Facebook
Twitter




Boniface Ndong propose Parfait Adjivon pour succéder à Adidas

 fifi
Vendredi 5 Février 2010

[Ignorer]
hey man tu annonce ta retraite merci pour tout ce que ta accompli mais ce pas a toi de propose un nouveau coach pour quoi vous vous croyez tout permi jai rien contre parfait bien au contraire mais laissez les gens qui doivent sen occupe take care of that il a pas dhierachie dans notre basket toi ou tu joues juste en pro est ce que tu oses dire a ton presi voila je propose ce nouveau coach non alors ca ce une equipe nationale wa salam de guene yabate torop
 MARTINEZ
Vendredi 5 Février 2010

[Ignorer]
Bien dit FIF ! Lespros viennent en tant que patron en equipe nationale donc quand ils se précipitent d'indiquer des pistes c'est pour mieux asseoir leur pseudo autorité sur la conduite de l'équipe. On est en démocratie certes chacun peut dire ce que bon lui semble mais chacun dois parler juste - il y a un DTN, une fédé et un ministére tous responsables du choix d'un coach ! limite les joueurs pourraient évoquer des besoins qui conduiraient à staffer l'équipe. Et qu'a la place d'une pléthore de fédéraux qui ne servent pas à grand chose en campagne ( khons rékk ) ,ils pourraient suggerer ce qui se fait le mieux du point de vue pro , exple video-editor , players management , cuisinier , etc. Mais wakh rék , khétio ak khiro rékk... l'équipe nationale est sacrée et il y a encore du chemin !
 LE GRAND
Vendredi 5 Février 2010

[Ignorer]
Bonne analyse MARTINEZ ,mais une seule précision :
pour les fédéraux ,il y a tout juste un délégué fédéral et un intendant.
D'accord avec toi pour le reste ,car ce personnel est indispensable dans une délégation lors d'une compétition.
 m dane.k
Vendredi 5 Février 2010

[Ignorer]
BIEN PENSé ET BIEN DIT.boniface,MERCI pour tes services rendus a ton pays,on est pas ingrat pour cela,mais pour cette fois la fédération doit faire preuve de maturité et de responsabilité:ce ne doit pas étre le nom de la personne qui doit présider au choix d un entraineur national mais bien des CONDITIONS ET PROFILS CLAIRS ET TRES RIGOUREUX,si demain on veut faire de bons résultats au niveau continental.Par ailleurs je n ai aucune confiance en la personne de ATOUMANE comme président de la ligue de dakar;c est le genre de personne qui ne roule que pour son VENTRE.PEACE
 fonde
Samedi 6 Février 2010

[Ignorer]
Lamine
Une suggestion peux tu creer un chat dans le site comme cela on pourra discuter par exple inviter Parfait et lui demander sil veut prendre la selection national ki nest pas une mince affaire deh
En plus les gars ki commentent soyons plus corrects ,on peut donner son avis sans recourir a une trop grande negativite ..
Je pense ke nous sommes tous de la meme famille du Basket
Respectons la suggestion de boniface ,qq part il a le droit de sexprimer librement et c un Cadre de la selection kon le veuille ou non
 Akass
Samedi 6 Février 2010

[Ignorer]
Salut tout le monde je suis d'accord sur vos points de vue, mais si vous dites Democratie cela signifie d'abord ke chacun peut dire son Opinion (ce ke Boniface a fait) et vous meme chacun á son tour mais je crois ke les problemes du Basket son tout d'abord nos problemes personnels avec un tel ou tel!!!
Je vous pries tous de cogiter sur le fait ke ensemble on pourrait réussir et cela commence par des propositions et pas de réglages de querelles.
C'est vrai kil faux qu'on commence a voir ki peut aider l'equipe mais pas ki est mon ami kil soit pro ou local et personnelement connaissant Tapha Gaye ou Parfait(pour avoir jouer pour les 2) je sais parfaitement k'ils sont trés qualifiés et en mesure de nous aidés comme beaucoup d'autres techniciens du Basket sénegalais alors Ngiiir Yalla waxtan té bayi waxx diouye yakk bi
Xeweul
 Pivot Malien
Samedi 6 Février 2010

[Ignorer]
Sage analyse Akass. Comme tu l'as bien dit, on n'est dans un pays démocratique et Boniface a juste donné son opinion et je suis avec lui dans sa proposition. Parfait serait un bon choix; il a les qualifications et les bases pour un bon coaching de l'équipe nationale. Djadjeuf
 nex
Mercredi 10 Février 2010

[Ignorer]
Moi je propose un vrai forum, il est tan qu'on créer Lamine
 LAMINE
Mercredi 10 Février 2010

[Ignorer]
@ NEX
LE FORUM EXISTE DEPUIS LA CREATION DU SITE C'EST PARSQU'IL ETAIT INUTILISAIT QUE JE L'AVAIT DESACTIVE. POUR TON PLAISIR JE VAIS LE REMETTRE EN LIGNE ....
 nex
Mercredi 10 Février 2010

[Ignorer]
Ok thankx , faut reconnaitre ke le site prend du galon et il est important que le forum revienne!!! encor merci pour tout à Senebasket.com
 fonde
Vendredi 12 Février 2010

[Ignorer]
Gayi
Parfait a repondu sur la question dans lobservateur ..voila le lien
http://www.lobservateur.sn/new/index.php?option=com_content&view=article&id=192:parfait-adjuvon-llequipe-nationale-je-ny-pense-meme-pasr&catid=6:sport&Itemid=2
 fonde
Vendredi 12 Février 2010

[Ignorer]
La fédération travaille sur le profil du successeur d’«Adidas». Et pour certains joueurs, vous êtes l’homme de la situation. Qu’en pensez-vous ?
A ma connaissance, c’est un seul joueur, Boniface Ndong, pour ne pas le nommer. Il a certainement un capital de sympathie à mon endroit. Il a juste donné son point de vue. Je le remercie au passage, mais ce point de vue ne peut pas peser sur la balance à l’heure du choix.

Etes-vous prêt à relever le défi ?
Ce serait grossier pour moi de dire que j’ai le profil. Je respecte mes aînés et mes collègues. Certains d’entre eux sont plus méritants que moi. Etre en Equipe nationale n’est pas une question de mérite, mais de chance. L’Equipe nationale, je n’y pense même pas.
Ce qui est important et qui est devant moi, c’est le Duc. Je me concentre à 200% sur le Duc. L’Equipe nationale, ce n’est pas le moment. Je ne vais pas me stresser par rapport à ça. Il y a beaucoup d’entraîneurs locaux qui peuvent succéder à «Adidas», s’il ne revient pas. Il y a des gens qui sont chargés de réfléchir par rapport à l’Equipe nationale, par rapport au profil du futur entraîneur. Ils trouveront le meilleur profil à l’arrivée.
 VANGUARD
Vendredi 12 Février 2010

[Ignorer]
Merci Sir Parfait - Là tes propos reflétent l'âme du gentleman que tu es ! Concentre toi sur tes priorités et tu arriveras sans peine aucune au sommet ! L'équipe Nationale c'est important , t y es déjà en tant qu'adjoint pour le reste laisse le temps au temps - Time will tell ! Stay focus , gagne tes matchs de championnat l'un après l'autre et trace toi ton chemin en gardant la tête froide - as you said il y a des gens qui réflechissent , d'autres qui agissent et malheureusement comme on est au SENEGAL il y en a aussi qui ne font que parler ... Toi entrâine et gagne ! Thanks again my friend !

Mac
 samba
Vendredi 12 Février 2010

[Ignorer]
gayis ne putanisons pas notre basket.ce voleur de atoumane est deja presi de la ligue .Parfait rv dans 20 ans peut etre pour l'instant tu dois penser au u17 comme accompagnateur .Sama way le senegal c'est plusieurs coupe d'afrique des nations et de clubs.s'il vous plait rendons a ces ar ce qui lui appartient et non de proposer de la racaille ...
 madmails
Lundi 19 Juillet 2010

[Ignorer]
Bonjour coach parfait,

Je vous admire beaucoup mais il y'a un proverbe qui dit qui aime bien châtie bien. Je suis pas un expert au basket mais néanmoins je peux quand même vous donner mon point de vue (j'ai juste entrainé les petites catégories en côte d'ivoire). Au fait sur vos deux derniers match contre la JA et contre US Gorée vous avez joué avec le feu vos mauvaises performances (de l'équipe sont en partis de votre faute). Car quand vous axez votre jeu sur les intérieurs et que cela ne marche pas vous orientez le jeu sur les autres mais pourquoi vouloir insister il faut réorienter le jeu sur vos ailiers ou ailleur (alors votre numero 7 est un bon ailier) demandez d'oser comme vous faisiez avec le précedent numéro 7 de l'an passée qui prenait ses responsabilités. Et contre le JA votre defense haute de 2-1-2 ne marche pas parce vos joueurs n'ont pas le physique pour surtout pour presser très haut (mettre les 2 meneurs en tête). Vous avez jouer une fois contre la JA ca marcher mais tous les jours ne ressemblent pas. Moi a votre place j'opterais pour une défense 1-2-2 niveau 3 points avec limites les 3 points en assistant ses partenaires pour fermer les intervalles je pense que vous avez un coup à jouer avec cette défense. Si vous avez besoin d'analyse je vous les ferai parvenir par mail. Mais bientôt je mettrai un site pou faire l'analyse des match.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.