Facebook
Twitter




BILAN - Le Sénégal rate sa Can : Bouter l’amateurisme hors du parquet !

 answer
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
Amadou Lamine NDIAYE bii mom khana dangako préparé.waw kél analyz.
FIIRE
 bibif
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
Amadou Lamine NDIAYE yaw dal yalla gua fi yaggue, pense à ouvrir une chaîne de TV sport, c serait idéale, tu ne dois pas être derrière les rideaux, yaw laniou wakh way
 MBengue Aziz
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
Bravo aux lionnes, mais je voudrais apporter ma contribution en tant qu'ancien basketteur.
D'abord je pense que la politique de la formation doit être revue de fond en comble. Moi je me rappel du temps ou le Sénégal pouvait présenter deux équipes nationale et remporter le titre tant du côté de garçons comme des filles. Et il n'y a pas longtemps de cela (début des années 80), ce qui faisait la force de la formation en ces périodes c'était le suivi n'est ce pas BONA, SOW, BUSNEL, Grand LUNE, MBAYE Gueye et autres POUYE FAYE. Moi je suis désolé avec tout le courage des nos lionnes actuelles (qui jouent avec leurs moyens) on voit énormément de lacunes sur le plan technique. Et c'est pas leurs faire injures en disant cela, de toutes les façons on à tous vu la qualité des matchs de cette CAN. Je crois que dans le passé le basketteur sénégalais s'est toujours illustré par sa grosse qualité technique d'ailleurs ça nous a toujours été reprocher par rapport à l'adresse et tout le monde sait que la technique s''acquiert qu'avec le temps. Moi quand j'écoute les Fatou K. NDIAYE, Pape Moussa TOURE, voir Mama DIAWARA et autre Mathieu FAYE et qui sert du côté de la Côte d'Ivoire et je ne parle pas des autres lionnes qui sont au Sénégal. On ne peut pas avoir une telle expertise et ne pas s'appuyer dessus pour la formation. Je suis désolé quand on voit le poids que peut avoir un ancien international dans certain pays, au lieux des association d'ancien ou d'ancienne lionnes qui ne sert pas à grand chose. Je crois que tout ancien basketteur ou basketteuse doit apporter sa contribution dans la situation du basket actuellement au Sénégal. Je crois c'est maintenant que toutes ces associations doivent prouver leurs utilités, car aprés l'Angola et maintenant Dakar c'est fait trop pour le basket sénégalais qui mérite mieux. Ne laissons pas la fédération dans la main des amateurs qui ne connaissent rien au basket de haut niveau et surtout rapprochons nous de nos anciens clubs et rendre au basket ce qu'il nous a donner (c'est à dire tant de titres et de joies). Il y a des pays qui ont compris tout ça et ça paie (n'est ce pas la Mali). Donnons à nos enfants les moyens de reprendre la place du Sénégal du basket. Les premiers dans cette chaine ce sont les anciens basketteurs, et surtout n'attendons rien de nos autorités, car ces gens ont d'autres qui ne sont pas les n'autres.
J'attend d'autres contributions le basket le mérite mieux

Merci
 Flare
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
Tout d'abord,merçi de nous avoir permis de suivre cette CAn, et bravo pour la pertinence de tes analyses.Quant à vous les Lionnes, vous n'avez pas à baisser la tete,vous avez été braves comme vos illustres devanciéres.LA vie continue,et il y'a encore de belles choses devant.Pour parler sport,basket plus particuliérement,les grands événements se préparent des années à l'avance.Cela veut dire que des pays comme la Croatie,ll'Espagne,laFrance,les USA ou...leMali ,savent quelles équipes ils présenteront dans 2 ou3 ans,car il y existe une DETECTION et un SUIVI!Il faut un nettoyage à fond,à tout les niveaux,le basket n'en sortira que meilleur,car maintenant kouye doré meune kouye saga!FELICITATIONS AUX MALIENNES.
 sister aya
Mercredi 3 Octobre 2007

[Ignorer]
je pense que tt est dû à des réglements de compte politique, si les filles gagnaient ce sera au profit de certains et au détriment d'autres. pourtant ce st tous des sénégalais mais il y'a telment yakalanté dns ce pays, que c'é ce dernier qui en patit. c'é dommage. arrêtons cela c'é vrément pas juste de plus dafa niaw naniu bolo diapo nek bèn sénégal suniu sénégal là. naniu bayi xeuthio xiro ak ngayo bi. peace and love
 khaido
Jeudi 4 Octobre 2007

[Ignorer]
Bonsoir Aziz Mbengue, et merci de cette contribution. Je suis ancien basketteur de la douane vivant auz Etats Unis, et je vous donne mon email adresse khad3@hotmail.com. vous pouvez me contactez a tout moment, parceque je crois que cette revolution du basketball commence par une, deux, trois personnes, pour qu'on arrive a touchez tous les anciens. Ecris moi et je te donnerais mon numero de telephone comme ca on parlera plus amplement. Merci un fois encore de ta contribution.
 MBengue Aziz
Jeudi 4 Octobre 2007

[Ignorer]
Merci Khaido, je vais vous contacter de ce pas. Toutes les assosiations peuvent prouver leurs utilités dans la situation actuel du basket au Sénégal, que ça soit de la diaspora ou au pays. Essayons de rendre au basket ce qu'il nous donner. Je reste persuadé que les premiers dans cette chaine sont les basketteurs, donc les gars et filles du basket manifestez vous. En tout cas Khaido merci pour ta promptitude.
 CONTACT
Jeudi 4 Octobre 2007

[Ignorer]
PENSEZ VOUS QUE L'HEURE SOIT REJETTER LA BALLE SUR QUI QUE CE SOIT.
NON, CERTAINEMENT. SEULEMENT, IL FAUT SE DIRE LA VERITE

LA FAILLITE DE L'EQUIPE RESTE UNE CONJUGAISON DE PLUSIEURS FACTEURS.
L'EQUIPE BIEN QU'ELLE NE SOIT PAS INNOCENTE, RESTE LA DERNIERE DES FAUTIFS.

LE BASKET SENEGALAIS TOURNE AUTOUR DE PLUSIEURS STRUCTURES : LE DEGRE DE CULPABILITE VARIE SELON LES STRUCTURES.

1-L'AUTORITE POLITIQUE ARTISAN DES FONDEMENTS DE L'ECHEC :
ON NOUS LAISSE ICI UN VAVA INCOMPETENT ET INSOLENT, QUI SE PREOCCUPE PLUS DES LEGISLATIVES QUE DE LA LIVRAISON DES STADES.
DEVANT ETRE LIVRE DEUX MOIS AVANT LA COMPETITION, LES TRAVAUX SE POURSUIVENT DEUX JOURS A PRES LA RECEPTION DES EQUIPES.
LA POLITIQUE URGENTISTE ET CATASTROPHISTE FAIT VENIR ISSA MBAYE QUI NE PEUT QUE LIMITER LES DEGATS.

2-LES IRRESPONSABLES FEDERAUX: MAITRES DANS L'ART DE LA DESORGANISATION, CHAMPIONS DE L'AMATEURISME ET DU PROFIT PERSONNEL.
APRES UN CHAMPIONNAT AU RABAIS, ILS SONT INCAPABLES DE TENIR DES PROPOS DES VERITE A VAVA (PUISQUE ETANT SES PIONS).
DES INCONNUS DU MONDE DU BASKET SON MAJORITAIRES DANS LES COMMISSIONS DE LA CAN. LE DEAL EST LEUR CREDO A TOUS LES NIVEAU, AU NIVEAU DES GUICHETS,ON PREFERE VENDRE AUX TRAFIQUANTS,AVEC UN POURCENTAGE, QUE DE VENDRE LES TICKETS AU SUPPORTERS.
AUX NIVEAU DES PORTES, CONTRE 1000 FRANCS, ON VOUS RECOMMANDE A QUELQU'UN A L'ENTREE; UNE PETITE SOUCHE SERVANT DE SUBSTITUT AU TICKET NORMAL. A L'ENTREE , SI ON N'Y PRENDS PAS GARDE, SON TICKET N'EST PAS DECHIRE , MAIS REVENDU... LES VEHICULES LOUES POUR LE COMPTE DE LA CAN SONT DES MOYENS AU SERVICE DE DRAGEURS SANS FRONTIERES.
LE COMBLE : LE PECUNIER PRIME SUR TOUT, MËME SUR LES AVANTAGES DE L'EQUIPE NATIONALE ET LA SECURITE DU PUBLIC.

DE TOUTES LES STRUCTURES, DEUX MOINS FAUTIVES, CELLES LA DONNENT TOUT ET N'ESPERENT PRESQUE RIEN EN RETOUR.
4-LE PEUPLE SUPPORTER, QUI A DONNE PECUL, SUEUR ET LARMES.
5-LE TEAM SENEGAL, QUI A DONNE CORPS,SUEUR ET LARMES.

LA RECONSTRUCTION DE L'ENSEMBLE PASSE INEVITABLEMENT PAR LA RECONSTRUCTION DES DEUX PREMIERES STRUCTURES.

POUR LES DEUX DERNIERES : LE PEUPLE EST RECONCILIE AVEC SON BASKET ET LA MOYENNE D'AGE DU TEAM SENEGAL EST UN ATOUT.

IL NE RESTE PLUS QU'A "Bouter l'amateurisme hors du parquet", POUR QUE TRIOMPHE LE BASKET SENEGALAIS

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.