Facebook
Twitter




Les 12 lions pour l’Afrobasket

 ibou
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
franchement ,il est michael jordan ou quoi ce gosse.il est jeune et aura sa chance mais pour l instant, arreter de nous emmerder avec vos histoire a la con.
 Mboro4life
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
La voix de l'UCAD , voici ce que Adidas a fait pour le Sénégal:

Double champion d’Afrique des Nations avec le Sénégal en 71 et 78.
Meilleur joueur du continent africain en 73 et 74.
Champion du Sénégal entre 1971 et 1974.
Vice champion d’Afrique en 1973.
Participation au JO de Munich en 1972.
 Akpodji
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
Yène dall personne ne remarque ke nous tous nous disont la meme chose pour la meme equipe et ke souba bou coupe bi tewé gnoune gneupay poth poth you meti ba paré di Bakko nekk Djollofman?
jJe trouve kil est mieux de supporter et de prier ke tout ce déroule tres bien pour nos choisis,pour le reste nakk ce sont des fitulités ay ki warone nagne ko dieul,ki copain wou Adidas la motax gnou dieulko,leeeeppp ay probabilités la rek renne amou ti lou la leer, Selection nak les meilleurs du moment la gnouy dieul,Malick deff na tres bonne saison mais bou féké ti preparation bi dafa saturé ba doxoul nonou,les pros comme ont les appelle ont plus de match dans les jambes et sont plus habitués a ce rythme peu etre ke c ki a été en sa defaveur mais dounde gou sotégoul louné xadjna ti,
Les dires de certains peuvent lui prendre la motivation ou lui faire croire etre victime d'une injustice mais vous savez tous "Bou Nitt yorone weurseugou moromam nitt kéne dou am touss"alors le petit aura tout ce ke DIEU lui a reservé
Wa Salam té nak soyez objectifs
 le passant
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
Râleur c'est vraiment facile.
Le râleur dit "on a pas pris un tel c'est pas normal".
Mais le râleur il propose rien. Il dit pas qui ne devait pas être dans la liste.
Alors on sort Boniface, et on prend qui ? Ce "qui" vous êtes sur qu'il est disponible, n'est pas blessé ?
On met Malick Ndiaye et on sort qui ? Maleye ? Zig ? Antoine ? Mohamed ?
Vous etiez dans la preparation ?
Vous etes le selectionneur ? Non !!!
Quand je lis que "Adidas n'a rien prouvé" j'ai envie de donner des claques.
Mais ils sont nés en quelle année les gens qui sortent des conneries pareilles.
Vous connaissez pas le palmarés d'Adidas comme joueur ou coach en club ?
Et en selectionneur national, il a fait un championnat et a fini vice-champion.
Et ngéne di sanni xër.


 la voix de l'ucad
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
mboro4life on parle de coaching pas quand il était joueurs. vous nous accusez de raleur parce que nous épousons pas vos visions et vous nous parlez de antoine mendy mais vous faites de la fumisterie car personne ne le connais ici. vous êtes des complexés. je le réitére Adidas n'a pas pris les meilleurs mes ces amis.
 aado
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
Eh ben en attendant nous autres supporters, on fera mieux de nous contenter de ces "soit-disants amis", vu que c'est pas à nous de faire la sélection!!!!.....
C'est aussi simple!!!.......

Peut être ke lorsk'on fera face à nos vrais adversaires, on cessera ces critiks et bla-bla-bla qui ne font que nous diviser alors qu'on devrait constituer un seul et unik bloc derrière les lions!!.....

Peace!!!
 Edu Sumper
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
A le passant (44) et Abdou G Tall (9)
Thanks for your welcome comments et surtout de rappeler les priorités du moment !!!

Par ailleurs, Mouhamed Faye (un style Kobe Bryant) confirme tout le bien qu’on pensait de lui à la fin de l’Afrobasket 07 en Angola, a star is born disions nous de lui quand il entrait dans le match avec l’autre rookie de l’équipe Cheikh Bamba Fall. Pour ma modeste personne, l’objectif de cet Afrobasket 09 est de terminer sur le podium parmi les trois premiers et qualifier le team Senegal au Mondial. Soyons ambitieux mais respectons aussi l’ambition, l’organisation et les efforts des autres pays. Techniquement, notre équipe a un vécu d’un mois et nous sommes sur un chantier de reconstruction pour retrouver le leadership continental et jouer sur la scène mondiale dans un ou deux ans avec une équipe qui tient la route. Quand aux moyens, notre équipe nationale et le staff, à ce stade, ont suffisamment d’envergure pour intéresser les gros sponsors (comme vient de le réussir le CNF avec Orange) et engager le basket sénégalais dans le chantier du véritable renouveau avec une autonomie financière. Ceci pour rompre avec la dépendance de ressources financières de l’Etat, signe de sous développement. La nouvelle Fédération mérite tout notre appui dans ses efforts de développement du basket. Il faut aller vite dans l’organisation mais aussi step by step. Bonne chance aux Lions, merci et tous nos encouragements aux joueurs non retenus qui restent une base du groupe pour les futurs défis.
 ball
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
"LE PASSANT" ON SORT TOUS LES AILIERS ET ARRIERES ET ON LAISS MALICK TT SEUL MOU TOTHIE LA MAISON TA REPONSE EST LA
 le passant
Mercredi 29 Juillet 2009

[Ignorer]
"Ball", Kon dé la maison d'en face degeuroul. :-))
Le basket est un sport collectif.
Bon courage à ceux qui n'ont pas été retenus, et qu'ils n'écoutent pas les râleurs fous.
Gaagni niouné c'est quoi le palmarés d'Adidas comme coach.
Hé mais je vais sortir le sac à gifles hein.
 le passant
Mercredi 29 Juillet 2009

[Ignorer]
Aywa ! Voilà le palmares d'Adidas.
Allez reapprendre vos"fondamentaux" du respect d'abord avant de mbél mbél...
http://www.basketlfb.com/entraineurs/index.asp?ENT_N_ID=23

ps : j'attends toujours les noms à mettre à la place des gens à virer. Râleur c'est trop facile.
Et le comsup DUC a la fin de l'Afrobasket, allez demander à Parfait pourquoi on a pas retenu le Roi Malick. Il vous dira peut etre. Moi dé je sais pas. Vous non plus. Alors on se tait et on soutient l'equipe.

• Entraîneur :
Entraîneur LFB de l’année en 2000 et 2003.
Vainqueur de la Coupe Fiba Europe féminine en 2003.
Vainqueur de la Coupe de France senior féminine en 2000.
Vainqueur de la Coupe de France en 1995.
Finaliste de la Coupe de France senior féminine en 2001.
Finaliste du Tournoi de la Fédération en 1999, 2000, 2003 et 2004.
Vice champion de France de NF1B et accession en NF1A en 1996.
Quart de finaliste de l’Euroligue féminine en 2004.
Qualification pour l’Euroligue féminine en 2001, 2003 et 2007.
Qualification pour la Coupe Fiba Europe féminine en 2002, 2005 et 2006.
Qualification pour la Coupe Ronchetti en 1997, 1999 et 2000.
Qualification en Coupe Korac en 1992 et 93.
 kiné Maoudo de Rabat
Mercredi 29 Juillet 2009

[Ignorer]
Allez le Sénégal !!!!!!!!!! les meilleurs sont là .
Je veux juste savoir si les matchs seront télévisée par la RTS ?
 Edu Sumper
Mercredi 29 Juillet 2009

[Ignorer]
En parlant des matchs de l'Afrobasket 09 à la télé et radios, qui pourrait nous aider à convaincre Laye Diaw (ex Radio Sénégal, aujourd'hui RFM) à animer un séminaire intensif de formation sur le reportage des matchs de basket? Parce qu'on va beaucoup, mais alors beaucoup souffrir. I'm paying tribute to Laye Diaw: il fut un temps où on pouvait être dans le stadium et suivre Laye Diaw commenter en live les chaudes empoignades entre Bopp x ASFO, par exemple et de grandes joueuses (Coumba Dickel, Aya, Dieynaba, Mame Penda, Kadia, Mama Diawara, Fatou Kine, Marième Bâ etc.) ou chez les garçons ..... Laye Diaw est un studieux (parce que je ne suis pas sur qu'il est pratiqué le basket?!!!) qui développait sa culture du basket, parlait le jargon et restituait les matchs comme il faut en transmettant la pression qui dégageait du parquet. Reviens nous, Vieux, en ce Championnat and stay well!
 bibif
Mercredi 29 Juillet 2009

[Ignorer]
bonjour kiné Maoudo de Rabat, les matches seront transmis sur la 2sTV et en parlant de cette chaine big up, elle participe à l'essor du basket local, en diffusant directement les matches, Merci à 2sTV et pour senebasket mom, mention spéciale, tu nous mets au courant de toutes les nouvelles de la balle orange,

Big up
 lib6
Jeudi 30 Juillet 2009

[Ignorer]
moi ce que je peux dire c'est qu'adidas n'est pas du tout le plus compétitif seulement il a des joueurs a sa disposition pour faire un choix s'il était dans la même situation que le coach moustapha Gaye de la coupe d'afrique passé il ne rapporterait pas grand chose.
ce que je voulais dire en quelque sorte c'est que je ne comprends pas l'hypocrisie des joueurs qui ne répondent qu'a son appelle et se disent des patriotes. peut etre que c'est moi qui ne comprend pas trop leur position et veut dire aussi qu'adidas n'a choisi que ses amis et meme si c'est des bons joueurs.
je leur souhaite bonne chance et que dieu soit avec eux .
babou cissé mome warga vraiment déme retraite nak

 Big Y
Vendredi 31 Juillet 2009

[Ignorer]
Je pense aussi que ADIDAS n'a pas fait son travail jusqu'au bout!!!!!!!
Comment on peut amener des joueurs en preparation et ne pas les faire jouer???
Ok je peux comprendre pour certains qui n'avaient aucune chance.
Mais des joueurs majeurs qui ont fait d'excellentes choses au tournoi du Mali comme Malick Ndiaye ou Coly qui etaient titulaires et qu'on a mis sur le banc tt le temps.
Je pense que le choix etait deja fait donc fallait pas perdre du temps et amener ses amis comme il l'a fait.
Comment on peut faire jouer son meilleur joueur lors d'un tournoi officiel 5 ou 6 minutes par match c'est pas logique.
Il savait que s'il le mettait il allait BLOW THESE M****FUCKAS. Mais bon ay parfait ak cheikh sarr louy sene ndieurigne?Bullshit. On amene les pros gnou nokkat gnou rekk com dab.
Faut amener des gens ki ont faim et qui ont envie de prouver comme le ROI, on a tous vu quand on lui a donne sa chance au Mali ce kil a fait. on met des pros qui jouent 20 mn par match ki markent 2 points.
ADIDAS c'est pas logique. Sorry.
VIVE LE ROI, keeep doing your thing man!!!!
Dsl pour le retard mais com le site avait voyage en suisse oci on avait autr chose a faire q d voir les mm trucs. Morale faut amener ton site en suisse next time lamine.
Peace!!!
 CHRYSOS
Samedi 1 Août 2009

[Ignorer]
Oh! A la lecture des messages postés sur ce site, beaucoup de supporters sénégalais ne sont pas loin du fanatisme. Vous vendez déja vos proies sans les avoir attraper. Connaissez vous le meilleur joueur africain évoluant en europe depuis trois années consécutives. Renseignez vous sur le site de la FIBA, il a rejoint son équipe nationale. M^^eme si on déplore les absences de dernières minutes de ZIANVENI (MVP de PRO A 2006, 2007 avec le SLUC NANCY, Mike MOKONGO meilleur espoir 2004 avec l'équipe de France et éluMVP du tournoi de la zone 4 en 2009, meneur hors pair de CHALON et Stéphane DONDON reconnu comme brillant universitaire en NCAA et évoluant en PRO A depuis plus de 6 années, il y reste encore des valeurs sures dans l'équipe centrafricaine que vous découvrirez l'agilité, la dextérité, contre des nonchalants géants le 06/08/2009. Rendez dans 5 jours et on verra qui a raison.
 le passant
Samedi 1 Août 2009

[Ignorer]
CHRYSOS, même moi le Passant je ne suis jamais passé sur un site de basket centrafricain.
On a autre chose à faire. Que chacun s'occupe de ses propres forces.
Tu nous cites tes 3 potentiels mercenaires bi-nationaux qui seront absents.
Et c'est censé nous faire peur. Lol.
Ramene nous Lavodrama & Goporo, ça pourrait encore nous effrayer. :-)))
Si ce n'est qu'au nombre de joueurs potentiels, le Senegal peut envoyer 20 equipes centrafricaines en Libye. :-))


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.