Facebook
Twitter




AFROBASKET 2009:Le Sénégal auteur d’un jeu terne, se rate face au Maroc

 Niokhobaye
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Du courage les gars!!!

Cependant il faut développer un jeu de transition; actuellement vous êtes trop statiques en attaque... Jouer en contre (c'est un des points forts de Zig), pénétrez...

Bonne chance contre la Tunisie!!!
 pivot malien
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
keski é arivé à babou cissé ?
 le reseau
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
di na bakh lé gars , du courage
j comprendre plus, la defence dé lions sur lé piks.........................
 justice
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
franchement les gars ressaisissez j c k je ne suis pas l seul à avoir une nuit sans smmeil. Nous croyons en vous. Courage et come on dafaye bakh
 mbaye
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
pourkoi amener des gens ki aide pas serieusement mai on p pas gagner comme ca example regarder les USA au olympic et dite moi ki na pas contribuer mm le joueur ki joue le moin Tyshaun Prince a de moyenne 8pts. Bonne Chance mais une ekipe sa ce construit d'avance pas a kelke semaines des championnat.
 djolofwoman
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
C'est dans la défaite que se construisent les plus belles victoires. On vous aime, on vous adore et on est derrière vous supportera jusqu'au bout so don't give up
 djolofwoman
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Ps: MF you're still the best
 efadjoubaye
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Les gars,hier j'ai approuvé la conclusion du consultant de 2STV qui faisait comprendre qu'à l'absence de Babou Cissé, l'équipe manquait de leader vocal sur le terrain. Mais aussi,il faut admettre que nous manquons de meneur qui puisse bien driver l'équipe hormis toujours Babou Cissé. Enfin nos ailiers laissent souvent trop la lattitude à leurs adversaires de tirer des 3 points. Alors lions ressaisissez-vous car les tunisiens vont adopter aujourd'hui la même stratégie que les rwandais et marocains, à savoir insister sur les tirs primés, donc à vos gardes.
 DUC4EVER
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
On a affaire à des simbes (Faux lions). Notre raquette est trop perméable , on y rentre quand on veut . Il ne faut pas rester trop statique , jouer plus en pénétration.
Il faut insister plus sur Badiane et Coly et laisser Diop sur le banc , ce dernier ne nous apporte rien du tout
 AfterBasket
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je pense qu'il ,faut être réaliste. Si le SEN arrive en demi finale, ça serait vraiment un exploit. Je ne sais pas si vous avez regardé les autres équipes joués( je ne parle même pas de l'ANGOLA et du NIGERIA), mais le notre est un cran en dessous. Nous avons joué tous nos 5 matchs avec le même système en attaque. Les adversaires ne sont pas dupes ! ils savent maintenant comment contrer l'équipe du sénégal: obliger les intérieurs à jouer loin de la requête, gêner "le passe et va" entre ailiers et meneur ( surtout qu'ils savent que les meneurs remplaçants de babou ne sont pas au niveau)=> les joueurs sont perdus, prennent des tirs forcés, déjà qu'ils ne sont pas adroits à 3 points !
En défense , il n'y a pas de miracle, les joueurs font beaucoup de fautes parce qu'ils ne savent pas défendre pour certains (et c'est la majorité ) ou rechignent à défendre correctement( on dit de desagana , qu'il défend bien, il peut largement mieux faire, BONIFACE ne défend pas comme il faut).
Ce que je n'ai pas compris de nos intérieurs en défense, pourquoi ils laissent les intérieurs adverses recevoir le ballon facilement dans la requête,surement ils se disent que : "de toute façon je vais contrer ce naar", donc pas la peine de le prendre en 3/4 ou d'être devant lui en poste bas, eh bien ils se trompent .En 97 le sénégal a gagné la coupe grâce à une très bonne défense , un jeu intérieur très performant (qui était sa force) , alterné avec un jeu extérieur efficace, avec de bons shooters à 3 points RAYMOND CARVALHO, MALICK FALL.. un bon meneur ( ALY NGONE).
Je vous pose alors une question: dite moi si toutes les conditions qui nous avaient permises de gagner sont réunies cette fois ci pour gagner le titre ? pour moi c'est NON.
Si nous voulons terminer 3ème ( ce qui serait un exploit), il faudra d'abord que nos intérieurs reçoivent les ballons dans la requête ( poste bas et poste haut) , qu'ils fassent ressortir les ballons vers les ailiers s'ils n'ont pas la possibilité de prendre un bon tir. En défense être agressif sur le porteur de balle, contester la première passe aux aliers et contester énergiquement la transmission vers les intérieurs. nous avons également le potentiel pour faire du jeu rapide ( transition ou contre attaque) avec tous les rebonds défensifs que nous récupérons.
Pour terminer quelque soit le résultat final au sortir de ces chiampionnats d'afrique, il faudra conserver le même staff techinque et l'ossature de l'équipe.Nous avons des joueurs d'avenirs qui sont certes peu expérimentés mais qui ont une marge de progression énorme. Rendez vous doit être pris avec ces jeunes pour 2012 .
 bibif
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
le blème cé que les joueurs ont un blème quand on leur impose une défense de zone et cela toutes les équipes le savent, aller suivre le match de ce soir contre la tunisie, elle va faire la mm défense de zone et les lions seront diakhlés, c'est comme si toutes les équipes se sont passées le mot. Nos lions sont des joueurs de pénétration, pas de tireurs, ou bien seulement 2 ou 3 sont bien dans ce domaine à l'instar de Mouha faye, Boni et Malèye c'est pourkoi ces 2 derniers matches nous avons des difficultés pour gagner. De toute façon Bonne chance et RUGISSEZ
 fl78
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
c'est pas une mauvaise chose d'avoir si töt des defaites mais il est temps d'etre tres serieux à l'entamme des matchs.le serieux et le rigueur qu'on donne en fin de partie ne doit pas se faire quand quatrieme quarten.nous croyons en vous et on est tjours confiant et vous etes pas obligé de jouer attaque placé tout le temps on peut jouer attaque rapide avec les ailiers qu'on a et ça facilitera notre jeu au lieu d'essayer cette defense de zone qui nous defaut.et pour terminer on a besoin des autres pour gagner zic et m.ndoye doivent encore scorer plus si on ve gagner
 AfterBasket
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
ok bibif , certes la défense de zone pose problème mais il y a des solutions à toute défense de zone. nous n'avons qu' à mettre un poste haut et faire circuler la balle rapidement avec très peu de dribble, jouer sur la fixation puisque nous avons des joueurs de pénétrations...c'est vrai également que nous ne sommes pas très bon au tir mais avec de bon décalage et un jeu en mouvement les joueurs pourront prendre de bon tir.
Les 2 matchs ne sont pas perdu pas parce que la défense de zone adverse pose problème mais parce que tout simplement notre défense n'est pas bonne. les joueurs ne défendent pas ensemble, les écrans ne sont pas annoncés, et au rebond rares sont les joueurs qui verrouillent bien l'attaquant. Nos intérieurs font trop confiance à leur grande taille et à leur détente, quelquefois ça leur joue des tours.
Le repli défensif est inexistant , les intérieurs doivent gêner la première passe -dès la perte de balle ou lorsqu'ils n'ont pas récupérés de rebonds offensifs- à défaut de replier rapidement-lourd gabari oblige-
 diop
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
decu par la prestation des lions .des erreurs ont encore ete faites ds le choix ds joueurs surtout au niveau ds meneurs .le senegal a surement des meneurs meilleurs que ceux qui ont ete choisis .il faut se remettre au travail et ne pas croire a l homme providentiel ,travailler methodiquement .c anormal qu un pays de basket comme le senegal ne dispose pas de salles suffisantes.
 ailier fort
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Believe rek.
Malgré tous nos problemes et bêtises on perd en realité de pas grand chose et contre des mecs qui ont un maximum de reussite.
On peut donc être au dessus de ces equipes.
Rectification et un peu de chance et on passera l'obstacle d'aujourd'hui et ceux à venir.
Forza Senegal.
Tay dina bax inch allah.

ps : Même les jeteurs de pierre, se sont abstenus ou se contentent d'observer, preuve qu'ils savent que vous êtes "capables" de le faire. :-)
 Ndiougoupe
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Les gars, le probleme majeur du notre equipe est le suivant; "nous ne appuyons pas sur nos vraies valeurs..." Tout le monde sait que nous ne "shootons" pas la balle tres bien a l'exterieur, mais cela ne devrait nous empecher d'attaquer la zone autrement. En plus, les deux meilleures facons d'attaquer la zone st (1) de reduire les distances de tirs, et (2) occuper les espaces libres. Meme des gars comme Reggie Miller, Ray allen et autres grands shooters ne peuvent se permettre de jouer contre une defense de zone, et tenter des tirs ou entamer une attaque a 2 ou 3 metres derriere la ligne des 3pts. REDUISONS nos distances de tirs, encore une fois.

Par ailleurs, Afterbasket l'a bien compris, il faut amener un poste haut au coeur de cette zone (au niveau de la ligne des lancers francs) et transformer ce gars en distributeur, penetreur, et shooter... Ces defaites peuvent nous couter tres cher sur la confiance en vue des matchs eliminatoires. Finalement, les gars, essayer de penser a ces primes de matchs que vous laisser vous echapper de la sorte. Nous manquons vraiment des "chasseurs de prime" dans cette equipe... Domou Ndeye, gars ya ngui yakh xaliss bou barrii sakh, Appellons les guerriers de l'equipe universitaire du debut des annees 2000 (2002-2004)... De vrais lions, et chasseurs de primes...mdr.
 jules
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Le DTN de la Mozambique :’’Le Sénégal a ce que les autres n’ont pas, c’est-à-dire des joueurs qui individuellement pris font partie des meilleurs alors je ne comprend pas qu’il perdent surtout face au Rwanda’’
Je l'ai toujours dans mes commenataires, on n'a pas d'entraineur, ca va se confirmer au fil des matchs.
Heureusement qu'on a l meilleur joueur Boniface Ndong
 bibif
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
ok afterbasket, ok ndiougoupe flight, mais qui sera ce central, surement pas boni, car lui cé les shoots qu'il préfère à la pénétration quand à Desagana, Malèye ey Badiane, ils sont perdus quand il s'agit d'attaque, des pivots dont leur compteur tourne entre 8 et 6 pts, c'est ce qui me rougit, je vous compreends tous les 02, mais je retiens mon option nos lions ont tjrs le blm d'attaquer la défense de zone, guène bal ma nak surement vous comprenez mieux que moi le basket, mais ma vision reste la mm

et entre autre yaw mom ndiougoupe flight daggua dééééé, chasseur de prime ,cé vrai dé, ces lions dé danio khifoul khaliss rekk, sène compte yi nio bien remplis
 Golo
Mardi 11 Août 2009

[Ignorer]
Apres des jours de recherches je peux enfin suivre les match.
La 2sTV est retransmise sur ce site : http://www.sunu-tv.com.
L'image est acceptable cependant depuis que j ai commence a suivre, la prestatiom de nos joeurs laisse vraiment a desir.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.