Facebook
Twitter




Entretien avec Mamadou Sow, ancien Dtn du basket : «La gestion actuelle de notre basket est inadmissible»

 mouride
Mercredi 2 Mars 2011

[Ignorer]
OUSMANE POUYE FAYE AVAIT PARLE AVANT LE DEPART DES GARCONS AUX DERNIERS CHAMPIONNAT DE BASKET. IL DISAIT HUMILITE.PA SOW VIENT DE PARLER C DOMMAGE MAIS NOUS ALLONS TOUT DROIT AU MUR .DOMMAGE POUR LE SENEGAL.JE SAIS DE QUOI JE PARLE PARCEQUE CES 2 GRANDS DU BASKET ONT ETE MON ENTRAINEUR.ALORS FAUT PAS NOUS FAIRE CHIER AVEC CES GROS PARLEURS QUI EMPOISONNE LE BASKETBALL.DE TOUTE LES FACONS .WAIT AND SEE
 ailier fort
Mercredi 2 Mars 2011

[Ignorer]
Clair net et limpide avec Pa' Sow comme toujours avec les vraies légendes de notre Basket.
Je suis heureux d'avoir connu le basket à leur époque. Les générations actuelles et à venir n'ont vraiment pas de chance.
Malheureusement "mouride" il n'y a rien à "wait" et rien à "see
On va aller direct dans le trou comme d'habitude et cette fois ce ne sera pas que pour les garçons.
On sait tous comment ça va se passer malheureusement.
Ils veulent débarquer Tapha Gaye et ne pourront mettre un entraineur local (puis que Tapha est champion d'Afrique)
Pour faire passer leur combine il leur faut quelqu'un qui vienne de l'étranger... Nos dirigeants sont vraiment fous.
Pour avoir quelqu'un compétent de l'étranger qui justifie de pousser dehors un entraineur champion d'Afrique, c'est dur.
ll faut le trouver et le payer cher. je rappelle qu'on a jamais de sous.
Le temps qu'il monte une équipe nouvelle, pour un championnat qu'il ne connait pas, avec des filles qu'il ne connait pas et qui ne vont peut être pas adhérer à ses méthodes en si peu de temps....
On connait tous le résultat de ce jeu que Fédé/Ministere pratiquent depuis de si logues années.
==> DEFAITE !!! Bla, bla.... et recommencer l'année d'aprés les mêmes êtises.
 MOURIDE
Mercredi 2 Mars 2011

[Ignorer]
DIADIEUF AILIER FORT LE GROS DU PROBLEME RESTE A VENIR SURTOUT CHEZ LES GARCONS POUR FAIRE UNE EQUIPE NATIONALE PAS UNE SELECTION NATIONALE CELA VA ETRE TRES DURE.ALORS LES SOIT DISANT GRAND DU BASKET VOUS ALLEZ NOUS SORTIR QUOI.PARCEQUE PLUS LES ECHEANCES APPROCHENT PLUS NOUS SOMMES DANS LE FLOU ET LE NEANT
 Dou
Jeudi 3 Mars 2011

[Ignorer]
Bien di pa sow merci merci beaucoup
 Niokho
Vendredi 4 Mars 2011

[Ignorer]
C'est donc bin triste ce qui nous arrive... avec tout le potentiel que nous avons!
 m dane.k
Vendredi 4 Mars 2011

[Ignorer]
d accord avec PA SOW .que le DTN propose rapido les coachs pour que le travail puisse se faire dans les délais afin d escompter de bons résultats pour les compétitions futures.cependant l équipe fédérale a aussi la responsabilité d anticiper pour eviter que les erreurs commises depuis des années ne se reproduisent.dans le basketball sénégalai.je ne suis pas d accord avec les méthodes HITLERIENNES de sir TANDIAN;mais l équipe fédérale et et surtout le staff technique ne doivent pas se réduire a la seule personne de TANDIAN;celui ci est loin d etre le plus compétent parmi toutes ces personnes qui composent ces instances.donc pas d accord avec PA SOW sur la methode de travail qui a toujours prévalu jusqu ici.le basketball sénégalais malgré le trophée continental chez les filles et celui de la zone 2 chez les garcons n avance pas substanciellement.avant le ballon IL EST QUESTION DE METHODE SERIEUSE DE TRAVAIL .c est le philosophe NIEZTCH QUI DISAIT: tout est une affaire de methode avant tout.
 sarma
Samedi 5 Mars 2011

[Ignorer]
je salue pa sow pour l'oeuvre accommplie dans le basket sénégalais au même titre que les busnel lune diop et feu bona ; cependant le discours qu'il tient me semble un peu dépassé compte tenu des mutations qui se sont produites dans le sport et plus particulièrement au basket depuis lors . On tire à boulets rouges sur Tandian mais je pense que ces predecesseurs n'ont pas fait mieux dans la conduite du basket . Si tandian est condamnable sur sa façon de gerer au quotidien ses relations avec les autres membres de la fede , sur sa propention à reagir au quart de tour sur tout ,sur sa volubilité qui peut s'aparenter à une diarrhée verbale , on ne peut pas préjuger de son bilan car il est juste entrain de poser des jalons ;
Pour ma part je crois que le drame du basket sénégalais c'est de vouloir coute que coute reproduire les modeles qui nous ont permis de dominer le basket continental à une époque ; c'est vrai que du temps de pa sow le mode de fonctionnement qu'il decrit plus haut coller parfaitement à la realite mais aujourd'hui pour ne citer que la gestion des équipes nationales les techniciens n'ont plus sous la main l'ossature de leurs équipes . A partir de là l'organisation du staff technique ne peut plus être la même ; on s'impatiente pour nommer les entraineurs mais je pense que leur nomination ne suffit pas à elle seule à régler les problemes ; il faut un staf beaucoup plus étoffé autour des selections et que ça ne devienne plus que l'affaire du dtn mais plutot une decision collegiale murie et bien pensée dudit staff . je n'ai pas encore vu une reflexion dans ce sens ; est ce que pour une fois on peut parler de debat d'idée , de proposition de strategies d'approche manageriale et mettre de coté les querelles ou de la nomination de piere paul ou jacques ; avec un peu de serennité on devrait y arriver ;regardez dans le retroviseur et vous vous appercevrez qu'on tourne en rond depuis bientôt dix ans ; it is time to chance and yes we can
 kheuch
Lundi 7 Mars 2011

[Ignorer]
salut .merci à Pa Sow pour la clarté et la véracité de la diagnostic et des solutions proposées. moi mon problème c'est le directeur technique qui a été un de mes formateurs que je ne reconnais plus. comment peut on accepter se laisser guider alors c'est à lui de prendre ses responsabilités il ny a rien à attendre. qu'il fasse son boulot le temps file. a la fin si ca ne marche pas c'est lui qui va payer. merci encore à Pa Sow magoum waxoon naako moo gueune magoum xamoon naako. buig respect à busnel, pouye faye, pa ouzin et les autres.
 Oumar Fall
Mercredi 16 Mars 2011

[Ignorer]
Pa Sow n'a dit qu'une verite simple. DTN assume tes responsabilites and get to work comme le dit ton titre.
J'ai joue au Duc et connait tres bien ADO avec ses idees "revolutionaires" mais aussi tres surpris de son indecision sur la nomination d'un entraineur national.
Je voudrais etre honnete avec vous en admittant que je ne connais plus les dirigeants du basket senegalais bien que j'ai joue, grandi avec Tapha Gaye (kuddos to you Bro on all your accomplishments). Je voudrais simplement dire que ce que l'ancienne garde (Sow, Busnel, feu Bona, Diagne,etc) nous ont fait herite, il n'y a aucune excuse pour se retrouver a l'etat prehistorique et accumuler un retard aussi notable sur des pays qui ont pris exemple sur nous.
Comme l'a dit Pa Sow, ce n'est pas un probleme philosophique, c'est un probleme de sports et de resultats.
@ Sarma: take note, you said alot philosophically but didn't say how either. that's the problem i noticed.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.