Facebook
Twitter




Enseignement des fondamentaux : Réception de passe, pivoter, feintes

 papis sock
Dimanche 12 Novembre 2006

[Ignorer]
je ve savoir les role d un meneur
 fidel
Mercredi 15 Novembre 2006

[Ignorer]
c simple.va google.wikipedia/BAKET BALL.tu auras ttt lé reponses.merci
 fidel
Mercredi 15 Novembre 2006

[Ignorer]
Meneur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Basket-ball
Postes
Meneur (1)
Arrière (2)
Ailier (3)
Ailier fort (4)
Pivot (5)


Tous les articles
Au basket-ball, le meneur, ou poste 1, (en anglais : Point guard) est le joueur qui dirige le jeu en attaque. C'est lui qui monte la balle à travers le terrain et annonce les différentes tactiques à mettre en place. Il sert de relai de l'entraîneur sur le terrain. Les qualités requises pour jouer à ce poste sont donc une bonne intelligence de jeu et de la lucidité même lorsque l'équipe est menée au score.
Le poste de meneur est stratégique au basket-ball car il s'agit du joueur par qui tous les ballons doivent circuler. Traditionnellement, le meneur est un joueur véloce, de relativement petite taille pour les standards du basket-ball (un peu plus de 1,80 m en moyenne). Cependant, des exceptions existent, comme le joueur américain de 2,05 m Magic Johnson.
Exemple de joueurs [modifier]
Pour situer plus facilement ce poste, nous pouvons citer quelques (une dizaine) joueurs évoluant à ce poste. Il est à noter, dans ces exemple, que le jeu américain (type NBA) ne fait que peu de distinctions entre le poste 1 et le poste 2:
Carlos Arroyo
Babacar Cissé
Magic Johnson
Tony Parker
Zhang Qingpeng
Pepe Sánchez
Vasíleios Spanoúlis
 fidel
Mercredi 15 Novembre 2006

[Ignorer]
papis ca te vaaaa
 Mame Ibrahima FAll
Samedi 6 Janvier 2007

[Ignorer]
c'est bien je suis un basketteur je veu savoir les genres d'entrainement ki peu developper ma condition physique
 pap
Mardi 27 Mars 2007

[Ignorer]
VOUS FATES DE BONS ARTICLES ,MAIS A MON AVIS IL FAUT INTEROGER LE ENTRAIN. SUR PLACES, A DAKAR SI LE JOURNAL EST BASE LA BAS.
MBAYE KONATE,WILLY DIOP, POUYE FAYE, COULOU DIARRAF, CHICO,NIANG ASFA C'EST DES GENS QUI ONT LEUR MOTS A DIRE.
POUR TERMINER POUVEZ VOUS FAIRE UN ARTICLE SUR LEA DEF. FLOTTEMENT.
 Babs127 (DUC)
Samedi 9 Juin 2007

[Ignorer]
Je vous remercie franchement pour ces exercices.
Aucas ou vous auriez des images explicatives car ce n'est pas tres facile de comprendre sans le voir.
 jean
Mardi 12 Juin 2007

[Ignorer]
bonjour. j'aimerais savoir les petites astuces pour monter la balle sous pression
pour moi étant meneur

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.