Facebook
Twitter




BASKET - LES «LIONS» VIRES DU GYMNASE DE BONDY : Le match contre le Mali annulé

 RP23
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
Il faut arrêter le massacre,ce n'est pas normal.vous n'êtes pas des professionnel que des gigolo qui cour après l'argent..Tandian peu aller se plaindre en France et peste contre les toubab mais en ce moment il devrai fermer sa bouche et prendre exemple sur la France car eu o moin il sont organisé,il ya jamais de problème avec leur préparation..c du foutage de gueule tout ça g honte de l'image que vou donné de notre pays biento personne ne va nou respecté,ils vont penser que tous les senegalé son comme vou,sérieusement les joueur devrai arrêter de venir en équipe nationale vu les condition Dan les quel vous les mettiez..
 MOR
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
EXCUSEZ MOI NOUS SOMMES TOUS DES GALSEN MAIS QUAND TU DEBARQUE ADIDAS ET APRES TU ACCUSE ISSAKHA BARRY TU PRENDS LES CLEFS DE LA MAISON DE OUZIN. C TROP .EST CE QUE CHER LECTEUR VOUS SAVEZ LA PRIME JOURNALIERE DES LIONS ELLE EST DE 09euros ET LES GAINDES ONT SIMPLEMENT REFUSER CETTE ARGENT IL FAUT QUE TOUS LE MONDE LE SACHE.C POUR QUAND LE CHAMPIONNAT D'AFRIQUE EN TANT QUE JOUEUR DE BASKET JE SUIS DESOLER MAIS EN TERME DE BASKET LA MOYONNAISE VA PRENDRE DE L'EAU.DOMMAGE POUR TOUS CES JEUNES QUI NE DEMANDE PAS TOUTE CETTE MERDE YA NA MARRE YA NA MARRE YA NA MARRE
 MOR
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
YA NA MARRE YA NA MARRE VOUS SAVEZ QUE LES LIONS TOUCHENT 09euros EN INDEMNITE JOURNALIERE EH BIEN ILS ONT TOUS REFUSER CETTE SOMME.ALORS VRAIMENT C HONTEUX POUR TOUS CES GAMINS QUI VEULENT REDORER LE BASKET SENEGALAIS.
 KARIM.VIVIANE.ABDOULAYE.SINDJELI
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
ASS GAYE_ADIDAS_OUZIN_ISSAKHA BARRY BAL LENE AK TANDIAN.VOUS SAVEZ QUE PAPE BADIANE A QUITTER LA TANIERE.IL EST PARTI EN VACANCE ET DIRA Q''''IL ATTEND LA LETTRE DE LA FFF POUR REVENIR .MOI JE DIS QUE C MORT C PAS UN JOUEUR QUI VA MOUILLER SON MAILLOT CELUI LA. VOUS AMENEZ CES PAUVRES GOSSES A LA DERIVE .APRES FAUT SURTOUT PAS METTRE CECI SUR LE DOS DES JOUEURS ET DE L''''entraineur.c trop facile.MOI JE DEMANDE AUX SENEGALAIS OUVREZ VOS YEUX AVEC TOUS CES PROBLEMES VOUS PENSEZ TOUJOURS AUX BELLES PAROLES QUI DISENT QUE LA COUPE D''''AFRIQUE EST A NOUS. YA NEN MARRE
 adiddas8
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
des incompétents notoire arrivistes de merde notre basket monsieur bande de rat et voila que blaireau nous ouvre d''autre front sur sont soidsant entreprise de presse que de la foutaise ce qui nous importe petit tandjan c''est notre basket alors ferme ta gueule et dit toi bien une chose tu va vraiment rendre des comptes au sénégalais.
 adiddas8
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
a tous les sénégalaise et sénégalais notre équipe n'avait pas besoin d'un entraineur etranger c'est de l'argent perdu
 diol4
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
C'est allucinant comme les gens changent ci-dessous un article de MF maintenant qu'il est au coeur de la fédération qu'il est décideur les choses ont-elles avancées ? Ces promessses sont-elles tenues .

Mathieu Faye, ancien international:« Il est temps que la fédération démissionne, elle est incompétente » »
Un comité national provisoire, un collectif d'anciens basketteurs. C'est le deuxième remède que préconise Mathieu Faye pour le bien du basket sénégalais. Pour le premier, c'est la démission pure et simple de la fédération qui a montre ses carences tout au long de son règne. C'est la condition pour récupérer l'expertise locale comme Pape Moussa Toure et... Mathieu Faye, qui commence à travailler contre le Sénégal.
Oumar Charif NDAO Stade

« Le ministère doit prendre ses responsabilités
L'ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Mathieu Faye, n'a pas mâché ses mots au lendemain de l'élimination des Lionnes. Et pour' faire plus complet, celui qui a termine sa carrière a Gravelines, en France, a passe en revue les quatre compétitions majeures des équipes nationales féminines et masculine depuis 2005. Mais dans ses remarques, la fédération sénégalaise de basket est indexée. « Cela a mis à nu l’incompétence de la fédération. II faut qu'ils acceptent qu'ils ne sont pas au niveau. Sans mire de fixation sur des personnes, il est temps qu’ils se disent qu'ils ont fait leur temps et qu'ils démissionnent », dit-il. Et comme pour mettre la pression, Mathieu lance un message a la tutelle. «C'est au ministère de prendre ses responsabilités. II urge de créer un comité national provisoire avec un véritable plan de restructuration. Pour cela, un collectif d'anciens basketteurs éparpillés un peu partout dans le monde est prêt a venir travailler pour le Sénégal», donne-t-il comme remède au mal qui ronge le basket sénégalais depuis quelques années. Au-delà des premières décisions à prendre, l'ancien lauréat du plus jeune basketteur dans les années 70 met l'accent sur les clubs de l'élite et surtout sur la formation qui a pratiquement disparu. «II faut œuvrer au niveau des clubs, faire venir des professionnels, des managers généraux et des entraineurs qui doivent être payés.
Mieux, recommencer le travail à la base. Au Sénégal, on ne parle plus de cadets, juniors, espoirs, c'est inquiétant», s'alarme-t-il, avant de souligner l'écart qui nous sépare de l'Angola qui a des terrains extraordinaires, rien que pour les jeunes de moins de 13 ans. Interpellé sur l'expertise sénégalaise qui monnaie ses talents dans d'autres pays, Mathieu se défend: «Mais je suis le premier à l'avoir déploré quand Moussa Touré était engagé par la Tunisie. Ensuite, ce fut mon tour, je suis le manager général de l'équipe nationale masculine de Cote d’Ivoire en charge des autres sélections. Mais au moment où je vous parle, on est prêt à tout quitter pour rentrer au pays.»
Mathieu a toi de prendre tes responsabilités si jamais il y a fiasco il est temps de se retirer il faut arrêter de mettre la faute sur la fédération française de basket assumez vos erreurs il est tellement facile de critiquer quand on est en dehors mais maintenant que vous avez le caca et que vous vous y empétrez jusqu'au cou on dit quoi. Dites la vérité aux sénégalais arrêtez de les manipulez et de leur mentir depuis le départ vous saviez que Boniface, Dessagana, SAVANE, cheick thioune, Saer Séne, etc... sans compter Pape Badiane et Gomis ne viendraient pas mais vous avez essayer tenir un suspens pour tromper les senegalais maintenant il est temps de parler dites-nous vraiment qui composera l'équipe nationale senegalaise à toi tandian arrêtes de faire du tapage c'est gros d'accuser la fédération de basket que vincinzi s'entende ou pas avec weisz n'est pas notre souci commence par toi même tu t'entends avec qui ? l'arbre ne peut pas cacher la forêt longtemps enfin dis la vérité (toutes les histoires de primes de 5 000F et autres c'est des faux problèmes tu aurais dû les régler avant de faire partir les gosses arrêtes d'aboyer un de ces jours ton "prince Weiz te lâchera et tu seras obligé quand même de lui payer les millions que tu lui doit dommage dommage dommage mais comme tu ne sais que t'écouter toi-même tu récoltes ce que tu sèmes. GUIR YALLA DIS NOUS ENFIN LA VERITE LES FANS DU BASKET SENEGALAIS T EN SERONT RECONNAISSANTS - ATTENTION LES GOSSES RISQUENT DE FAIRE GREVE POUR LEUR PRIME CE SERAIT LE PONPON POUR COURONNER LE TOUT ATTENTION C EST PEUT ETRE LA FAUTE DE LA FEDERATION FRANCAISE (Ils ont du monter les joueurs contre toi) quel mtho suis-là



Jeudi 4 Octobre 2007
Amadou Lamine NDIAYE
Lu 1962 fois

 diolabi
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
pour rappelle ISSAKHA BARR AVAIT RAISON

Je n’ai pas attendu la fin de ma carrière pour m’investir pour le développement du sport au Sénégal, en particulier le basket-ball ma discipline favorite. Et je n’ai pas non plus des tracasseries fiscales ou administratives dans l’hexagone pour revenir au pays me servir de notre sport afin de subvenir à mes besoins. J’ai été membre de cette équipe en tant que joueur, je le suis aujourd’hui en tant que soutien et je resterai toute ma vie, de près ou de loin, à soutenir le sport Sénégalais», a lancé l’ancien pivot des «Lions» Issakha Barry. En réponse a ses détracteurs Issakha Barry de dire, «Quand vous regardez l’équipe dirigeante de la fédération sénégalaise de basket-ball actuellement, mis à part les membres de la direction technique nationale, nous avons pas mal d’arrivistes. Je constate qu’ils ont tous un mot d’ordre «perdiems, perdiems et encore perdiems». Ils n’en ont rien à faire de la performance de nos équipes nationales. Que ce soit le président de cette fédération et ses collaborateurs, pour eux le basket n’est qu’un champ de billets bien arrosé pour les taupes» tacle-t-il. Très remonté contre les fédéraux, Issakha Barry de soutenir : «je ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux et nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je ne suis pas consommateur, j’apporte des moyens, des idées et je donne des solutions pour le bien-être de notre sport. Je voudrais juste que l’on m’explique comment une équipe dirigeante peut établir un projet, fixer un objectif et dire le contraire». Issakha Barry a tenu à rendre un hommage aux dirigeants comme Abdoulaye Sèye, feu Ibou Diagne, Alioune Badara Diagne, Dibocor Sène mais aussi les techniciens qui l’ont encadré Maguette Diop, Ado Sano, Mamadou Sow, Busnel Diagne, Ousmane Pouye Faye, et Ousseynou Ndiaga Diop.

 verite
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
J'ai honte je suis triste et dégouté par et de ce que tandian et ses acolythes ont fait du basket et de notre équipe phare. Hier quand j'ai lu APS je me doutais qu'il y avait quelque chose car en lisant tandian a tapé sur la table par ci tandian a menacé le consul de france basé au senegal pour le problèmes de visas par là tandian qui traite la fédération française de basket de raciste tandian qui se met à dos tout le monde qui va même jusqu'à déclarer la guerre à la fédération le manager qui nous explique par A + B qu'il vaut mieux jouer avec des universitaires que d'aller à Johanesbourg enfin après nous avoir promis "une équipe de rêve"composé de joueurs NBA que l'agent des joueurs bouna Ndiaye allait lui donner parce que c'est tandian, en nous martelant que Boniface, Saër, Dessagana, Sitapha sAVANE, badiane, gomis etc.... BLA BLA BLA allaient venir voilà qu'il nous sert en plat de résistance tout chaud que la fédé française fait une cavale contre le senegal mais il est fou ce gas là arrêtez-le c'est le pire qu'on aie connu il dit toujours moi je moi je il voudrait tellement être la star de l'équipe là ON EN A MARRE MARRE de ne pas entendre la vérité marre qu'il nou bleuffe, qu'il nous balade voilà que maintenant il nous sort que vincinzi ne s'entend pas avec weiz mais on s'en fout c'est leurs histoires nous ce qui nous intéresse c'est notre équipe notre basket lui tandian nous manipule il voulait nous vendre du rêve maintenant qu'il sent le roussi il essaie de faire volte face pour s'en sortir que va-t-il inventer maintenant car à force de crier aux loups plus personne ne le croie quel manipulateur se rend-il-seulement compte ?
Je lisais l'article de diol4 une question me vient à l'esprit va t-il reconnaître ses erreurs je pense que non il va persister et signer il va faire son caliméro (le pauvre tout le monde lui en veut) dommage il n'avait qu'à être humble, respecter les gens se souvenir qu'il vient du bas et qu'il peut y retourner au lieu d'etre hautin de penser qu'avec du fric on peut tout avoir. Il y a des choses qui ne s'achète pas c'est les valeurs que les parents nous inculquent lors de notre éducation, l'humilité, de respect d'autrui du marchand de thiaf, à l'homme de ménage même du talibé qui mendie tous les jours
 gorgui
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
Madame monsieur
Il faut arrêter de voiler la face nous sommes une nation de basket comme tout autre nation ou fédération si vous voulez.
Il n y a pas une fédération qui va plaider pour l’autre et nous devons comprendre que nous sommes en compétition permanent.
Mettre la faute sur la fédération française de basket est tout simplement irresponsable comme l’ai d’ailleurs nos dirigeant sont naïfs et incompétent, de grâce si vous aimez le Sénégal ne donnez pas de la valeur les paroles de Baba Tandjan depuis qu’il est à la tête de notre fédé il ne fait que polémiqué et très souvent avec des gens qui ont prouvé leurs compétence ce monsieur ment comme il respire aujourd’hui nous avons un gros problème qui date je vous le rappelle depuis plus de 7 mois quand même il ne faut pas l’oublier. Je pense maintenant comme le disait ces collaborateurs le ministère devrez prendre ces responsabilités pour mettre fin aux agissements de ce blaireau avant que cela soit trop tard.
La famille du basket doit initier une pétition ces dérives nous déshonore tous.
 justicier
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
TANDIAN EST UN FOU UN MECHANT REGARDEZ CE KIL A FAIT A OUZIN SACHE QUE DIEU N''AIME PAS L''INJUSTICE

WEISSE AMENE SONT FILS COMME KINE ET AU NIVEAU DES FILLES ON ECARTE NGOM CHAMPION D''AFRIQUE.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.