Facebook
Twitter




J.A, la sanction tombe

 Bronx
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
Bjr , je viens pour participer un sur votre forum.
J'ai pu lire de nombreux articles , et je trouve que c bien ke l ont les partages ainsi dans le respect et la dignité.
Je ne suis pas la pour blamer les arbitres ou les joueurs ........
je viens juste a porté quelques idées et quelques éclairsissement, Je connais bien la personne qui a commencé les ostilités , je l a connais car j ai eu a etre adversaire mais aussi coequipier et meme ami ....
Vous avez quand je vois tous ces gens qui disent des choses sans meme les connaitre sa me fait mal, ce geste personne ne l accepte car nous sommes tous au dessu et pas sur le terrain , mais sachiez qui l assume entierement.
Vous avez dans la vie , il y a des choses , il y a des moments , il y a des mots , il y a des insultes que meme vous et moi ne pourrions accepter.
On parle comme si l on été dans un championnat professionnal , je veux répondre en premier lieu a celui qui dit qu'aux USA on insulte un arbitre une 1 fois par 5 ans vous avez j'évolue aux USA et je m y connais , meme chez le blancs il y a tout cela , mais la différence est que tous ces arbitres professionnels sont surveillés sont filtrés mais le plus importants dans tout cela c k un arbitre aux USA n a pas peur d admettre qu il a comis une erreur et meme aprés le match , il va se faire oditionner et de là accepte et le dit ouverte qu il a commis une errreur et l on doit rejouer le match.
Vous avez nul n est parfait aussi bien les arbitres que les joueurs , mais on essaie de nous arranger pour donner la meilleur copie.
Ce joueur qui a fait cette acte je parle personnellement en ame et conscience et devant Dieu , meme en tant qu'adversaire j avais tjrs du respect en faire lui, c est un battant , c est un joueur qui n a pas peur d aller o charbon , et c est un joueur avec bcoup de mental et enfin il etait trés respectueux ,je me souviens que c etait le seul joueur qui prennait des coups et meme aprés avoir perdu le match , rentré dans nos vestiaires ( adversaires) pour nous feliciter et nous encouragér et une fois dans ces vestiaires on l entendai parler a ces coequipiers et les remonter.
Je me rapelle meme un jour nous les avons battu en allez et le coach a la fin du match nous a demandé nous taire pour entendre ce que ce joueur disait a son groupe et je vous dis c etait extraordinaire il était a la fois coach et meme leader......
Bon je ne suis pas la pour vouloir le faire aimé de tous mais je me dois o moins cela car pr moi c est tjrs et restera tjrs un ami.
Maintenant est ce vraiment pr vous biensur normal k on lui donne 5 ans alors qu il assume ces actes ? Mais le plus important , je voudrai meme que vous le lisiez , il assume tout acte et s interpose sur le faite que son jeune coequipier ekope de la meme peine que lui .
je pense aussi que personne ne peut dire , et j apelle meme les dirigeants de ce basketball à me démentir , personne ne pourra dire qu il l on déja vu en conseil de discipline!
J ai aussi appris qu il ont été suspendu sans meme etre ecouter ou entendu ? je pense que cette histoire cache otre chose, si ces dirigeants on des probleme contres des clubs qu il le dise mais meme aprés une telle faute il faut savoir juger honnetement ,
vous avez le seul juge il est la haut alors mefiance!
 Kaido
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
Hey Bronx, pourrais tu me dire le match qu'on rejoue ici au Etats Unis apres que l'arbitre ait reconnu sa faute a la fin du match? Je crois que si on prend l'exemple des Americains, il ne badine pas avec la violence physique. Non seulement ce joueur a tape l'arbitre, mais aussi il a ose mettre la main sur des policiers! Come on, je crois que ces joueurs devraient etre bannis du basketball mondial, ceci serait un bon message a la fois pour les dirigeants, les joueurs, les supporters, et les arbitres. Sans la discipline on peut rien avoir dans la vie, meme si on l'obtient ce sera pour une courte duree. N.B. je ne juge pas ton ami, mais c'est par rapport a ce qu'il a fait que je donne mon opinion.
 Bronx
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
hi Kadio, kan je parle de rejouer le match ne voit pas les grandes ligues car dans ces ligues comme la NBA des k il y a litiges on se penche sur la vidéo imédiatement man , alors y a pas besoin d allez plus loin , mais je ne prend pas l exemple des américians en faite c t pas pour ce theme , j ai juste fai un copie colé , mais je pense que meme la plus grande fote du monde mérite une sanction mais aussi un surcis , tkt man meme si tu juge je pense bien k lui sa le génerai pas merci kan meme hi !
 basket
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
honte a la jeanne d'arc de dakar
 kaido
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
What's up Bronx, mon gars des qu'il y'a violence physique, le surcis est hors de pensee. Nul n'a le droit de porter sa main sur qui que ce soit. On ne rectifie pas une injustice par une autre. Et rejouer un match, a n'importe quel niveau, moi je ne l'ai jamais vu, je ne dirais pas que cela n'existe, mais je ne l'ai pas encor vu. J'ai joue au basket au Senegal dans un grand club, a l'equipe national, dans une universite americaine en D1, j'ai coache ici, mais tapez un arbitre c'est inadmissible. Je crois que la federation devrait reflechir encore sur ses textes, pour adopter une nouvelle code de discipline concernant tout le monde ( dirigeants, joueurs, arbitres et supporters). Trop c'est trop.
 fanta
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
salut a tous je pense que laz decision du commision est un excees car on ne peut pas comdaner des joueur comme sa pour une durre aussi longue...et surtou pour le jeune mamadou ndiaye qui est un espoir pour le basket senegalais.....il faudra que la commision se reorganise pour revoir la sanction contre ces deux joueur
 Bronx
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
Hi Kadio , discuter avec toi est un plaisir. Mais j aimerai savoir toi qui a joué ici en plus en D1 ? j y suis aussi, tu connais le semi professionnalisme , et de plus tu es entraineur now, je ne défend personne mais je pense avoir le droit de parler en bien en tout a cas pr un ami, le reste pour moi, c est le destin et la vie, mais j aimerai savoir toi ojourd hui , d un coté ne trouve tu pas que meme si l acte y est la sanction est ridicule , du fait que l on puisse si fort c est joueur et en plus qu on veuille rejouez le match, je ne trouve sa petit. Car si vraiment ce sont des agréssés et bien aprés de si lourdes sanction on doit tout perdre, tu sais dans la vie y a pas demi mesure soi c sa soi c otre chose.
Mais merci kan meme et tjrs dans le respect! hi !
 GD
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
kaldo
Tout dabord bonjour je me permet de t'adresser cette pour juste te poser quelques questions toutes bêtes mais importantes
1) Un arbitre a t'il le droit d'insulter un quelconque acteur sur le terrain?
Si OUI !!!! ??? Sommes nous des IMBECILES sinon pour être plus diplomate des MOINS QUE RIEN???
2°) JUGER reléve de beaucoup de bon sens , de tact et d'une certaine métrise des faits ...Pensez vous pouvoir juger alors que vous ne métriser point les tenants et les aboutissants de cette affaire ? Si OUI donc vous conceder d'être injurier par celui qui doit être le juge de la partie vous conceder qu'il puisse vous insulter de mére alors que cette derniére vous a porter Neuf mois durant dans son ventre, vous a enfanter (avec tout les risques que cela comporte ) vous a nourrit et j'en passe......Et bien Chapeau a vous et à la fédération.
Maintenant nous voyons toujours dans notre Basket pire que cela..; des entraineurs qui poursuivent les arbitres jusque dans leur vestiaire, d'autres qui menace et bande même leurs muscles pour dissuader les arbitres (et ces derniers n'hésitent pas vendenger tout vos efforts sur un simple coup de sifflet pour ensuite rire avec leurs compères)
Nous voyons même un arbitre siffler pour son club dans leur fief pour un match, je dirai plutôt derby contre un club en lutte directe pour la qulif au playoff... DONC si on doit revoir les choses c'est d'abord au niveau des INSTANCES DU BASKET .
3) POURQUOI LE SENEGAL NE PEUT PLUS AVOIR DES ARBITRES INTERNATIONAUX ?
(Il me semble que les joueurs cherchent à progresser pour devenir des PROS , les CLUBS à gagner ou avoir un rang honorable dans la compet., et NOS ARBITRES QUE VEULENT-ILS ???
4) Au SENEGAL non pas UN mais PLUSIEURS MATCHS à PROBLEMES ont été reprogrammer (DUC -SLBC coupe du sénégal / BOPP - US RAIl Championnat ....
Alors de quoi avez vous peur lorsqu'il y a cela on peut parler de jurisprudence.
Pour terminer je te donne juste un petit model de justice par la fédé
QUAND UN ARBITRE DIT QU'UN DES ACTEURS du match l'a injurier ce dernier est SANCTIONER sans qu'il puisse se defendre
et QUAND un ACTEUR prétant le contraire c-à-d qu'il a été INJURIER DE MERE par l4ARBITRE on répond par la voix du President des arbitres que c'est la parole de cet acteur contre le mutisme de l' arbitre
ENFIN A QUAND DES SANCTIONS CONTRE LES ARBITRES CAR ILS SONT TOUT COMME LES JOUEURS DE ACTEURS DE NOTRE CHER BASKET ?


 kaido
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
Waw Bronx, hey give me call at 2815071651, so we can talk about this matter and get to know each other.
 begue
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
mais pourkoi la federation a suspendu les joueurs sans les ecouter vous croyez k1 joueur peu venir tt a coup frapper 1arbitre sans raison vous savez koi les arbitres senegalais ne respectent pas les car car kon peut u parler avec un arbitre il te repond u n`a rien a dire le connais bien mouhamed sene et s`il frappe l`arbitre c`est parse que il lui a manquer de respect avant de les suspendre fallaient les entendre on dirait ke la federation et contre la ja
 NJWNHFUIOEHNFUIOEHUEIOHUREIOHUREIOHUFEIOHUFIOEWHJNONVWJOD
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
MOI JE NE COMPREND PLUS LES REGLEMENTS DE LA FEDERATION CAR ON NE PEUT PAS SUSPENDRE UN JOUEUR SANS L`ENTENDRE MM LES MEURTRIERS SONT ENTENDUES AVANT LES JUGEMEN EN PLUS UNE PERSONNE NE PEUT PAS VENIR COMME CA FRAPPER KELK1 SANS RAISON JE CONNAIS BIEN MOMO IL VRAIMENT COOL SI IL A FRAPPPAI SERIGNE C`EST PARSQUE LE DERNIER LUI A DIT UN MOT DE TROP ET TOUS LES ABITRE DU SENEGAL SONT COMME ILS SONT TOUS CONTRE LES JOUEURS DE LA JA MEME LA FEDERATION EST AUSSI CONTRE LA JA
 Fédé
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
Salut a tous!
J'aimera avoir votre opinion sur ce PV .
Je pense que tout comme vous nous étions au stade, je suis tout comme vous d'accord que ces joueurs de la JA mérite une sanction!
Maintenant interprété ce PV:
1)Sans être signé, établi entre 18h et 22h ... un temps aussi peu pour statuer sur des sanctions aussi grave?
2)il est dit que le joueur, a donné un coup ?( Rapport Arbitre)
3) un autre dit le joueur a donné 2 claque?( Rapport Arbitre)
4)un autre dit que le joueur a donné de claque, puis a attaqué un autre arbitre , MR Diop, il lui a donné des coups de poings et des coups de pied au thorax?( Rapport Arbitre)
.......
Si je ne me trompe il y a eu total 5 à 6 rapport dont 3 à 4 écrit par des arbitres!

Bon maintenant parlons de cela:
Moi qui était au stade, je pense n avoir pas vu tout cela et je suis sur que vous n on plu n avait pas vu cela?
je suis persuadé et affirme que le joueur (12) n a plus touché un seul arbitre ou meme une seule personne aprés avoir levé la main sur l arbitre Tine, je n ai pas bougé un regard de lui et je pense aue tout le monde la vu se retourné pour s habiller et meme sur cette vidéo , nous le voyons pas entrain d agresser qui que se soit!
Et pour ce PV soit dison et si riche pour commandaner des joueurs a 5 ans.
Pour l'autre joueur, le plus jeune, on affirme sur ce meme PV , qu'il a attaqué Mr Tine et qu'il lui a assiné un coup de pied a la poitrine..., tjrs un rapport d'arbitre!
On ne mentionne pas une fois qu'il a recu un coup de fleche en bois sur la tete donné par Mr Diop comme on le voit si bien sur la vidéo?
Alors Mr les gens de Fédé dite moi ?
Vous etes une intense capable de vous battre au plus loin pr nous ou vous etes ce qui nous ferons plaisir juste pour etre sur de garder votre fauteuille, car pr rapel ce PV est sorti Lundi ou Mardi , alors que la Fédé va en AG aujourd hui!
Bon je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais j espere que vous sauriez interpréter un tel PV.

D accord pour une sanction mais tjrs dans les régles de l'art merci!

Boop forever!
 le coq
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
bjr a tous en tant qu ancien joueur de la JA je pense que 5 ans c du n importe quoi donc comme d'ab je pense aussi qu ils sont vraiment contre la j a.
Je pensais que cela avait changé mais non!!!! mais bon
 mj
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
sa ne change pa et sa ne changera jamais ils son tous contre la ja c du nimporte quoi les arbitres son tjr fautifs des match ke la ja a perdu c tro dur
 avocat
Lundi 26 Avril 2010

[Ignorer]
slt tout le monde je vois que la discution est interessnte mais es ce que la fédé lit ceci je ne pense pas
pour moi je prefere ces sanctions e la fédé que d'aller au tribunal car si c'etais le cas les casiers judiciaires des joueurs ne seraient plus vierges je pense qu'il doit y avoir un consensus avec ces gens c'est pourquoi ces joueurs ne sont pas entendu
autre chose arretons de dire "qu'ils sont contre la JA" vu le match que la ja a livré sans ce souciller des arbitres ils ont gagné leur match alors que dois faire la ja jouer dans la discipline ou continuer de dire que des gens sont contre eux ?
 Avocat2
Lundi 26 Avril 2010

[Ignorer]
J entend parlé de jugement et de casier judiciaire, toi t drole je te jure!
Ecoute jugement on ira belle et bien , et si tu connais des gens de la Fédé , di le leur jugement il y aura , car si je lis ce que Fédé a écrit il y a difamation et usage de fo!
G t o stade et toute ses acussions son fausses!
Fo savoir etre franc dans la vie , et je pense que ce joueur , que malheureusement je ne connais la été tout au long de cette histoire , il osé dire qu'il l a fait et aussi il a osé mettre sa cariere en jeu pour défendre son coékipier , je ne pense pas que toi tu oré fait ainsi.
En tout cas je suis sûr que cet histoire n est pas terminer et si tu pense que mettre en prison c est ainsi , tu dois etre dans le monde du film !
 avocat
Mardi 27 Avril 2010

[Ignorer]
tu ne compren pas je connais pers de la fédé moi je dis que je prefer cette sanction que d'aller en justice car meme si les joueurs gagnent au proces sur leurs casiers se sera mentionné la il peut sortir de ce pays sans bleme et aller jouer ailleurs
 Avocat2
Jeudi 29 Avril 2010

[Ignorer]
je comprend, mais tu sais avocat , ce goss je c pas si tu le connais ? mais je sais k en ame et conscience, il méritait d etre ecouté, et tu vois nulle n est juge dans ce monde a part Dieu, il nou le montre tous les jours!
Merci avocat!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.