Facebook
Twitter









Weisz ’’sûr de former une équipe forte’’ avec le Sénégal

Bien que le Sénégal soit encore dans l’impossibilité de disposer des bi-nationaux Joseph Gomis, Pape Badiane et Pape Sy, son entraîneur Alain Weisz entend monter une équipe forte, capable de rivaliser avec les meilleures équipes africaines lors du prochain Afrobasket.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Weisz ’’sûr de former une équipe forte’’ avec le Sénégal

‘’La seule chose dont je suis sûr, c’est que l’équipe du Sénégal sera forte’’, a assuré M. Weisz dans un entretien paru lundi dans un site spécialisé dans le basket, ajoutant que l’absence du trio n’entame en rien l’ambition du Sénégal.
‘’Si d’aventure Joseph Gomis et Pape Badiane n’étaient pas là, ce serait effectivement un gros handicap, mais on continuerait à se battre avec la même ambition’’, a promis l’entraineur du Sénégal, convaincu de pouvoir monter une équipe compétitive.
‘’Je ne vais pas vous dire avec certitude qu’on va être champions d’Afrique car ce serait absurde. Mais on va former une équipe compétitive. Tous les joueurs auxquels j’ai parlé sont très motivés’’, a poursuivi le technicien français qui ne décolère toujours pas de voir les autorités fédérales françaises refuser de libérer les joueurs bi-nationaux.
‘’Ce refus de laisser jouer est un drame’’, a-t-il poursuivi, expliquant que ‘’c’est un drame pour les joueurs et surtout une offense faite au Sénégal’’. Pour autant, il estime que le temps de préparation est suffisant pour monter une équipe compétitive.


Article rédigé par le Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par thiapa le 07/07/2011 14:45
esk vous senegalais vous croiez a ça juska present l visa d certain joueur né pas encore régler n vous moké pas de nous way.on é pas stupide la.

2.Posté par MOR le 10/07/2011 10:31
PENDANT CE TEMPS LES PRIMES DES ANGOLAIS ONT ETE REGLE LES ANGOLAIS ONT COMMANCE LEUR PREPARATION AVEC MICHEL GOMEZ ENTRAINEUR AUSSI CAPE QUE WEISZ. VOUS VOULEZ NOUS ENDORMIR ARRETEZ VOS CONNERIES MR TANDIAN

3.Posté par tapha diop de suise le 10/07/2011 17:38
les sénégalais parle trop vous pense que ces comme sa on prendre la coupe coupe Afrique ces quoi professionnalisme on sans fous prenne les locaux pour qui' il part joue on sans fous des joueurs qui joue au usa . chaque coupe d’Afrique vous nous fatigue avec ses joueurs qui save mémé joue le bon basket ? équipe national du senegal tan que on laisse pas de favorise les joueurs on va jamais gagne il faut prendre des joueurs si save se battre sur le terrain nous les sénégalais on trompe grave on pense le basket c lafaire de camarade ou de flatterie ? moi je me rapele quand jetai étudiant en Égypte javais assiste la coupe Afrique junior 2002 2003 yavais des joueurs qui avais trop de talent yavais autre jai pas oublier leur visage comme pape kote Mohamed feye Yannick nakigan malamine badiane malick badiane ces genre de joueurs sons rare actuelement aux senegal surtout Yannick nakigan le jeune meneur je ne vais jamais oublier avec sons style jeux . les sénégalais néglige trop .
ARRETEZ VOS CONNERIES MR TANDIAN

4.Posté par ibou le 14/07/2011 22:30
Moi je pense qu'on a laissé ce qui nous faisait gagner des coupes d'afrique, c'est à dire de bonnes formations. Le basket angolais s'est construit à travers des tecniciens sénégalais qui sont allé monnayer leurs connaissances.

Donc pensons d'abord à former nos jeunes, à leurs permettre de jouer au haut niveau à travers les équipes nationales petites catégories. Construisons notre championnat.

Ne nous voilons pas la face le niveau du championnat est très faible chez les garçons parapport aux championnats des autres pays africains. Certe y'a de jeunes talents mais construison d'abord au niveau local.

5.Posté par tapha diop de suise le 15/07/2011 15:07
ibou je suis décor avec toi et ta bien dit le championnat et trop faible trop même te epui l federation il travail bien il fon que dormir ? depui que mamadou sow ancien dtn du basket a quite son poster que basket sénégalais est foutu ? le basket local ya aucune niveau et trop faible les jeune quitte tot le senegal sans gagne rien surtout l petit catégorie il négligé sa trop est sa c le plus important pour le basket actuel au senegal , les jeune actuelle il savai pas sourire et apprendre , on dit seed académique c quoi seed académique depuis il son venu au senegal les jeunes il veule plus faire leur propre effort et tous leur tété il pense aller au usa c bon de rêve me il faut savoir soufrire dabor et avoir une bonne formation dabor ? on seed académique or les jeune qui son laba il savai meme pas joue le basket propre ? donc le senegal on change de mentalite sinn on va jamais gagne la coupe dafrique ?

6.Posté par Rui dos Santos le 16/07/2011 23:04
Mr Ibou, quand est ce que en Angola on a eu des tecniciens Senegalais ça c est faut. Nous avons une politique D ´Etat sur le sports et surtout pour le basket et le Hand ball Dames, trés bien estructuré, avec tete , tronc et membres, ça c´est la grande diference, nous ne pensons pas a l ´imediatisme, nous particpons dans toute les competitions avec nos jeunes joueurs, nos clubes etc etc. Nous n ´avons pas de joueurs qui sont des simples ramplaçant en NBA, qui passent toute une saison donnant les serviette aux star Americaine a la mi temps, ont les vois a la Télé,. Les joueura angolais font toute une saison en jouent des grand match en Angola je vous invite a y aller pour voir notre final four, c ´est du vrai spectacle de basket ça oui c´est vrai et puis eux tous jouent en Angola ils ne changeront jamais leur drapaeu pour un autre.

7.Posté par tapha diop de suise le 17/07/2011 11:51
rui dos santos ta reson et je suis parfaitement angola il non meme pas de joeur en nba parcke il croi en eux et a leur championat c sa . me le basket senaglais on se focalise sur les joueur qui au usa on sans fou de ca ? le basket il faut croire en soi meme et tes joueur de ton championat c tous et la discipline ? on va voir je le jure on va nous elimine en premiere tour vous alai voir ?

8.Posté par Rui Dos Santos le 18/07/2011 15:53
Mon chere Tapha Diop, le probleme pour les Angolais c´est de gagner la CAN et non de gagner le Senegal, on ce focalise pas seulement sur un match, si on pense comme ça on est perdu, rapelle toi que nous sommes 10 fois champion, et nous savons soufrir, jusquaux bou. Alor si on perd avec le Senegal ça sera en poule et apres cela on aura beaocoup de temp pour arriver en final c ést ça notre objective primeire .
Le Senegal na qu´un seul objectif (battrel `Angola) ça c´est bom ça. Rappel toi aussi que en sortant de Dakar pour parvenir a Luanda il faut faire beaucoup d´escale et si vous ne programer pas ces escals , vous allez tomber dans l ´Atlantique (le Tchad, la RCA, le Cameroun, le Mozambique l´Afrique du Sud, le Nigeria , le Mali) ils faut passer pour tous ces pays avant de trouver l ´Angola en final.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !