effectué l’opération chirurgicale et se dernier était surpris de la rapidité à la quelle guérissait le cou de Pape". Je rejouerai au basket " a dit Pape SOW. " le problème est de savoir quand, et même je pense que ce sera pour bientôt ".
La dernier mot reviendra à Bryan Colangelo qui présidera son premier camp d’entraînement avec les Raptors depuis qu’il a été promu comme le président directeur général du club en février. Colangelo plutôt jouer la carte de la prudence.
" Il semble allait mieux « dit Colangelo. " Il ne va pas automatiquement réintégrer le groupe, il fera des exercices en rapport avec son état de santé.
" Si Pape Sow est entièrement guéri, ce qui est tout le mal que nous lui souhaitons, il pourra revenir et intégrer l’effectif. Maintenant de la à dire si cela va se passer cette année, je ne saurai le confirmer ". C’est un Pape SOW à 85 % de ses moyens qui a débuté le camp d’entraînements des Raptors sans pourtant y participé pleinement.