|
AFROBASKET 2009 : L'Angola pour la 10 éme fois
Nous voulons un championnat d'Afrique sans L'angola, c'est toujours gagnee d'avance pour eux.
A defaut qu'ils nous amenent une equipe C.
Le niveau est tres superieur. sinon ils n'ont qu;a presente une equipe en NBA comme les canadiens avec Toronto. Peut les moyens financiers feront defaut
POur le renouveau du basket seneglais il faut au moins les conditions suivantes:
1-un entraineur angolais a la place de Adidas.
2-une preparation en Angola avant toute competitions.
3-Un site interactif du basket a l'image de NBA.COM avec des sponsors pour mieux sensibiliser les jeunes
L'analyse de OMAR denote une meconnaissance totale de l'histoire du basket africain. Combien d'angolais jouent en NBA ou en championnat europeen, eux qui sont champions incontestable d'afrique depuis 10 championat? Tout simplement l'etat angolais au plus haut niveau a decide de maintenir leurs joueurs au pays en leur donnat un satut de pro avec tous les avantages qu'ils auraient eu s'ils partaient a l'etranger. Donc ce sont des joueurs en permanente preparation avec des automatismes que n'ont pas les autres joueurs qui ne se regroupent que quelques jours avant les competitions avec des coaches engages que pour la competition en cours et qui ne connaissent pas bien tous leurs joueurs. A jouter a cela un 'je-m'en-foutisme' notoire de nos pays africains qui n'ont d'yeux que pour le foot-ball. Individuellement les joueurs angolais n'ont rien de superieurs aux autres, mais c'est la seule equipe qui a une ame et qui est un vrai groupe prepare pour gagner, Point
omar , surtout pour le site avec les ponsors !
Gnom sah afair bi war na lène soof!!!.....Tjrs pareil!...C la routine; on en avraiment marre de les voir fair les memes choses, jubiler de la meme façon, à la fin on pourrait croire qu'ils simulent le spectacle tellement ils savent comen ça va se passer!.....
Ce n'est pas bom pour le basket africain les autres pays n' avancent pas et l'Angola sature par manque de concurrents valables Bougez !!!!!!!!
pour aado ton comentaire il faut l'envoyer au ministère de sport. c'est qui font pas le boulot,l'angola tire le basket africain vers le haut, ta frustration n'a pas sa place ici soyez faiplay
je voulais dire c'est eux qui font leur boulot
Etre fair play ne peut m'empecher de montrer ma frustration de voir tout tourner autour d'un seul pays!!!...Désolé pour toi nelson, dis juste ce ke tu penses et n'essaie pa de réglementer les commentaires parce que chacun a le droit de dire tout autant ce qu'il pense!!!!
Je ne sais à qui doit etre adressé tel ou tel autre commentaire!...Tout ce ke je sais c'est ke je donne mon avis selon la lecture que j'ai eu à faire de ce ki s'est passé ces dernières années sur la scène du basket continental!....Que celui qui doit agir le fasse!!
Peace!
JOSÉ ANGOLAIS - JE SUIS DE RETOUR A CETTE ESPACE
Mon Cher AADO
Je suis angolais et fréquent visiteur dans SENEBASKET. Donc votre réponse à Monsieur Nelson aussi me dit respect. Vous pouvez démontrer votre frustration comme vous voulez. Tel comme vous me comprendront, les ANGOLAIS sont des appréciateurs de basketball de qualité. Les Angolais encore croient que la sélection sénégalaise tournera à leurs meilleurs jours. Néanmoins, ce n'est pas juste que vous ne reconnaissez pas le mérite à qui travaille laborieusement et attribuer tel mérite à qui ne travaille pas à cet effet. Si non voyons :
1. Sélection Sénégalaise : Corrigez-moi si je suis trompé : la sélection sénégalaise n'a pas eu plus de vingt jours de préparation pour l’AFROBASKET, selon informations qui ont toujours été disponibles ici dans SENEBASKET.
2. Sélection Angolaise: ANGOLA prend très sérieusement le basketball. Dans toutes les rues et les quartiers des villes d'ANGOLA c'est possible, dans un rayon de 500 mètre carrés, trouver un panier à la boule. Pour cette AFROBASKET, ANGOLA, outre les jeux hautement concurrentiels de préparation à niveau domestique, a participé dans les Jeux Lusophones où ont été les sélections du PORTUGAL, BRAZIL, MOZAMBIQUE, MACAO, CAP-VERT, GUINÉ BISSAU, SRI LANKA ET GOA. Le gobelet d'or a contenu à l'ANGOLA. Donc, ANGOLA s'est préparée depuis MAI 2009 depuis la ville de CABINDA, ANGOLA qui a été le quart général de la sélection nationale jusqu'arriver à TRIPOLI. Un petit ajout. ANGOLA a réalisé aussi des jeux particuliers avec les sélections de la TURQUIE, de CANADA et d'ITALIE, dans un système de tous contre tous aux deux retours.
JE VOUS POSE MAINTENANT UNE QUESTION: Votre liberté et droit d'expression ne se confondent pas avec manque d'humilité ? C'est ce manque d'humilité qui a manqué aux joueurs sénégalais. Très admiré (par les Angolais) l’entraîneur ADIDAS est tombé, malheureusement, au défaut de manque d'humilité de leurs joueurs et de directeurs sportifs sénégalais. Ces derniers, pensent gagner L’ABROBASKET (d’une haute concurrence) en réunissant des joueurs qui jouent en Europe et ens NBA dans moins de 20 jours. En ANGOLA, les joueurs, pour mériter le choix de faire partie de la sélection, commencent à concourir depuis tôt dans leurs clubs domestiques en fin de donner vues à l’entraîneur de la sélection.
Je tournerai ici pour lire son commentaire à mien. Excusez-moi ne pas avoir été synthétique.
Je viens un peu trop tard réconforter la réponse de mon frère Angolais José, et ajouter que ce n'est pas à l'Angola de se retirer de l'AFROBASKET puisqu'il gagne pour la 10e fois de suite, mais plutôt aux autres sélection de s'entrainer afin d'arriver au même niveau technique ou d'automatisme peu importe que la sélection angolaise. c'est tout. FELICITATION ANGOLA COMME ON DIT CHEZ NOUS SEMPRE A SOUBIR
JOSÉ ANGOLAIS - JE SUIS DE RETOUR A CETTE ESPACE
Merci CRAZYBAYBAY pour votre contribution. On est lá pour le bien de Basketball africain sans prendre partie. J'ai dautre commentaires dans certains liens de SENEBASKET que je vous prie de bien vouloir lire. BIEN A VOUS.
Ecrire une réponse
|
Site Conçu et Réalisé par ALN CONSULTING WWW.ALNCONSULT.COM
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581
|