
‘’La seule chose dont je suis sûr, c’est que l’équipe du Sénégal sera forte’’, a assuré M. Weisz dans un entretien paru lundi dans un site spécialisé dans le basket, ajoutant que l’absence du trio n’entame en rien l’ambition du Sénégal.
‘’Si d’aventure Joseph Gomis et Pape Badiane n’étaient pas là, ce serait effectivement un gros handicap, mais on continuerait à se battre avec la même ambition’’, a promis l’entraineur du Sénégal, convaincu de pouvoir monter une équipe compétitive.
‘’Je ne vais pas vous dire avec certitude qu’on va être champions d’Afrique car ce serait absurde. Mais on va former une équipe compétitive. Tous les joueurs auxquels j’ai parlé sont très motivés’’, a poursuivi le technicien français qui ne décolère toujours pas de voir les autorités fédérales françaises refuser de libérer les joueurs bi-nationaux.
‘’Ce refus de laisser jouer est un drame’’, a-t-il poursuivi, expliquant que ‘’c’est un drame pour les joueurs et surtout une offense faite au Sénégal’’. Pour autant, il estime que le temps de préparation est suffisant pour monter une équipe compétitive.