Facebook
Twitter









WNBA : Détroit couronné pour la troisième fois !

Une victoire nette et sans bavure à l'image d'une série totalement dominée par le Shock. Katie Smith du haut de ses 34 ans s'empare du titre de MVP des finales et Detroit se rapproche des Comets en remportant son troisième titre WNBA....


basquetebol



WNBA : Détroit couronné pour la troisième fois !
Detroit/San Antonio : 76/60.
Aprés deux défaites à domicile, San Antonio n'avait plus de joker à jouer et ne faisait donc pas l'erreur de se réveiller au second quart-temps comme ce fût le cas lors du dernier match. En démarrant avec Ruth Riley, Dan Hughes changait de tactique et cela faisait son effet puisque cette dernière apportait son expérience des deux cotés du terrain au bon souvenir des ses anciennes coéquipières. La défense était encore le crédo de la rencontre mais à la différence des deux premières rencontres, San Antonio faisait jeu égal dans ce domaine. Le premier quart se clôturait donc sur le score de 16 partout et le match s'annoncait simplement chaud bouillant.

Les Silverstars reprenaient un bon départ par Helen Darling qui plantait un shoot longue distance avant un tir primé de Deanna Nolan. Le jeu s'équilibrait et les balles perdues se faisaient de plus en plus nombreuses! Les équipes se répondaient du tac au tac et l'écart ne dépassait pas les deux points. les fautes pleuvaient sur Detroit et San Antonio profitait d'un relan d'adresse pour prendre la tête 24 à 22, puis 27-22 sur un des rares tirs primés de Becky Hammon. Aucune joueuse ne se mettait particulièrement en valeur et c'est le collectif qui primait chez les deux équipes. Becky Hammon manquait un lancer-franc preuve de la pression présente au Convention Center où le match se déroulait pour cause d'autre évènement au Palace d'Auburn Hills. San Antonio par l'intermédiaire de Vickie Jonhsnon gardait une courte avance et retournait aux vestiaires en tête, notamment grâce à un jeu intérieur retrouvé.

Le Shock, certainement secoué par Monsieur Laimbeer à la mi-temps revenait avec une autre disposition et une plus grande motivation. Les quatres points d'écarts étaient rapidement éffacés avec le début du show Katie Smith qui sera d'ailleurs élue MVP des finales. La défense du Shock semblait retrouvée et Becky Hammon ne trouvait pas de solutions, scorant 5 points à 1/10 aus tirs. Sans Edwige Lawson pour la suppléer, le banc des Silverstars s'avérait trop court, notamment à la mène et ce sont donc Sophia Young et Ann Wauters qui ont fait le travail scorant respectivement 16 et 19 points... insuffisant pour faire basculer un match pris en main par les vétérans du Shock.

Le dernier quart fût une partie de plaisir pour Detroit, bien décidé à ne rien lâcher. Taj Mac Williams Franklin faisait le boulot dans la raquette alors que Katie Smith artillait à trois points et c'est l'ensemble du Shock qui scellait la victoire au diapason. Bill Laimbeer faisait rentrer l'ensemble de son banc pour la dernière minute et demi et l'ensemble du staff se préparait à fêter un nouveau titre! San Antonio essayait de ne pas couler et de garder la tête haute aprés une saison de haute volée conclue par le meilleur bilan aprés la saison régulière. Un sweep n'est évidemment jamais une partie de plaisir mais les troupes de Dan Hugues ne nourrissent pas trop de regrets, ayant effectué leur meilleure saison depuis la création de la franchise!

Detroit devient ainsi la seconde équpe à remporter 3 titres WNBA aprés Houston qui s'était emparé du trophée lors des quatre premières saisons. Une victoire que les joueuses du Michigan savoure puisqu'elle est nette et sans bavure et surtout puisqu'elles ont su faire fi de l'avantage du terrain en remportant les deux premières rencontres sur le parquet des Silverstars.Et ce malgré les bléssés: Cheryl Ford avouait sa tristesse en fin de rencontre aprés avoir manqué une nouvelle occasion de disputer les finales. Le Shock tout sourire sabrait le champagne aprés la déception de 2007 était oubliée. Le Shock, finaliste à l'Est lors des quatres dernières saisons et désormais en possession de 3 titres WNBA est bel et bien une place forte de la ligue!

Article rédigé par le Lundi 6 Octobre 2008



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !