Facebook
Twitter




CONTRIBUTION - Basket Sénégalais : une modernisation encore reportée ?

 SENEBASKET
Jeudi 30 Août 2007

[Ignorer]
Merci Beaucoup Edouard,
Des contributions de ce genre on en redemande....

NOS COLONNES SONT OUVERTES A CEUX QUI VEULENT CONTRIBUER POSITIVEMENT AU DEVELOPPEMENT DE NOTRE CHER BASKET....

envoyez vos contributions à senebasket@senebasket.com
 senegal bball fan
Vendredi 31 Août 2007

[Ignorer]
Mais il est bon ce edouard... On a un grand problem avec notre basket... on a coach et des joueurs locaux, on peut tout gagner. Lets just be simple
 tasmir
Vendredi 31 Août 2007

[Ignorer]
Bien dit Edouard ! je soulignerai seulement une phrase de votre contribution à savoir:
"Le défit actuel de l'équipe consiste à développer trois meneurs de jeu de grande qualité et au moins cinq bons shooteurs à trois points"; J'ajouterai qu'il faut s'y mettre dès maintenant c'est à dire commencer déjà à réfléchir sur la manière d' y parvenir en relation avec tous les techniciens sénégalais. Ensuite commencer les detections sur place aussi bien qu'à l'étranger, pésélectionner ceux sur qui on peut vraiment compter d'ici deux ans. Maintenant le monde est un village planétaire, avec l'explosion des technologies de l'information et de la communication, la distance n'est plus un handicap et quelqu'un comme Adidas par exemple est parfaitement en mesure de communiquer avec ses joueurs, de donner à chacun un programme de préparation etc... en attendant les regroupements. Une équipe pour grandir a besoin de se consolider grâce au vécu de ses membres ainsi que d'une complicité entre l'entraîneur et les joueurs, ce qui a souvent manqué à l'équipe du Sénégal à cause des changements incessants de joueurs et d'entraîneurs. Aux dirigents Sénégalais je dirai ceci: n'oubliez surtout pas que l'Angola se projette déjà sur les prochaines échéances. Pour la battre, il faudra se lever très tôt et faire preuve d'esprit d'organisatrion et de méthode, malgré la qualité du potentiel de basketteurs dont dispose le Sénégal. Alors...à vos marques...prêts.............P..........................................????????????????????
 diaz
Vendredi 31 Août 2007

[Ignorer]
BIEN DIT EDOUARD
JE SUIS VRAIMENT SIDERE PAR VOTRE CONTRIBUTION TRES POSITIVE.LE BASKET BALL DU PAYS A BESOIN D'ETRE REVISITE A TOUS LES NIVEAUX.LE BASKET SENEGALAIS LOCAL EST LAISSE EN RADE.LE TOURNOI NATIONAL DES JEUNES QUI PERMETTAIT DE FAIRE LA DETECTION AU NIVEAU DE LA PETITE CATEGORIE EST SUPPRIMEE.BEAUCOUP DE GRANDS JOUEURS SE SONT REVELES DANS CE TOURNOI.ADIDAS AVAIT ENTREPRIS UN GRAND TRAVAIL IL FALLAIT LE LAISSER.MAIS CES GENS N'ONT RIEN COMPRIS.DANS LE MONDE OU NOUS SOMMES LE MANAGEMENT DES HOMMES EST UNE ENTREPRISE TRES DELICATE.COACHER UNE EQUIPE ;PRESUPPOSE CONNAITRE UN PEU LES GENS.LA FEDERATION EST FAUTIVE SUR TOUS LES FRONTS.ILS N'ONT QU'A RENDRE LE TABLIER.LA COUPE D'AFRIQUE DES FILLES N'A RIEN A VOIR AVEC LEUR DEMISSION.D'AUTRES PLUS COMPETENTS PEUVENT CONTINUER LE TRAVAIL.MERCI SIMPER POUR CETTE SUPERBE CONTRIBUTION.
 the Sheed
Vendredi 31 Août 2007

[Ignorer]
Vous avez entendu le prézi de la fédé se décharger sur Sam Vincent alors kil n'a versé 1 franc à ce dernier. Moi je pense que le Sénégal n'a rien à dire à Sam Vincent....
Sam Vincent da feu ame fouleu, feyomeu dou meu nieuw et il a été même gentil de venir jusqu'en Italie....il a pris le billet pour l'Angola pour se faire rembourser son billet USA Italie USA....Donc avant l'Angola ct les sous d'abord ....peace encore bien Edouard je te nomme prézi de la Fédé
 the dream
Samedi 1 Septembre 2007

[Ignorer]
sumper en parlant de développement, tu a tous résumé, car ce qui doit être dévellopé c'est tout un système et pour cela il faut que niom ministreuk, président fédék, et certains complexés du staff teup. Parce dans un navire aussi bon qu'il soit, si ce navire est constament saboter il n'arrivera jamais à destination. Il faut donc passer par le développement de la structure basket dak brebies galeuse yeup. Ensuite galgui mene noyiwat gniye doudé basket yeup té beugou gnouko doudeul, gnou dilen jokh pantion retraite, car certains de nos dirigeants au lieu de planifier pour la victoire attendent l'approche des grands événements pour faire du tourisme lolou defeu ware dak. Pour développer des meneurs c aussi simple que de procèder par une pré-sélection, sur ce plan je vois en mamadou diouf quelqu'un qu'on doit d'avantage responsabilisé, ainsi que kabir péne soyons réalistes et cultivons en nous cette notion de continuité et sur ce secteur on a prématurément exclu babou cissé alors qu'il pouvait encore encadré les jeunes sur ce secteur. Il faut surtyout pas négligé ce poste car c'est de lui dont dépend le bon fonctionnement d'une équipe et là je n'ai n'ai rien contre ce qui on été sélectionnés, franchement il faut mal connaître le basket pour donner ce poste à des jeunes. Moi j'aime prendre référence sur les usa, obligé même s'ils ont connu quelques déconvenus dans un passé récent, pourquoi. Cela est du en grande partie à à leur secteur meneur, jeunes meneurs talentueux comme iverson(scoreurs), inrich, arenas zéro titre. Cette que des vétérantants j kidd, billups, il ne se préocupe même pas de scorer mais de faire jouer leur équipe et cela paie. DONC EN Développant ce secteur que nos coatchs songent à cette expérience, en ce qui concerne le chuteurs maléye ndoye et là c déja pas mal il faut juste un second voire trisième élément pour l'épauler, mais ce dont( on a surtout besoin c d' leader genre étienne préira respect et je vous jure que dans moins de deux ans inchallah le sénégal pourait l'avoir, quelqu'un peut prendre le match à son compte et le sénégal renouera avec la victoire, et son basket ne connaîtra plus le sous-développement vécu depuis diz ans. Car il il y a quelque même perdre en final le sénégal ne pouvait l'accepter, même les angolais lorsce qu'ils nous battaient cela était un exploit, mais c le contraire maintenant, essayons de retrouver cet esprit de gaydé car mom begoulkmboum yap rek sinon la victoire finale
 maty thiam
Lundi 12 Novembre 2007

[Ignorer]
je suis ters contente du senebasket je suis une fan,s de mame diodio diouf s il vous plait aidez moi a avoir e_mail de son club c est tres important pour moi jeelle m a une fois appeler surv mon call et m avait promis de me donner ces coordonnes des qu elle aura du temp mais depuis lors elle ne m a pas appeler aidez moi s il vous plait

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.