|
Maguette Diop, entraîneur des Lionnes du basket : «Il y a quelque part où j'ai failli»
Je pense qu'on s'est trop basé sur les tirs externes qui ne rentrent pas à tous les couts . on n'avais pas vraiment de vrai pivots sur qui s'appuyés , ces derniéres ont perdu trop de rebonds défensifs .
effectivement coatch magette une joueuse de cette trempe on ne se l'impose pas mais elle s'impose, c'est en tout cas ce que nous avons vu en aya traoré qui a su s'imposer au meme titre q'amchatou maiga, car on ne figure pas pas dans le cinq majeur africain par favoritisme, le sénégal avait donc un leader en plus de sa complémentarité évoquée par le coatch.
bien astou avait bien sa place dans cette equipe et ne nous dites pas que l equipe est fatiguee pour avez vous depense tant d enegie contre madacasgar en laissant les partants sur l terrain , le but etait il d atteindre les 100 points et perdre la finale . a quelle heure nos lionnes se sont elles couchees la veille du match vous ne avez meme pas vous avez manque a votre role de coach maguette on a gagne 7 match parcque l equipe est tres riche mais vos plans de jeu eatit nul tres nul .les filles se sont reveilles a n importe kl heure certaine vers 11 d autres midi certaine one meme veille la veille su rleur portable telephonique (et pourtt g bien demande a dame d recuperer leur telphone et k elles fasse des etirmnet l matin) mais rien il n m a meme pas repondu et en fin comme elles avaient l habitude de dormir prendre leur sieste vers 14 heurs avant la finale elles essayerent de dormir but in vain vos p.... d adjoint les reveillaient toutes les 15 min pour des kharfafoufa qui n ont servi a rien . parceque arrivee sur le terrain l equipe etait somnolente et a perdu .
arrêtez de polémiquer puisque l'entraineur à lui même reconnu avoir failli, errare humanum est (l'erreur est humaine) li waral aff bi thiono rek là, les joueuses ce sont des êtres humains pas des machines, j'arrive pas à concevoir de jouer 3 match 1/4, 1/2 finales et finale en 3jours c'é inconcevable. pr une affaire de sous..... mais bon on ne peut pas revenir en arrière maintenant la coupe est malienne à présent, faisons le bilan voir ce qui ne marche pas té bayi soxors. vs avez bien vu qu'il a dit "malgré que nous gagnions des matchs les gens n'étaient pas contents" lèp afférou soxor là, naniu bayi lolu mom moniuy tardél.....peace!!
l absence de astou ndiaye . voila une joueuse de la trempe de maiga et qu on ne convoque pas pour des raison politic. elle aurait put apporter beaucoup surtout en defence.
raison politique.max explique moi s'il te plait?
NB:je pense positivement nak
i should ve said des raisons personnel
Je cherche à faire évoluer le débat, j'ai donner ma contribution suite à l'article "Bouter l'amateurisme hors du parquet" ceux que ça intérresse laissez-moi vos cordonnées et je vous contact que ça soit de la diaspora ou du Sénégal. Ou laissez votre contribution, le but est de faire évoluer les choses.
Salam
PENSEZ VOUS QUE L'HEURE SOIT REJETTER LA BALLE SUR QUI QUE CE SOIT.
LA FAILLITE DE L'EQUIPE RESTE UNE CONJUGAISON DE PLUSIEURS FACTEURS.
L'EQUIPE BIEN QU'ELLE NE SOIT PAS INNOCENTE, RESTE LA DERNIERE DES FAUTIFS.
LE BASKET SENEGALAIS TOURNE AUTOUR DE PLUSIEURS STRUCTURES : LE DEGRE DE CULPABILITE VARIE SELON LES STRUCTURES.
L'AUTORITE POLITIQUE ARTISAN DES FONDEMENTS DE L'ECHEC :
ON NOUS LAISSE ICI UN VAVA INCOMPETENT ET INSOLENT, QUI SE PREOCCUPE PLUS DES LEGISLATIVES QUE DE LA LIVRAISON DES STADES.
DEVANT ETRE LIVRE DEUX MOIS AVANT LA COMPETITION, LES TRAVAUX SE POURSUIVENT DEUX JOURS A PRES LA RECEPTION DES EQUIPES.
LA POLITIQUE URGENTISTE ET CATASTROPHISTE FAIT VENIR ISSA MBAYE QUI NE PEUT QUE LIMITER LES DEGATS.
LES IRRESPONSABLES FEDERAUX: MAITRES DANS L'ART DE LA DESORGANISATION, CHAMPIONS DE L'AMATEURISME ET DU PROFIT PERSONNEL.
APRES UN CHAMPIONNAT AU RABAIS, ILS SONT INCAPABLES DE TENIR DES PROPOS DES VERITE A VAVA (PUISQUE ETANT SES PIONS).
DES INCONNUS DU MONDE DU BASKET SON MAJORITAIRES DANS LES COMMISSIONS DE LA CAN. LE DEAL EST LEUR CREDO A TOUS LES NIVEAU, AU NIVEAU DES GUICHETS,ON PREFERE VENDRE AUX TRAFIQUANTS,AVEC UN POURCENTAGE, QUE DE VENDRE LES TICKETS AU SUPPORTERS.
AUX NIVEAU DES PORTES, CONTRE 1000 FRANCS, ON VOUS RECOMMANDE A QUELQU'UN A L'ENTREE; UNE PETITE SOUCHE SERVANT DE SUBSTITUT AU TICKET NORMAL. A L'ENTREE , SI ON N'Y PRENDS PAS GARDE, SON TICKET N'EST PAS DECHIRE , MAIS REVENDU... LES VEHICULES LOUES POUR LE COMPTE DE LA CAN SONT DES MOYENS AU SERVICE DE DRAGEURS SANS FRONTIERES.
LE COMBLE : LE PECUNIER PRIME SUR TOUT, MËME SUR LES AVANTAGES DE L'EQUIPE NATIONALE ET LA SECURITE DU PUBLIC.
DE TOUTES LES STRUCTURES, DEUX MOINS FAUTIVES, CELLES LA DONNENT TOUT ET N'ESPERENT PRESQUE RIEN EN RETOUR.
LE PEUPLE SUPPORTER, QUI A DONNE PECUL, SUEUR ET LARMES.
LE TEAM SENEGAL, QUI A DONNE CORPS,SUEUR ET LARMES.
LA RECONSTRUCTION DE L'ENSEMBLE PASSE INEVITABLEMENT PAR LA RECONSTRUCTION DES DEUX PREMIERES STRUCTURES.
POUR LES DEUX DERNIERES : LE PEUPLE EST RECONCILIE AVEC SON BASKET ET LA MOYENNE D'AGE DU TEAM SENEGAL EST UN ATOUT.
IL NE RESTE PLUS QU'A "Bouter l'amateurisme hors du parquet", POUR QUE TRIOMPHE LE BASKET SENEGALAIS
MANE MAX TA RAISON D RAISON PERSONNELLE REK LA SAH
quand on affirme ne pouvoir endosser les ratés des joueuses, c'est faire preuve irresponsabilité, car le coatch il est sensé protéger et non d'indexer ses joueurs. En suite ce qu'il faudrait noté c'est qu'au sénégal les gens doivent avoir un esprit critique, il sagit pas de critiquer pour la simple raison. Il faut pas confondre erreur et incompétence, ou tatonnement.
Je reconnais à l'entraineur sa franchise lorsqu'il affirme avoir falli quelque part, mais je ne peux le rejoindre lorsqu'il doute de détenir dans son effectif une leadeuse en la personne d'aya traoré.
Cette joueuse pouvait beaucoup nous apporter en plus de la complémentarité du groupe, sa place dans le cinq majeur de la can n'est pas usurpée dans le sport de haut niveau tu est bon tu te disteingue, tu ne l'est pas AUX oublietteS c 'est simple, mais dommage le jour ou on avait besoin d'elle elle est restée sur le banc, pour faire mission infaisable en fin de partie avec adama diakhaté, c'était trop tard coatch. Tout ce qu' on souhaite c'est tirer les enseignement et rester concentré sur les les qualifications au jo et que tous ces politiciens qui n'ont cessé défiler au stade marius ndiaye oeuvrent en ce sens et surtout comme certains compatriotes l'on affirmé qu'on réintégre sister astout ndiaye, professionalisme oblige.
tt le problème est la non sélection de astou Ndiaye, une joueuse de sa trempe s'impose, maguette lui a tjs réservé une place, ce n'est pas aujourdhui qu'il va faire le procès de astou, elle est aussi valeureuse que maiga, maguette n'a pas su dépassé son orgueil pour le triomphe du sénégal, l faut le virer.
ahhh yéna ngui soga wakh kay.ahn kone DEUG BI c'est ca ki a cozé la non selection de astou ndiaye.motakhite
on a quand même vu Astou Ndiaye supporter l'équipe durant tout le tournoit.
Magatte DIOP n'a pas fait esprit du même dépassement. Astou Ndiaye est tellement forte dans le jeu interieur (la meilleure en Afrique actuellement) qu'elle aurait permit une grande sérenité de ces jeunes coéquipières. le Sénégal allait facilement remporter cette CAN avec elle. dommage
deug biya moeune doul ya ko fekhe? khana tetait dans le bus pour soutenir une telle affirmation tu crois c'est facile pour une joueuse qui a tout gagne de ce faire ridiculiser de par 5 pts par a france? elle s'est escuse devant tout les dirigeants qui etait la ba et elle a appelle en aparte toutes les joueuses et elle s'est escuse de son comportment qu'elle a qualifie de deshonorant pour une capitaine qui doit montrer la voix aus jeunes c'est le coach qui na pa oublie et na pa su pardonner
52 pts contre la france en match de tournoi a vannes c'etait un mois avant bresil konne bayil fene
Ecrire une réponse
|
Site Conçu et Réalisé par ALN CONSULTING WWW.ALNCONSULT.COM
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581
|