Facebook
Twitter




Baba TANDIANG (Secrétaire général du Cbs) : ‘Un chômeur, de petits fonctionnaires…, ne peuvent pas diriger le basket’

 wakh deug
Mardi 26 Février 2008

[Ignorer]
merci baba tadian tu as le sutien de tous les sunugaliens.le chomeur dont tu parle tout le monde le connait cé atou hlm.
 djibril
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
pour tout le respect que l'on vous doit il faut agir en personne responsable et arreter de vous lancer des piques.
si tous les anciens comme vous le dite n'avez pas coupé les ponts avec leur club d'origine pendant un tres long momment (dix ans au moins) cette situation dont vous parlez n'aurait pas eu lieu.
moussa toure le dial diop n'existe presque plus
kankou a disparu depuis qu'elle a arraté de jouer
oumar dia ne veux pas mettre la main a la poche pour soutenir son club
la jeanne d'arc allait declarer forfait ce week et la greve des joueurs
il y a beaucoups d'autres cas
maintenant si vraiement c pour le basket et rien d'autre il faut se mettre au travail dans les clubs et mettre en place des structures viables et arreter d'agir comme des chiffonneirs . la situation des membres de la fede nonus importe peu c'est la maniere de gerer le basket qui nous interrese il faut fi de vos problemes de personne oeuvrer pour la bonne marche de notre sport en general
 DEDE
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
Avec ce discours les sénégalais sont maintenant édifiés sur l'incapacité de ce CBS à diriger le basket,quelle ignorance de la réalité de notre sport. Les chômeurs sont au CBS, les prétentieux aussi. Le ministre est un homme intelligent je suis sûr qu'il a la nausée en écoutant cette bande de profiteurs. Faire des infrastructures dans toutes lres régions en 6 mois c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés.
Rien de sérieux dans ce collectif dont les membres étaint morts depuis des décennies et qui sont réssuicites il y a 3 mois et qui sont hors jeu simplement. Ils ne tromperont personne;
 MOUHAMAD DANE .K
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
LE DéBAT QUE POSE TANDIAN ICI EST CRUCIAL ET MéRITE TOUTE L'ATTENTION AU LIEU D'ETRE TRAITé AVEC UNE PASSION AVEUGLE.COMMENCONS PAR OU IL A FINI:le tournoi pré-olympique en espagne en juin prochain.DE QUEL DROIT DOIT-IL DEMANDER AU MINISTéRE DE DéCLARER LE SéNéGAL FORFAIT AU GRAND DAM DE TOUS LES SUPPORTERS DE L'éQUIPE NATIONALE DU SéNéGAL ?
CERTES NOUS SOMMES CONSCIENTS DE LA VALEUR DES AUTRES NATIONS ENGAGéeS,MAIS TOUT CE PASSE AVANT TOUT DANS LA TéTE.C 'EST UN HONTEUX DéFAITISME QUE DE DéCLARER TEL UN MARABOUT' TARIAKH' que NOUS AVONS 10% DE CHANCE.RAPPELEZ VOUS COMBIEN DE CHANCE AVEZ-T-ON DONNé a l'éQUIPE DE FOOTBALL A LA COUPE DU MONDE DE 2002? HAN ?
ON DOIT SAVOIR CECI:C 'EST TOUJOURS UN PLUS DE DISPUTER UNE COMPéTION INTERNATIONALE SURTOUT POUR NOS JEUNES JOUEUSES SUR QUI NOUS COMPTONS DANS L'AVENIR.
PAR RAPPORT A LA DEMANDE DE DESTITUTION DE LA FéDé :il faut étre LéGALISTE ET LEUR LAISSER TERMINER LEUR MANDAT.JE NE SUIS PAS UN DE LEURS DéFENSEURS .TOUT LE MONDE SAIT POURTANT QUE LE BASKET SéNégalais EST MORIBOND MAIS PAS ENCORE MORT QUAND MéME.ET C 'EST LA OU LE PLAN DE RELANCE QUE LE CBS PROPOSE PEUT étre PERTINENT ET INTERVENIR
EN TOUT éTAT DE CAUSE ,IL EST GRAND TEMPS D'AGIR RADICALEMENT POUR ESPéRER VOIR LE BASKET RELEVER LA TéTE.JE NE VEUX PAS TROP MONOPOLISER LE DéBAT .SALAM
 diouf
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
diadieuf tandian
 foudebasket
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
mes chers compatriotes ( dede surtout)
ces monsieurs qui gerent notre basket sont des minables et c'st evident.tandian est un senegalais que personne ne connaissait pendant qu'il jouait au basket parce que c'etait pas un grand basketteur:mais il a le merite de soutenir notre basket pendant plusieurs annees par le biais de son imprimerie.il faut etre ignorant pour penser que le sport apporte des dividendes en afrique mais il faut ouvrir les yeu pour voir que nos actuels dirigeants vivent su basket et le chomeur que tout hlm se pose la question a savoir qu'est qu'il peut apporter au basket a trouvé un petit oasis a la fédé car il voyage partout avec le basket et les voyages cé 20 000f par jour pour les delegués.aidons tandian et ses amis a aider le basket senegalais qui s'enfonce.le ministre des sports est tres intelligent et il sait ou se trouve l'interet du basket senegalais. ne te fais pas d illusion dédé ces monsieu de la fédé seront virés, leur sort est deja scélé. vive tandian et le cbs.
 foudebasket
Mercredi 27 Février 2008

[Ignorer]
javé oublié dédé de te dire que ce chomeur bien gras et trés connu a été viré du cd de la ligue par le ministre lors du dernier ag.le basket revivra par des hommes autres que ces monsieur de a fédé qui ne savent pas combien de joueurs debutent 1 match de basket. khaakh touff sur la fédé elcome tandian and cbs patriots
 ndeye
Jeudi 28 Février 2008

[Ignorer]
merci foudebasket
tandian sera notre abramovich bienvenue kine basket school et son equipe de cbs.asfo est mort a cause ses dirigeants comme le presi de la fédé et non pas les anciens players.vivement le big changement monsieur le ministre des sports...
 karimass
Vendredi 29 Février 2008

[Ignorer]
Ne nous parler pas de Fatou KIne please. Ele a passer tout son temps a' critiquer les lionnes et leurs coachs durant la CAN par simple jalousie et rancune. Tout son reve c'est de revenir dans l'encadrement sans vouloir s'exercer au niveau des clubs.
La question que je me pose est celle ci. POurquoi les tandian, Pape Moussa Toure attendent seulement aujourdhui pour sinteresser au sort du basketball? Comment peut on creer des infrastructures en 6 mois? POurquoi veulent ils forcement passer par la federation pour travailler? Il ya beaucoup de place dans les clubs surtout dans le domaine du coaching et du manageriat. C'est de cela dont on a besoin, des gens qui developpent les clubs. Des clubs forts conduisent a' une federation forte. C'est trop facile. Attendre 20ans et se reveiller un bon jour et dire voila je veux diriger le basketball. Come on. Maylene gniou.
 akim
Vendredi 29 Février 2008

[Ignorer]
karimas tu né pas malin
kine basté school a commenté tous lé match des lions dans la realité des chose et objectivement .a quoi servent les campagnes electorales partout dans le monde? faut savoir lire entre les lignes tandian est un homme d'affaires pointu et il participe au developpement du pays .il n'a pas besoin des miettes que genere le basket. le sport de haut nivau comme le basket est devenu une affaire de moyens ces monsieurs de la féd" mank de crédibikité cé pourkoi il ne peuve compter ke sur léta.laissons tandian et le cbs team faire valoir leur experience et leur relation sinon d'autres minables comme cé monsieu de la fédé viendront compluiquer davantage une situation deja tré compliqué.est ce les platini van basten rijkard bekenbaur et j'en passe sont passés par les clubs?vingt ans de metier on doit atteindre léexpertise et les cpropositions du dbs team sont realiste et realisables dans le temps et danslespace. tu né vraiment pas malin karimass....
 karimass
Samedi 1 Mars 2008

[Ignorer]
suis peut etre pas malin mais je ne suis pas partisane comme toi. J;essai d'etre realiste et objectif en meme tant. Je suis un passionne du basketball mais ce que je vois actuellement ne me rassure pas du tout. Tu sais il ya un moyen simple et democratique de faire valoir ses droits. qu'est ce qui les empechent d'attendre l'assemblee genrale pour deposer leur candidature. Tout le monde sais qu'il ya les cotas du ministere qui pesent bcp sur la balance mais, en travaillant a' la base et prouver leur aptitude a' diriger et a' gerer un club, en ce moment personne ne leur revendiquerait cette position. Nous avons vu des exemples tel que digna Ndiaye qui a fait ses preuves avant detre la ou il est. Platini est passe par beaucoup de directions avant dattirer la ou il est. Il n'est pas rester 20ans apres. ENsuite, il faut pas remplacer ce president pas un autre qui n'a aucune notion sur le management du sport qui un passage oblige pour gerer le sport moderne. Toutes notions de sport ethique, organisation evenementielle, sport management, loi du sport, sport marketing, sport finance sont le minimum pour un president de federation sil ne veut pas etre ridicule devent ses pairs. Il ya beucoup de seminaire de formation qui sont organisees pour les presidents de federation lors des rencontres internationales mais en dehors de Ibou DIagne, je n'ai pas encore vu de president seneglais y participer. C juste pour te dire que lon ne doit pas remlacer un president par nimporte quel autre president, ou une equipe par une autre sans pourtant verifier et s'assurer quils ont le potentiel et l'experience vecu sur le terrain.
Baba Tandian et consore ne sont pas les mieux indiquer pour developper le basketball. ETre ancien basketeur ne signifie nullement avoir les aptitudes a' diriger une federation. Je suis desole.
Je ne connais pas alioune badara diagne ni baba tandian. Ils ne me connissent pas non plus. Ce que je connais c'est le basketball. Tout mon souhait cest de voir le developpement de ce sport. mais cela doit se faire en mettant des gens qui ont la competence. Baba tadian na rien prouver et on ne va pas le laisser s'entrainer sur notre basketball pour avoir la main. C'et tellement facile de critiquer et de dire nimporte quoi. Le senegal est 17 eme mondial chez les filles (107 points) suivi du Nigeria 21eme (77 points) et de la tunisie 24 eme mondiale avec 44points. Le mali qui vient de remporter la can est loin derriere avec seulement 28 points. Donc arreter de dramatiser en disant que le basketball est mort.
Mefiez vous de ceux qui se disent "je peux". Ceux qui peuvent attendre qu'on le leur disent. S'pls avaient l'epertise il n'allait rien revendiquer, ca leur tomberait sous la main sans le moindre effort. Mais cette politique du pousse toi que je m'y mets est trop vilain de mon point de vue.
Je ne suis pas malin mais toi akim, si tu n'etais pas un peu idiot tu serais tres intelligent. so dofoul wone kou mousse ngay nek. Take it easy, lol.
 akim
Samedi 1 Mars 2008

[Ignorer]
tu es un rigolo karimas
moi la procédure de candidature pour la presidence de la fédé je le connai mieux ke toi,les reglements generaux et les statuts de la fédé nan parlon pas.les homme don tu défan je lé connais pour leur majorité.les seminaires et les cliniques dont tu parle demande au président ou a l'organisarur de te montrer les feuilles de présence tu verras que cé du nakhééy mbaay.brother, jai pas dis ke tu né pa bon mais tu seulelment tu né pas intelligean et ol ya ub reméde pour ca. tu es une victime de la publicité des homme de la fédé dont tous les elements ke tu a cité ici ne son ke de l'immateriel.
je t'invite a reflechir sur des kestion simple; pourkoi lé club sénégalai ne participe plu aux differentes competition continental pour ne pas dire ne gangne plus, pourkoi plus de ceremonie de roi et de reine, au tant ou le basket marché cé lé junior ki joué en lévé de ridau de la finale de cloture pourkoi ca ne se fai plus,la petite categori nan parlons plu.on ne risque plu de voi cé cadet ou junior surclassé a cause de leur talan,le basket est mort au senegal et pourtan ce son les senegalais kon voi en euroligue et dan tou les championna europeins.lé angolais eux ils sont fiers de leur fédé parce ke il géré bien tout le marchandising qui tourne autour du basket. brother je suis fatigué d ecrire je continuerai apré ma pause...one love one heart

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.