Facebook
Twitter




Hamchétou Maïga terrasse les Lionnes

 Doudou
Mardi 2 Octobre 2007

[Ignorer]
Bravo aux lionnes et merci pour toute la joie que vous nous avez procurée durant ce championnat d'Afrique. Vous êtes de valeureuses lionnes. Félicitations à l'équipe du Mali qui a été la meilleure et donc qui a gagné. Toutefois comme certains l'ont signalé, il y a eu des erreurs tactiques et de choix de l'entraîneur qui a préféré maintenir Diodio dans le terrain alors que celle-ci, bonne pointeuse certes, n'a pas su tiré son épingle du jeu en plantant des paniers à trois points comme espéré. Elle a été incapable de freiner l'ardeur de la meneuse malienne que Balayara a su contenir à chaque fois qu'elle était sur le téraflex. Je ne comprends pas aussi que Awa Doumbia qui a bien défendu sur Hamchatou Maïga puisse être sortie au bout de 2 mn bien qu'ayant fait un marquage parfait sur cette dernière. Il en a été de même pour Saly Diatta.
Par ailleurs, j'en reviens à la non sélection de Astou Ndiaye qui de par son savoir faire et son vécu, aurait pu apporter plein de bonnes choses au jeu intérieur sénégalais. Il est temps de mettre fin au favoritisme et au yama nékh. Je respecte beaucoup Anta Sy mais je suis désolé son apport a été quasi nul pour l'équipe. Elle a donné l'air pendant tout le championnat de ne pas être à sa place et surtout d'être dépassée par les évènements. En tout cas, je suis sûr que Khady Yacine Ngom ou Rama Ousmane Ndiaye auraient mieux fait.
Il faut donner les places aux meilleures de façon objective. En ne sélectionnant pas Astou Ndiaye, qui, je suis certain, qu'aucune équipe présente dans cette CAN qui disposerait de la possibilité de faire évoluer dans ses rangs une telle joueuse de qualité, n'hésiterait pas une seconde. Cependant, au Sénégal, on a du mal parfois à comprendre la logique des choix. Que Maguette assume lui qui disait être pourvu d'intérieures de qualité jusqu'à ignorer Astou Ndiaye qu'on ne saurait comparer à aucune des pivots sénégalais présents dans ce tournoi tellement qu'elle les dépasse de par son savoi-faire. Merci encore aux joueuses, du courage et bonne continuation dans vos clubs respectifs.
 answer
Mardi 2 Octobre 2007

[Ignorer]
Bien dit Mamadou Senghor.Abou reste humble.JE te lavé di.la fois passé tu te vanté de ton niveau si bas'CADET'.tu reviens me dire ke tu joues en france et apré mali.C KOI CA.
jespere ke dans ton club vous faites des seances de briefing.parceke toi tu as 0% d'humilité.un basketteur doit etre humble et se faire respecter partout.
il te reste du chemin a parcourir man.
HUMILITE+LUCK
 answer
Mardi 2 Octobre 2007

[Ignorer]
la defaite + les critiques ke vous adressez au satff aux coach ne font qu'augmenter cette PEINE.de toute facon il yora des choses a refaire avant les prochaines essayances.PATIENCE
NEKH NA BA PARE.MBARAWACC GAINDE NDIAYE.thia kaw thia kaam
MERCI SENEBASKET.
 answer
Mardi 2 Octobre 2007

[Ignorer]
jai ecri cadet avec un k pour te dire ke ce niveau ce né absolument rien et tu restes la a faire le con. taré
 SECK, Ababacar Sadikh
Mardi 2 Octobre 2007

[Ignorer]
A Aya TRAORE et à travers toi toutes les lionnes.
Tu es à l'image d'une grande et véritable basketteuse. A l’image des lionnes, tu t’es donnée corps et âme pour décrocher ce trophée pour lequel vous comme tous les sénégalais sans exclusive croyait être a porte de main.
Le peuple a cru en vous. Vous, vous avez cru en vous également seulement voila la loi du sport est parfois difficile mais c’est ce qui fait son charme. Le sort a voulu que la victoire aille aux maliennes : nos félicitations sincères aux maliennes qui se sont données les moyens de leur ambition.
Sache AYA que le Sénégal dont vous les lionnes n’avait pas déméritées. Vous vous êtes données a fond, vous nous avez apportées de la joie, plein de joie et de bonheur et rien que pour ça vous méritez toute notre reconnaissance et nos encouragements.
Pour toi Aya TRAORE, je prie Allah, l’Omniscient et tout aussi Omnipotent de :
1. Te garder longtemps en vie
2. Guider tes pas
3. T’éclairer le chemin
4. Te donner une grande et bonne santé
5. Veiller 24h/24 et 7j/7 sur toi
Car avec l’aide de Dieu, Aya sera une très grande championne ce qu’elle est passe de devenir.
Continue sur ta lancée Aya. Je suis de ceux qui ont misé sur toi car sachant avoir a faire avec une grande championne qui Inchallah écrira ses lettres de noblesses dans les annales du basket sénégalais.
Tu as tout pour réussir et Inchallah tu réussiras grâce à Dieu.
Je t’encourage à progresser davantage et pour nous apporter le meilleur de toi-même en club d’abord, puis en équipe nationale avec à la clé pleins de médailles d’or aux différentes Coupes d’Afrique, aux différentes Coupes du Monde et aux différents JO à venir.
Bonne chance et bonne continuation.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.