Facebook
Twitter




Les politiques, le président et les joueuses : non-dits et jeux des acteurs.

 deguentaan
Jeudi 6 Octobre 2011

[Ignorer]
Pour étre plus simple,disons que l'homo sénégalensis,qu'il soit politique,président de fédé,joueuse,instituteur,vendeur de tiaaf...etc,cet homo sénégalensis se caractérise par ce que j'appelle la'' maladie d argent ''.cette quéte d'argent joue à un niveau pathologique profond et explique la plupart de nos conflits,nos querelles,nos actions les plus élémentaires.le facteur dérangeant dans la plupart de nos structures quelles qu'elles soient,est et reste l'argent.c'est dire donc qu'on arrivera à de bons résultats quand l'on aura réussi à nous soigner de cette maladie qui semble étre une épidémie bien sénégalaise.
 paul ahmadou correa
Jeudi 6 Octobre 2011

[Ignorer]
toute personne qui porte le maillot national doit savoir aussi ,que ce nest pas en equipe national qu on se fait de la tune ,il faut etre patriote
 Baye
Vendredi 7 Octobre 2011

[Ignorer]
M Correa,
Pour moi il n'y a plus patriote que les joueurs qui viennent en équipe du Sénégal. Vous savez c'est facile de dire certaines chose sans tout savoir. Les équipes du Sénégal de basket gars commes filles sont constituées à 80% de joueurs qui jouent à l'extérieur. Est ce que vous, vous posez des questions quand les gars ou filles sont en sélections, c'est qui qui les paies ? Et c'est des gens qui ont des famille à nourrir et à aider. Et quand ils sont bléssés en sélection, c'est qui qui les soignent ? Donc c'est trés facile de dire certaines choses. Vous savez moi je baigne là-dans je peux vous dire que ce n'est pas simple. Quand l'international est bléssé en sélection il à droit à certaine réflection en club. Alors c'est encore pire si tu n'est pas titulaire dans ton club. Vous savez le probléme majeur qu'il faut souligné c'est la place du sportif de haut niveau dans notre pays. Je reste persuader que nos dirigents ne sont pas intéressés par notre sport. Sinon expliquez-moi comment un pays comme le Sénégal avec tous ces titres en fille et gars n'a pas de stade de basket digne de ce nom. Vous savez toutes les générations de basket sont passer par Maruis NDAYE. Quand les filles avaient gagner la dernière CAN, notre cher président de la république nous avais promis une salle de standing international. Il n'en parle même plus. Vous savez si les baketteurs n'étaient pas des patriotes on n'aurais pas gagner autant de titre avec peu de moyen. Sincérement je crois qu'il faut revenir au sport et faire un jugement hônnette. IL faut être objectif, vous savez quand le Sénégal battait l'Angola en phase de poule. les Angolaises venaient de rentrer dans la compétition et c'était leur premier match. Regardez bien le début du premier match, le Sénégal était vraiment en difficulté avant de s'engoufré dans une bréche à la fin 2éme quart temps. Franchement je cois si on analyse les deux matchs on se rend compte de la proximité des deux équipes. Donc sachons reconnaitre la valeur de l'équipe adverse et surtout j'insiste la-dessus surtout félicité les filles et le staff, tout le staff au lieu de les jeter en pâture. Le probléme est vraiment ailleur, que les dirigent de ce pays aide réellement le basket au lieu de filer de temps temps quelque petits millions.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.