Facebook
Twitter




Moustapha Gaye redoute le syndrome des Lions

 supporter
Lundi 26 Septembre 2011

[Ignorer]
tapha gaye en est conscient,c'est une bonne chose.pour le deuxiéme tour je voudrais attirer l'attention du staff et des joueuses sur ceci:jusqu'ici l'équipe du SENEGAL a montré sa classe et sa force dans le jeu mais on doit se méfier plus que jamais de ce que j'appelle une facette de l'esprit sénégalais:quand c'est difficile ou considéré comme tel,le compétiteur sénégalais est capable de produire les meilleures performances et les meilleurs résultats...........mais,c 'est quand cela est considéré comme facile que nous devons faire le plus ATTENTION pour ne pas nous relacher ou faire du lal bassangue (en wolof) ou étaler la natte et s'y coucher(en français) ,l'objectif final reste le trophée ,toute victoire acquise en cours de route n'est qu'intermédiaire en vue de la victoire finale.nous révons tous de vous voir bradir la coupe d'afrique de nouveau.pour terminer,j aime les lionnes ,pas d'un amour-amour mais d'un amour de supporter,sans blague.
 MJ23
Mardi 27 Septembre 2011

[Ignorer]
Tout d'abord bravo aux lionnes pour leur victoire d’aujourd’hui même si cette dernière a été très difficile.
La raison de cette difficulté à battre une équipe moins bien lotie je l'ai déjà pointé du doigt hier dans un autre de mes posts. Toutefois cette raison n'en n'est qu'une. Aujourd'hui une autre raison vient s'y ajouter: le coaching!
Au basket comme dans pas mal de sport il y'a ce qu'on appelle des schémas de jeux CLASSIQUES - des cas d'école. Quand on joue une équipe avec de petits gabarits très mobiles, agressifs et très portés sur les one vs one (un contre un) en pénétration il ne faut surtout pas défendre en individuel si les grands gabarits ne sont pas très mobiles. Une défense en zone flottante très mobile avec beaucoup d'aide est plus appropriée. Ce qui m'inquiète le plus c'est certains signes auraient dû alerter le coach : plusieurs filles rapidement sanctionnées jusqu'à la limite : 5 fautes.
Le Mali a eu le même type de match aujourd'hui mais à la différence des sénégalaises le coach est resté zen et il a adapté sa défense : zone flottante mobile avec des aides. Autre élément marquant : elles on été très collectives et les relations intérieurs-extérieurs étaient très profitables. Pour finir sur le Mali, j'ai beaucoup apprécié le respect des consignes ainsi que les filles sont vraiment au service de l'équipe.
Pour en revenir au Sénégal, j'ai encore assisté à un récital d'actions individuelles et très peu de systèmes de jeux bien construits. Le jeux est haché et très désorganisé.
Pour finir, l'arbitrage est resté impartial aujourd’hui donc inutile de polémiquer surtout quand même que de 10 points. C'est bête de prendre une technique qui aurait pu coûter cher à l'équipe.

My 0,001ct


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.