Facebook
Twitter




Les 12 lions pour l’Afrobasket

 commando
Dimanche 26 Juillet 2009

[Ignorer]
Wax rek, wax rek.
Vous croyez que faire une selection nationale c'est choisir les cadets les boys les plus waané du playground de votre quartier.
Ici il s'agit de prendre du talent, des combattants, des gens complémentaires, des gens capables de s'adapter aux différents contextes de jeu, de jouer à différents postes, prêts physiquement, expérimentés, , patriotes, scoreurs, defenseurs, solidaires, collectifs, des individualités, des gens qui assimilent rapidement de nouveaux systèmes...
Tout ça et d'autres choses entrent en ligne de compte.
Unissons nous derrière cette sélection, et on va au combat.
SILENCE DANS LES RANGS.
 kiné Maoudo de Rabat
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
wakhoul deugue . Drole de maniére de juger les gens . traité les gens de menteur , je trouve cela en peu excessif . Il y a bien de moyens de marquer sa difference tout en restant dans la limite de la politesse . Ce n'est certainement pas en utilisant des propos à la lisiére de la politesse que tu as raison. Le selectionneur choisit les 12 qu'il juge apte pour aller chercher la Coupe d'Afrique . Forcement , il y a en peu de subjectivité dedans mais je pense que le respect s'impose ce qui n'exclue pas de donner des avis differents mais dans le respect de l' autre . Aujourd'hui , adidas , est le plus competent de nous tous et cette raison justifie son choix . Au temps de sporif au Sénegal , dans le sens large, se considere comme selectionneur en puissance . En peu de calme , on est encore à 10 jours de la competition . Sportivement .
 Akpodji
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
Diadieuf
Sama gars gni typique Senegalais Critiques non contructives té cou gnou wax vient fais la Selection nga daww comme nak niane léne rekkk Coupe d#afrique bi gneuw li dess yeup apres la sou dara doxoul meune ngéne wadja djattt ba souba.
Té mbiroum att yi nak bayiléne ko,soutoura dafa bax Basketteurs yi dou gnome rek gneupeuye wagni conn nak moy lolou
Restons solidaires derriéres nos elus et esperont le meilleur!!!
Xeweul
 max
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
moi en tout cas je suis d avis qu'apres des semaines de preparation le coach a fait son choix alors arretons de chouer au coach et supportons les lions.et by the the way je suis d accord avec akpodji.affaire ou att mom gass len ka soul
 diarra" mali"
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
c la premiere fois ke jintervienne sur senebasket mais ma grd surprise c ke g pa vu le nom de malick ndiayue n4 ki ete le meilleur joueur du tournoi au mali c t le seul senegalais ki nou a v posé de problem c un joueur complet deffensivement il est excellent et un bon scoreur en tout ca il a laisse c ampreintes au mali et je vs dit ke la majeur parti dé maliens croyé kil ete un pro alor ça il faut avoir le tallent pr l'etre . de toute façon bonne continuation tu as dé fans au mali et" kambé sini"
 g peur
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
mais le cas de zig est kil va pas nous porté prejudice mba woor na sama khel tey na
 ibou
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
bou len niou sonal way .yen khamou len yenen equipe yi deniou lire senebasket.alors bayi len wokho dof yi
 wakhoul deugue!!!!!
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
kiné Maoudo de Rabat yaw tammit c valable pour toi relies moi bien avant de polémiquer pour rien!
ta soi disante lecon de morale te retombe illico dessus si elle était recevable car tu ne me connais pas ...................ensuite saches que je ne juge pas Adidas mais ses propos si t'as pas bien saisi.............et il n'y absolument pas d'autres mots, plus courtois en tous cas, pour dire a qu'elqu'un qui n'a pas dit la vérité que" wakhoul deugue" en restant dans la lisière de la politesse comme tu dits................
enfin puisque tu sembles partisane de Adidas, comme max, saches que c pas un messie et que c'est pas parce que que c lui que le Sénégal est déjà arrivé!! !hé ben non:on le jugera sur ses résultats qu'il soit bénévole ou pas d'ailleurs il a pas réussi a nous qualifier a cet afrobasket et que on a été repêché donc arrêtez vos complexes car la dernière CAN gagnée c'était avec un staff local
sportivement
 PEE-M
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
Hey wakhoul deugue , t'emmerde le monde.
C'est quoi le haut niveau pour toi , NBA , Euroligue , proA ... et quoi encore , c'est vrai que tous les joueurs ne jouent pas a ce niveau mais la plupat si. Alors please ferme la deux secondes et prie ou envoie des messages de soutient a l'equipe , tt ce dont on a besoin c'est d'etre ensemble d'unifier nos coeurs et tirer dans le meme sens.
Si t'etais coach t'aurais certaiment fait d'autres choix , moi aussi et d'autres aussi , t'es pas coach et je ne le suis pas alors , just shut up.

Sinon , Ziar nala PIF mes amities a madame.

Bless
 wakhoul deugue!!!!!
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
PEE-M yaw da nga rew nékho wakhtaanal
moi g pas discuté des choix des joueurs mais de ses propos il na ka assumer ses choix et ne pas nous tourr leundeumm en disant kils jouent dans des spheres élevés c ki né pas le cas de tous voila c tout ..........ensuite relies moi bien plus haut pour savoir que je suis le premier supporter de adidas et des lions
PS:wakhtaane wakh deugue la andaal
 aado
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
Bilayi PEE-M amoulo morom!.....International wakha katou deug moy yaw!...Tu as raison sur toute la ligne!

Wakh diou bari bi ci bopam mo fi amoul yone!!!!!......

Yaw mom "wakhoul deug", saache juste une choz c ke t'as pas le monopole de la vérité!...Adidas on l'a choisi et il est venu pour son pays, accompagner ses jeunes frères patriotes alors laissons le bosser!!!!!!

Wa salam!!
 lib6
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
il ne faut pas nous fatiguer avec adidas. il a intérêt a nous fournir de bon résultats volontaire ou pas on s'en fou
mak ndou soumi thiayam rek pour dokhote . y a angui sous roche et il part pas les poches vides
wassalam
bonne selection ou pas le peuple sénégalais veut un résultat et un bon .
 cissé cathedrale
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
bonne chance les gars abdou g tall a raison l'heure des critiques est révolue faisons les confiance et prions qu'ils fassent une tres bonne prestation dans l'ensemble . thioow li moy senegal da beuri entraineur chacun son role dans l'histoire les uns supportent les autres jouent et si t'as envie de crtiquer l equipe en cette période de grace crées ton blog et balances tes critiques à deux balles en attendant nous les sénégalais on les supporte . TAWFEKH
 max
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
merci cisse,boul len niou sonnal avec vos critics bidon ,this is not about adidas or malick ndiaye.on est avec les lion ou on ne lest pas .... wa salammmmm ...vraiment le senegalais a trop de problem
 de passage
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
Je crois que cissé cathédrale a marché sur ma langue. Tout le monde est entraineur au sénégal. Le coach a fait un choix qu'il trouve meilleur. Même si on crie sur tous les toits du monde, Adidas ne va pas y revenir. Alors arrêtons de blablater! Le coup est déjà parti. Et sachons que tout le monde ne peut pas être sélectionné, il faut que l'on sache raison garder. Pour avoir suivi la préparation des lions avant leur départ en Italie pour le tournoi de Bormio, j'ai vu la détermination de tout un chacun qui mettait du sien pour figurer sur la liste des douze qui doivent se rendre en Libye. J'aurais bien aimé voir Elhadji malick ndiaye parmi les sélectionnés comme tel n'est pas le cas. Il faut s'en remettre au choix du coach et le respecter. Peut être son poste d'ailier a un peu joué à sa défaveur. Parce que les autres qui sont choisis je veux citer: Antoine Mendy (Pau Orthez, France), Malèye Ndoye (Le Mans, France), Amadou Cheikh Thioune (Rouen, France), Mouhammad Faye (Smu, USA) ils sont meilleurs que lui, je pense. Mais il est encore jeune, je lui souhaite tiut le meilleur du possible.
Pour ce qui est de l'équipe, il faut que l'on taise nos divergences et soutienne nos douze joueurs pour la victoire finale.
 bibif
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
Yalla na yalla motali yeup, niougui sène guinaw,dilène diapalé ak dilène nianal,pour coupe bi gniew, délou ci car on a soif de coupe,
bonne chance à tous et surtout à Ibou Mbengue car tu fais l'honneur du basket local et plus encore des régions, Léppay bakh gueum ko rek, dina bakh dé,Thiès gui yeup gniou gui laye supporter,
 basket
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
DIARRA"MALI" tkt pa pr tn star EL HADJI MALICK NDIAYE mm s il n a pa été séléctionné j pari kil t reserve bcp plus q ça( la preuv si t es pa o courant il a été sacré ROI 2009 au Sénégal) et j pari q l fait d n pa figurer parmi ls 12 n l démotiv pa pckil a d otr priorité l goss il n pense k a travailler davantag en plus ts c kion rivalisé à son poste sont bcp plus agés q lui st des expatriés et ont djà été en ékip Nationale c ki n est pa son k; ils st dc privilégiés;sachez q c pa seulemt les maliens ki connaiss son potentiel MACHAALLAH et n soyez pa surpris ni déçu car j sai kil n l ait pa ce n est q l commencemt votr star est là pr vous satisfaire INCHAALLAH il faut continuer d prier pr lui alors disons tt simplemt ALHAMDOULILLAH
MERCI ET BONN CHANCE AU MALI
BONN CANCE A NOS LIONS
 ball
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
ALN why t a supprimé les comments d "DIENG" et "PAS LUI" ki disent q ZIG n est pa d 85 xana sa copain la lol!!!!mai right la ils ont l droit d sexprimer dafa diar si tailleur bi ba boys yi makk ko like Mbengue Malick Ndiaye Gorgui Sy....ki jou avc leur age normal dafa gnaw kan gt minim il jouai segnor alor q sui d 85 dc moy lolou koumou nékh wakh site bi pr lolou et il n est pa l seul o GALSENE mai mom bossom dafa siw pcq limou dagu mo eup mdr!!!
WASALAM
 ibou
Lundi 27 Juillet 2009

[Ignorer]
gagni bayi len ignane zic mi gi ted si basket. il etait un de meillleur joueur en france so bayil len ignane .. vous ete senegalais ou des pro malick alors fete pas chier avec ca il est pas pris il est pas pris point
 la voix de l'ucad
Mardi 28 Juillet 2009

[Ignorer]
le sénégal n'avancera jamais parce qu'on aime caresser les gens même si on sait qu'ils ne sont pa sur le droit chemin. wakhoul deugue a raison kou wakhoul degue wakh féne. adidas n'a pas besoin de chanter sa "messieitisme" (permettez moi le mot) il n'a qu'à se jeter sur sa proie qui la coupe d'afrique. nous lui exigeons des résultats lui et et ses soi disants alliés de joueurs qui nous tympanisaient avec de bonnes conditions de préparations. je pense que cette fois ci il n'y a pas d'alibi la préparation a été bonne. et puis je suis malade quand je vois les gens chantés les louanges de Adidas; je n'ai rien contre lui d'ailleurs mon seul souhait c'est qu'il réussi mais il n'a rien encore prouvé au sénégal.
une deuxième place bassirou badji a fait mieux.
quant à son choix je demeure convaincu que c'est discutable. le Sénégal a des joueurs meilleurs seulement il a pris ses hommes, ceux qui défendaient son retour maintenant puis qu'il est le sélectionneur on le lui concéde tout en lui souhaitant bonne chance

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.