Facebook
Twitter




AFROBASKET 2009:L’équipe du Sénégal rejoint la poule F

 bibif
Samedi 8 Août 2009

[Ignorer]
bonne chance aux lions, mais coach, testel ibou mbengue, il a son mot à dire c'est pas pour rien qu'il a été sélectionné
 christ
Samedi 8 Août 2009

[Ignorer]
Bibif khou khame basket nga. On doit lui donner sa chance ce jeune. Il est très engagé dans tout ce qu'il fait. En plus, c'est un jeune qui doit commencer dès maintenant à jouer avec les grands d'afrique, ça pourrait lui servir pour les années qui viennent...
 big ziz
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
helas du coté de saint louis on ne peut regarder les matchs mais on aimerais savoir qui seront les prochains adversaires et quand auront lieu les matchs
 D.Id
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
Bonsoir,

Qui peut me communiquer le résultats du match du Sénégal contre le Rwanda.
Please!

Merci d' avance
Bonne soirée à tous.
 Mamadou
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
Rwanda- Senegal:72-59 honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 k2
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
c même inadmissible, mais il n'ont qu'à tirer les enseignements ils sont pas la dream team.
Nous n'avons plus droit à l'erreur, peut être que cette défaite nous permettra de rectifier certaines lacunes constaté de le match contre le cameroon. Cette défaite est illogique, mais pas surprenante vu le manque d'organisation de l'équipe à ce stade de la compétition sa ne pardonne pas. Nous avons remarqué un manque d'agressivité en défense alors que nous avons un potentiel énorme sur ce plan.
Si on regarde comment c'est déroulé le match il apparait que, le coach roandais avait basé sa préparation sur les tirs extérieurs, secteur où le sénégal peine à retrouver ses repères.
Moi je suis persuadé que l'atout de notre équipe cette année sera son jeu intérieur même desagana diop peut encore s'améliorer coté offenssif, il doit prendre ses responsabilités il a plus de 8 années d'expérience nba. Il faut d'avantage impliquer le troisième meuneur dans le jeu, et surtout yana gén gagner coupe bi inchalah.
 le passant
Dimanche 9 Août 2009

[Ignorer]
Les rwandais n'avait que cette option.
Les 3 points, et souvent de trés loin.
On a pas su defendre dessus tout le temps.
En plus par moment on fait n'importe quoi avec toutes ces pertes de balles bidons et tous ces tirs à 3 points.
Et le rebond offensif qu'on joue pas.
Bref, de gros enseignements à tirer. Une belle claque qui vient au bon moment (ça aurait pu etre un match à elimination directe).
Niou ngi sén guinaw. La coupe inch allah.
Goorgorlou rek.
 D.id
Lundi 10 Août 2009

[Ignorer]
Merci Mamadou pour avoir communiqué le résultat.

C'est le fait de la légereté légendaire qui se paie cache à ce niveau de compétition.Le spectre de l'autosuffisance et de la prétention qui peut connoter de la personnalité de certaiins joueurs et qui peut déteindre sur toute léquipe. Rien n'est encore, fait, la majorité de cette équipe n'a jamais rien gagné. Alors ce n'est pas le moment de jubilé. Il faut plutôt qu'ils se disent que les places vont être trés chères à l'avenir et ceux qui rateront le titre cette année risquent pour la plupart de ne plus revenir et Equipe nationale d'autant plus que le nombre de joueurs Sénégalais talentueux évoluant à l'étranger est immense et s'aggrandit d'année en année.

Il faut que le staff ressere les boulons et faire jouer beaucoup plus ceux qui ont plus de rigueur et de constance.

La rigueur et la constance voilà selon moi les defis à relever pour cette équipe.
Sur le plan technique, la problèmatique des tirs extérieurs adverses qui existe depuis 15 ans demeure entière. Il est temps d'en trouver la solution défensive et (offensive si possible mais pas n'importe comment). Celà a été et reste l'un des touts premiers challenges à relever par le Staff de l'Equipe nationale car c'est ce qui nous a vallu de perdre trés souvent face à l'Angola.
Limiter les tirs à trois point adverses, pousser à la pénétration les joueurs adverses et les contrer par nons grands défenseurs/contreurs. Et Dieu sait qu'on en a.

Continuer le travail du jeu collectif. Je suis convaincu que bien engagé physiquement avec beaucoup d'envie, bien concentré et discipliné nous gagnerons ce championnat.
Le tout c'est que tout le monde arrête de jeter des fleurs à cette équipe. Nous leur demandons de prouver le meilleur de chacun. Joueur et Staff compris. Je vous encourage malgré cette défaite qui peut nous servir de source de réglage si nous savons en tirer les enseignements et amener les correctifs rapidement.

Excusez moi d'être long. Je suis un peu contrarié.
Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.