Facebook
Twitter




AFROBASKET 2009:La recette de techniciens africains pour être au même niveau que l’Angola

 Ndiougoupe
Vendredi 21 Août 2009

[Ignorer]
Nous sommes tous conscients du fait qu'une equipe nationale (Et j'ai bien dis "EQUIPE") comme celle de l'Angola, est bien differente d'une selection nationale, comme la notre. Je suis d'accord avec ce concept de stages, de regroupements multiplies (1 a 2 fois par an) pour compter rivaliser avec l'Angola. Et la preuve en est que si la plus gande equipe de basket au mode, presentement (TEAM USA) organise des stages de basket meme s'il n y a pas de competitions en vue, pourquoi pas nous. Tout ce que nous devons faire est de les "copier." Premierement, donnons du temps au staff technique actuel (Adidas, Sarr, Adjivon) pour qu'il installe une culture propre a sa connaissance et son vouloir. En plus, faisons signer des "contrats" a l'ossature de notre derniere selection (Ndong, Ndoye, Faye, Thioune, Sow, Pene, Diop) qui estiment qu'ils feront le deplacement pour des stages durant les dates FIBA, soit au Senegal ou ailleurs. Mais a ce moment la, il faurda mettre ces joueurs deans des conditions minimales leur permettant de pouvoir se deplacer, payer leurs assurances, les remunerer en meme temps que le staff technique. Je pense sincerement que cela serait un bon debut en vue de construire une equipe nationale, et cesser de concocter des selections a 1 ou 2 mois d'une competition.
 becaye
Mardi 25 Août 2009

[Ignorer]
bien dit mon grand tu as tout résumé franchement reste à voir est ce que la fédération sera appuyée par l'état si elle a le soutien de ce dernier nous pouvons espérer des lendemains meilleurs pour le basket senegalais. tout le monde a fait la remarque que le senegal dispose de bon joueur mais n'a pas une équipe, là on connait les racines du mal alors à l'état d'appuyer la direction technique en connivence avec la fédération pour un bon suivi et les résultats seront probants inchallah. "ndiougoup" j'espére que ya ngui naw ba légui un grand joueur se cache derriére ce nom.
 abraham gnagne
Mardi 25 Août 2009

[Ignorer]
Je pense que l ANGOLA est fort mais les natularisations vont gater le basket africain.Trop de bresiliens dans cette equipe.dautres pays ont emboite le pas.REGARDER LES EQUIPES jouer avec leurs americains.libye rwanda et autres.
 Ndiougoupe
Mercredi 26 Août 2009

[Ignorer]
Diadieuf Becaye, ya ngui meuna tonieu beu legui...lol. Mais maintenant, teup yi diekh naniou, legui makk la, teh sama yaram nekhoul... Na ka wa Tiv??? Nouyoul ma gars yi...

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.