Facebook
Twitter




[AfroBasket Women 2011] - Preview : Douze nations pour un trophée

 Rp23
Jeudi 22 Septembre 2011

[Ignorer]
Afrobasket féminin à Bamako Mali
ACTUALITÉS - SPORT


Basketball - 300 joueuses et officiels attendus à Bamako pour l'Afrobasket féminin qui s'ouvre vendredi - Environ 300 personnes (joueuses et officiels) sont attendues à Bamako où démarre vendredi après-midi le Championnat d'Afrique des nations de basketball féminin, au stade du 26 mars de Yirimadio,sous la présidence du chef de l'Etat malien, Amadou Tou.mani Touré, a appris la PANA auprès de la Commission nationale d’organisation.

Selon les organisateurs, le Mali est prêt à 100 pc pour abriter le tournoi prévu du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Six hôtels ont été retenus par la commission pour les hébergements.

L’hôtel Olympe, situé en commune V du District de Bamako accueillera les équipes de la poule B, alors que celles de la poule A seront logées au Grand Hôtel de Bamako sis au quartier administratif et des affaires en commune III du district de Bamako.

Quant à l’équipe malienne, elle sera installée comme d'habitude à la résidence Marigot.

Il est prévu lors de la cérémonie d’ouverture en volet artistique et culturel et un volet tableau phonique.

En outre, 26 000 billets seront mis sur le marché dont 4 000 billets permanents.

La commission a décidé  d’octroyer à chaque joueuse malienne une prime de 500 000 F CFA à chaque victoire dans les matches de la phase de poule et 1 000 000 F CFA en quart de finale et en demi finale. En cas de victoire en finale, chacune d’elle touchera 3 millions de F CFA.

L’équipe malienne a regagné Bamako dimanche soir au terme d’une préparation d’un mois et demi en Europe et en Afrique du Nord. Les autres formations commenceront à arriver à Bamako à partir du mercredi 21 septembre.

Pana 20/09/2011

Ça c la preuve d'un gouvernement qui bouge pour c joueuse alors qu'ici au Sénégal les joueuses se battent pour avoir 150 milles francs de prime pour les matchs gagnés mais quel honte vraiment la fede et le ministère....
 Yattlemalien
Vendredi 23 Septembre 2011

[Ignorer]
Les maliennes partent favorites je suis sûr a 1000% qu'aucune équipe ne nous arrêtera.
Ça se validééééééé
 Yattlemalien
Vendredi 23 Septembre 2011

[Ignorer]
l'État malien à de son côté promis une somme colossal en cas de victoire finale de nos Aiglonnes (7 millions) largement suffisante pour mettre plus de préssion sur nos adversaires.
Pour rappel : chacune de ses joueuses possèdent une vila en pleine coeur de Bamako,
Sans oublier les hommes d'affaires maliens qui n'hésiteront meme pas une seconde de mettre la main a la poche. Malamine kone (Airness) par exemple ?

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.