Facebook
Twitter




Japon 2006/Chronique d'un déroute annoncée......

 Jean-Michel Lourdeau
Samedi 19 Août 2006

[Ignorer]
Premier match et malheureusement première défaite inéluctable d'une longue série au championnat du monde au Japon.
Depuis toujours amoureux du basket africain , j'enrage de voir l'équipe sénégalaise privée de ses joueurs NBA faire pâle figure dans cette compétition mondiale.
Où est passé 'Adidas' celui qui nous avait enchanté l'année derniere aux championnat d'Afrique ????? J'apprends par des sites africains qu'il a été évincé pour cause de blessure !!! ce n'est pas d'un joueur dont avait besoin le Sénégal , mais d'un technicien qui pour mémoire a été élu meilleur entraineur de France il y a 4 ou 5 ans .
Se séparer de l'icône du basket sénégalais et de surcroit de la seule personnalité qui pouvait faire l'union sacrée entre tous ces joueurs de talent , comprenne qui pourra ....
Mais gardons espoir pour des jours meilleurs et tous mes voeux de prompt rétablissemnent à Abdou qui reviendra très rapidement par la très grande porte mettre ses larges compétences au service du basket africain .
Un amoureux du Sénégal.

 clyde 'the glide'
Lundi 21 Août 2006

[Ignorer]
salut. a ce kil parait le probleme de santé annoncé par les autorités ne tient pas la route car Adidas lui mm s'est plaint . il faut chercher le topo ailleurs.
ce que je veux dire c'est que nos autorités ne gérent pas le sport comme il faut. notre basket n'a jamais pû montrer sa reelle valeur car a chaque échéance la liste des joueurs fournie laisse a désirer. pourkoi les autorités ne consentent pas a payer l'assurance des joueurs nba????????????????????
pourkoi ne veulent il paas payer les primes et les salaires des coachs???????????????
pourkoi ne consentent il pas a leur payer un bon stage dentrainement aux states comme le demandent les coachs??????????????????
les questions sont légions .......................................
alors au momen des championnat, ke ce soit dafrik ou du monde , les coachs font avec les moyens du bord; un vrai colematage. le resultat est qu' a la face du monde le senegal ne presente pas un bon basket et dieu sait qu'on pourrait produire 10 fois mieux que ce que lon montre.
Ps: les meilleurs basketteurs ont preferé se consacrer a un autre boulot plutot ke de rater leur vie.
- mm les playground ont été déserté par les meilleurs. preuve a lappui. jai été sidéré de voir le niveau des dunker sur la video de xball playground 2006.
- en 1997 on faisait des dunk plus spectaculaires ke ça ET DANS LES MATCHS OFFICIELS.
TOUT NOTRE BASKET FOUT LE CAMP ALORS QUE PARADOXALEMENT ON A MAINTENANT BEAUCOUP DE JOUEURS NBA.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.