Facebook
Twitter




Les minutes de la défaite du Sénégal face au Mali

 gamou
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
Bien fait pour ses prétentieuses de senegalaises et leur coach qui se croyaient les meilleures d'Afrique. 1ère leçon alors que le mali a progressé le senegal recule.
Dans ce championnat du monde c'était utopique de penser que le senegal pouvait battre une quelconque équipe à part le Mali. Encore une de nos naivetés on pensait pouvoir les battre parce que tout simplement on les avait battu au championnat d'Afrique. Erreur, grosse erreur pendant que nous dormions sur nos lauriers l'équipe du Mali elle bossait et le résultat est là. Maintenant les langues vont se délier 1° pourquoi une si longue préparation qui a coûté une fortune alors que d'avance on savait que ça allait rien nous apporter. Et avec ce coach tellement suffisant, tellement fier tellement hautain c'est une très bonne leçon . Quant au Président de la Fédé il va faire quoi virer le DTN, le Staff, est-ce la solution ? Il dit qu'ils ont des comptes à rendre c'est quoi ça on apprend à chaque défaite là on a donc appris avec autant de défaites faudrait il en rajouter. Il faut arrêter ce système archaïque qui résume à chaque défaite à dire que le staff est responsable il faut assumer ensemble. Quant à l'histoire de Diodio DIOUF, la joueuse elle même aurait du être exclue à son retour c'est vraiment l'anarchie. On est au 21ème Siècle avec Internet, avec les agents, chronopost, DHL, etc on a plus besoin de se déplacer pour signer un contrat est-ce que c'est vraiment sérieux cette histoire franchement si ça l'est elle n'a pas respecté le staff, ses coéquipières et son maillot elle avait tout le temps de signer son contrat. La satisfaction c'est Aminata Nar DIOP, Mame Marie SY, TRAORE², et à un degré moindre Fatou DIENG.
 dofdiop
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
Ah les senegalaises elles se croyaient arriver. Invincible par les maliennes maintenant il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer. Bravo les maliennes vous avez su construire votre victoire. Ce qui démontre que c'est 2 équipes très proches et que mentalement le Mali a progressé. Allez Tapha retourne travailler reste humble et simple et si le Pdt TANDIAN te garde sache "ouvrir" et t'ouvrir c'est ça la vie j'espère que tu apprendras beaucoup avec tant de défaites en si peu de temps. Porter le bonnet d'âne est dur à assumer surtout que tu pouvais l'éviter. Cette dernière défaite est en grande partie de ta faute. Bonne continuation
 vert-jaune-rouge
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
Hoo laissez tomber avec cette histoire avec les maliennes.
Ce n'est qu'un pauvre match de 15e 16e place.
A voir les attitudes bancs de touche on voit nettement que le Senegal le joue comme les autres matchs pour travailler et que le Mali veut taper le Senegal.
A -17 nos joueuses reviennent au score rien que par notre priseà deux et passe devant jsuqu'à 9sec avec lancer pour conclure.
Quand je vois les maliennes traverser le terrain et sauter les unes sur les autres je suis mort de rire.
Gandega en Interview dit qu'aucune equipe africaine n'a gagné un match de coupe du monde. J'espére qu'elle parlait de match de 2eme tour, parce que sinon il faut qu'elles revisent leur leçon d'histoire du basket et fasse un tour dans les archives FIBA.
 rommate
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
La difference s'est jouee sur le coaching. On a besoin d'un entraineur moderne
Y a du classique au senegal et ca ne pardonne, regarder comment les usa ont su s'adapter en quelques senegal au basket international. Avant chaque competion internationale les usa aussi bien les dames que ches les hommes, ils cherchent a s'adapter au systeme inernationla.
Ils nous faut des connaisseurs quand il s'agit de competion internationale
 PEN
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
no comment
moi c'est toujours la non sélection de Lika SY qui m'étonne.
moi j'aurais pas pris 3meneuses ( Néné Diamé, Diodio, Fatou Dieng) 2 sa pouvais suffire et musclé les ailiers.
 sene
Jeudi 30 Septembre 2010

[Ignorer]
beaucoup de joueuses evoluent en europe mais si le staff est cloitre a afrique pour des pb economiques nous jouerons tjr pour la derniere place l ors de ces competitions ;ADIDAS est contraint de suivre des clinics pour valider son diplome d entraineur.Au foot de grands entraineurs de foot n hesitent pas a passer des de stages aupres de clubs huppes .J ai observe le coach du senegal contre la france en preparation manque de savoir faire ,de metier etgueule aupres des joueuses parcequ il n a pas de solutions a proposer c est dommage ,a ce stade la volonte ne suffit pas
 galsen
Vendredi 1 Octobre 2010

[Ignorer]
Mon Cher Sene je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour tout ce que vous venez d'exprimer et le fond de votre pensée aussi. Comme dans tous les domaines il faut toujours se cultiver faire des stages, des cliniques etc... Notre coach Tapha est tellement suffisant il croyait être le meilleur de tout le senegal, il est méprisant encore gueuler sur les joueuses c'est rien car avant il baffait les garçons oui oui vous avez bien entendu il gifflait les jours quand pour lui les consignes n'étaient pas respectés. Gueuler, oui il sait faire là on espère qu'il va se remettre en question et comprendre qu'il a beaucoup à apprendre. Des stages de recyclage ça existe le métier, les techniques, le mode de management, le mode de coaching tout évolue il faut se mettre au diapason au lieu de penser qu'on est le meilleur parce qu'on a gagner un championnat d'Afrique attention c'est bien même très bien mais les filles auraient pu mieux faire surtout qu'elles jouent presque toutes en Europe ou USA et ont en general un bon niveau. Ce que j'ai constaté c'est un problème d'organisation ça gueule trop attendons de voir à son retour ce qu'il va proposer peut êre qu'il aura la modestie de reconnaître ses erreurs car il y a eu des erreurs et qu'il ne va pas trouver tel ou tel motif comme excuse laissons le d'abord assumer et après les autorités verront.
 Mamy
Vendredi 1 Octobre 2010

[Ignorer]
C'est dommage que vous vous en preniez au coach et pauvres filles qui ce sont battues lors de ces championnats du monde.

Surement vous êtes profanes à ce sport ou êtes juste supporters d'une joueuse quelconque qui n'a pas mérité sa place.

Les performances lors d'une sélection compte, empreignez vous de l'état de votre partisane avant d'en arriver à ces commentaires débiles.

lors de la coupe d'Afrique ou les victoires se succédaient aucun de vous n'a daigné broncher puisqu'on a suivi l'euphorie de la gloire et oublié que ce niveau mondial n'a rien à voir avec le niveau africain dans lequel nous avons le respect et l'estime de nos adversaires ou mm admirateurs si nous pouvons dire.

Je vais vous donner l'exemple la plus banale qui puisse être:
Prenez un lutteur de mbapatte que vous mettez avec balla gaye 2 puis yékini, puis modou lo 2 et le jour d'après vous le remettez au mbapatt avec un lutteur qu'il avait battu auparavant, il lui sera très difficile de le vaincre.
Vous serez tenté de me dire que le mali a aussi joué avec de grande équipe mais pas avec la championne et vice championne d'europe ni championne du monde en titre.

Ensuite pour la composition du staff on devrait éviter de tout foutre sur le dos du coach et voir ce dont une vrai équipe a besoin: de masseur par exemple pour retaper ces pauvres filles qui se sont vidées de leur énergie, au lieu de remplir cette délégation de touristes aimants voyager en gratuité, des commerçants et j'en passe.

Vous ne comptez pas en tout cas sur un gars qui dis "je n'étais pas d'accord pour le séjour à temple..." pour développer cette discipline, cette décision l'engage comme elle engage tout autre membre de la fédé.
Et à moi j'aimerai bien qu'il m'explique les raisons d'une telle affirmation d'un président qui se défile quand il faut analyser et trouver politique au développement de ce sport au lieu d'accuser.

Wasalam
Xalé bou rew
 togo
Vendredi 1 Octobre 2010

[Ignorer]
Dommage freres senegalais, c'est le debut de votre soufrance car la CAN a Bamako ne serait qu'une formalitee j respecte le senegal depuis toujours mais dans sce derrier temps vous commenssz a avoir la bouche comme les Ivoiriens.
 baller
Samedi 2 Octobre 2010

[Ignorer]
Hey Togo, en quoi nous "avons la bouche" ?
Arrêtez d'inventer des histoires pour vous donner des raisons d'être contre notre équipe. De toute manière on s'en tape.
Nous avions déjà eu l'Egypte, le Zaire, le Nigeria. Et maintenant le Mali.
Nous sommes toujours là.
Le plus grand palmares de sport collectif au monde, ce sont les LIONNES DU SENEGAL.
Enjoy !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Afrique_de_basket-ball_f%C3%A9minin
 PEN
Samedi 2 Octobre 2010

[Ignorer]
c'est pas la le débat, nous sommes tous déçus parce que nous aimerions faire de très bon résultats mais en vain.
la route est encours longue et le travaille ne viens que commencer. moi je crois a notre potentiel, parcequ'il y'a énormément de ressources dans notre cher Sénégal, la volonté sa ne manque pas.
il faut qu'on accepte la critique, c'est vrai que pendant l'Afrobasket personne n'a dis émis un seul critique mais sa ne veut pas dire que tout allez bien mais c'est simplement que c'est pendant les moments difficiles qu'on se rend compte de beaucoup de choses.
Moi j'ai toujours dis que le coach (TAPHA) en faisait trop et sa pouvais empêcher les filles de se libérer je vous donne l'éxemple de COULIBALY (coach adjoint et coach de JARAAF fille) les filles étaient frustrées et n'arrivaient pas a se libérer dans les actions et un jour il a laisser son adjoint de coacher et les filles ont enchainé des victoires depuis lors.
wa salam
 LA FLECHE
Mardi 5 Octobre 2010

[Ignorer]
ARRETONS DE CHERCHER DES BOUCS EMISSAIRES ET PROPOSONS DES SOLUTIONS POUR RELEVER LE NIVEAU DU BASKET. QUAND ON GAGNAIT LE CHAMPIONNAT D'AFRIQUE IL N Y AVAIT PAS TOUS CES COMMENTAIRES SUR LE COACH. DEMANDONS AUX JOUEUSES SI LE COACH LES INHIBENT ET EN FAIS TROP. CEUX QUI FONT TOUS CES COMMENTAIRES NE CONNAISSENT RIEN AU BASKET. MON CHER TANDJAN DU TEMPS DES MATCHS SENEFS-LIONS LE PUBLIC SIFFLAIT QUAND TU TE LEVAIS POUR ENTRER ALORS CALME TOI. ON NE T'A PAS CONNU COMME GRAND PATRIOTE(demandons aux filles que tu as amenées en france).LAISSONS NOS ENTRAINEURS TRANQUILLES

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.