Facebook
Twitter




Bacar Dia invite la Fédération à s’appuyer sur toutes les forces pour relancer la discipline

 sentinelle du Basket
Jeudi 18 Septembre 2008

[Ignorer]
excusé moi davoir prendr le train un peu en retar mais monsieur du basket en général et le ministr en partic ne nous leurron pa; on nen ka formé lé meilleurs entraineurs possible formé lé meilleurs éléments de l'Afrik si nou ne parvenon pa à arrété cette saignée des acteurs ces dernières années nou ne parvenon à rien et notr basket continuera de plu bél à reculé. et pwi à koi sa sér de formé une personne tout en sachant kan él part non pa tu ni gagn rien mé tu as tou lé chance du monde si él taverti mém.nou avion dé sélections fortes parce k nos acteurs été pour la majorité dan le pays, dan notre championat.
 Jampass
Jeudi 18 Septembre 2008

[Ignorer]
Je reviens sur la réfection du stadiun Marius NDIAYE. Avec tout ce que le Sénégal a drainé de résultat, nous devrions en être au moins à un bon stadium dédié au basket dans chaque région. Il est inadmissible que des petits enfants puisent jouer dans une salle où ont joué leurs grands parents...Si certains me contredisent, patience on y arrivera. Le basket je pense n'a jamais eu ce qu'elle méritait dans ce pays depuis un jour de finale de semaine nationale de la jeunese nationale de football, où Issa DIAW franchissa les 2m en hauteur, une bande de "gamins"composée de Niada, Claude SADIO, Claude CONSTANTINO,TRA, Feu Daguit, Lucas, Doudou, FOWLER, Moussa SENE...nous ramener la coupe d'Afrique de RAbat. Il s'en suivit toute une génération de basketteurs grâce au travail de fourmi accompli par des hommes comme Lune, SOW, Busnel, Mbaye GUEYE, Bonan. Et l'apothéose fut cette fameuse rencontre Equipe nationale de SOW BUSNEL contre Cap VERT de Mbaye KONATE. Deux équipes qui pouvaient participer à une même coupe d'Afrique et se retrouver en finale. Parce que tout simplement à l'époque. Le lundi c'était à Demba DIOP pour les joueurs sélectionnables et le reste de la semaine en Club. S'en suivit une génération mature que nous perdîmes pour cause d'expatriation. Malgré tout cela à l'heure actuelle, nous n'avons qu'une salle.INADMISSIBLE !!!!!!!!.
J'ai mal à mon basket. Le Sénégal a perdu son jeu d'antan. Resaisissons nous. Le basket n'est pas mort. Mais en toute honnêteté il nous faudra au moins 10 ans pour retrouver le sommet. Et pour cela il faut un travail de longue haleine et nous aurons besoin de tous pas seulement en costume cravate mais en short sur le terrain. D'où une implication de ceux qui le veuillent bien. Traquons nos anciens soliicitons les pour une quinzaine basket je suis sûr qu'ils viendront de partout apporter leur pierre à l'édifice. Faisons d'eux des référents ja'i bien dit référents car nous compterons sur une certaine continuité et le basket en sortira grandi. Que de savoir en somnolence ailleurs que chez nous. Allez savoir que deviennent nos anciens talents. Si on ne les retrouve pas le dimanche à Iba MAR, ils sont en Europe ou ailleurs. Et dire que notre jeunesse sportive pourrait en bénéficier. Et Dieu sait que le basket a besoin de cela.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.