Facebook
Twitter




NON A LA VIOLENCE !!!

 justice
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
c'est désolant et triste pour notre basket national
et j'en profite pour lancer un message à tous mes confreres étudiants pour qu'il reste zén zéne car avec l'é"quipe kils ont ..........................

*etudiants, vs occupez le panthéon du savoir au sénégal et qui dit savoir, dit sagessse discsipline éducation reussitte ......

la vengeance ne sert absolument à rien et intello k nous sommes ns devons obligatoirement montrer le bon exemple et de ne pas répondre aux coups de pied donnés par des ignorants.

toutefois je pense qu'une sanction devrait être infligée aux 2 équipes et que la finale de la coupe oppose le sibac et la ja.

comme ce fut le cas en 2000 chez les garçons lorsque les supporters de la ja et de bopp refusaientt toute sportivité lors des demifinales.

merci de m'avoir lu
 DEDE
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
Les premiers responsables sont les fédéraux qui ont été laxistes, imprévoyants et surtout nuls; mais qui dirigent aujourd'hui le basket sénégalais, des nullards qui n'ont aucune expérience de la gestion sportive, des jeunes et des profiteurs; c'est ceux - là qu'il faut sanctionner en premier ensuite les équipes du Duc et du SLBC qui sont des adeptes de la vendetta.Quatre matchs doivent opposer ces deux équipes: deux en play -off et deux en coupe, vous pensez que cette Fédération est capable d'instaurer la sérénité et de faire jouer ces matchs ? Soit elle élimine ces deux équipes des compétitions et leur inflige une amende à la mesure de leur sottise, ou elle arrête simplement les compétitions montrant ainsi sa totale incompétence à diriger ce basket.je conseille en toute amitié aux fédéraux de démissionner pour sauver notre sport.
Savez vous que le tirage au sort des poules de la Canfem 2007 est prévue le 9 Juin 2007 au Méridien? Un événement d'une telle importance passe totalement inarperçu pour la majorité des sénégalais.Pauvre de nous autres qui aimons ce sport et ce pays de la téranga.
Nous nous exlamons comme Don Diègue dans le CID: Ô rage Ô désespoir!
Que Dieu nous garde.
Sportivement
 Sidy Jacob NDIAYE
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
Ce qui s'st passé à Iba Mar DIOP est inconcevable.
Il est grand temps que la Fédération Sénégalaise de Basketball prenne ses responsabilités. Elle devra sévir et bien sévir pour endiguer de pareils comportements avant que l'irréparable ne se produise. La violence n'a pas droit de cité dans les stades.
 contact
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
Tout semble se passer comme si la violence était l'unique recours.
il convient tout d'abord de dire que rien ne saurait justifier l'acte dont le coach Toupane à été victime.
Seulement si l'on considère les évenements de St louis (dont il n'est pas étrager, selon les échos ), où X sarr a reçu une brique en pleine figure, X Mbodj: un coup de couteau à la main, le crâne de X camara ouvert.... Après la sortie médiatique aux élans de poudres aux yeux.
Après l'absence de dècision ferme et suceptible de règler le problème de manière définitive, au lieu de le diffèrer. les évenements de ibar peuvent se révèler comme des conquences logiques d'une suite de faits antèrieurs.
Qui en sont les responsables?
D'abord ceux qui sont dans la situation de responsable et qui refusent de prendre leurs responsabilité.
Ensuite les "pseudo supporters" ces gens de goxu mbacc et des environs qui ne s'interressent même pas au Basket, qui ne font que passer à JOSEPH GAYE, qui marquent leur passage par des insultes aux arbitres, des injures aux équipes adverses, et des attaquent aux supporters adverses. celà pourrait passer sans problème avec les autres équipes, seulement le Duc n'est pas les autres; les étudiants sont prompts à répondre à la violence...
Puis il y a ceux là ,"les novices" et les "chauds coeurs". Oui chacun a eu ce statut de novice au COMSUP. c'est une période où il est necessaire d'être modoré, seulement c'est pas le cas, pour se faire remarquer des autres, des camarades versent très souvent dans l'exces.

il est maintenant temps pour que chacun des acteurs , par rapport à sa position et son rôle dans le basket-ball sénégalais, prenne ses responsabilités et remplisse sa mission vis à vis des générations futures.
chacun de nous, un jour dira tout bàs:"aujourd hui, le basket sénégalais est mort et j en suis responsable" ou " ajourd hui,le basket sénégalais est au sommet et j en suis un acteur incontesté." Que Dieu fasse que nous fassions partie de la seconde Tranche!!!
vive le basket Ball Sénégalais.
 babacar
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
il falait severment sanctiones l'equipe de saint-louis lors du match passe c'etaittres mal ce qui lont fait c bien fait pour eux
 comsup
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
ce ki sè passè à Iba mar est regrettable et nous le regrettons tous . Mais si nous voulons comprendre les raisons de ces incidents il faut aller un peu plus loin.Il faut dabord dire que le transfert de sportifs d'un club à un autre existe dans tous les clubs ce que les saint louisiens ne veulent pas comprendre.En fait il n'ya jamais eu d'animosité entre les deux clubs avant le recrutement en debut de saison de trois joueuses st louisiennes par le duc ce k les supporters n'ont jamais digéré.Incapables de repondre sportivement sur le terrain ils ont voulu utilisé l'argument de la force en attaquant sauvagement supporters, joueuses et entraineurs du duc .ki ne se rapelle pas de la barbarie du 14 avril a stlouis?Et pourtant ni la fédé ni tous ceux ki aujourd'hui font la grde gueule n'avaient réagi. Acune sanction n'est à ce jour infligée aux st louisiens. Ce ki a augmenté l'ire de tous les amoureux du basket.
Ce ki c passé samedi est regrettable mais il fo se rapeler k le duc a toujours mobilisé et canalisé plus de 1000 supporters lors des grdes finales et pourtant il n'ya jamais eu d'incidents.Le dernier exemple est la finale arc en ciel face au sibac.Alors s'il ya des responsabilités cherchez les ailleurs car le duc n'a pas interét à arreter un match ou il menait au score 12-3.
LUX MEA LEX
 Le S A I N T
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
Qui sont à l'origine de ..........

C'est désolant, c'est triste ce ki c'est passé à Iba Mar ce samdi .....A cause de la naiveté, et du mank de professsionalisme de la Fédé et de son Président B Diagne, k ces incidents sont arrivés.....C'est dvenu une habitude pour ceux ki détiennent la Fédé de mettre en place un Service d'Ordre k durant les finales ce ki n'est pas normal c'est meme abérrant de leur place,,,tout siplement pour ne pas mettre la main à la poche pour payer un service d'ordre digne de ce nom......
VOUS ETES LES SEULS ET UNIK RESPONSABLES DE CE KI C'EST PASSE, S'IL Y AVAIT MORT D'HOMM VOS MAINS SERAIENT TACHEES DE SANG

Je demande à Mr TOUPANE de porter plainte contre la Fédé et son Président, et je lance un message sollenel à tius les clubs et à tous les joueurs de ne plus jouer s'il n'y a pas un bon dispositif de sécurité.....

Sportivement
Le S a i n t
 willie
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
il faut aime le basket pour etre un dirigeant ibou diagne doit se retourner dans sa tombe pauvres de nous qui l'aimons
 pacifique
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
c vrémen abérant de voir toute cette violence ki se passe sur nos terrains. Le basket est un sport digne de ce nom il ne doit pas être un moyen de réglements de compte. restons fair play et félicitons nos adversaires ke ça soit aprés une victoire ou une défaite. Ne brisez pas cette famille que nous formons nous basketteurs, coachs, supporters,dirigeants et autres. wa salam
 kiki
Lundi 4 Juin 2007

[Ignorer]
c domage pour notre basket c pas parce que on joue a Iba Mar kon sa donne d coups com lé bonbardié et je 2mand a la fédération de prendre c responsabilités
stop a la violence
 beaugars
Mardi 5 Juin 2007

[Ignorer]
je ne condamne pas les supporters des deux camps mais surtout nos fédéraux qui sont trop laxistes et nuls en gestion des ressources humaines car je ne peux comprendre qu'à chaque saison ce phénoméne se reproduise soit batailles entre supporters soit jets de pierres ou de sachets d'eau ou bastonnade des arbitres sans que les devants ne soient pris
securisez les pratiquants
 contact
Mardi 5 Juin 2007

[Ignorer]
VOUS SAVEZ QUOI ? LA FEDERATION A TROUVE UNE PORTE DE SORTIE.
seulement, le courage de rendre publique la déclaration fait défaut.
Aux journalistes chacun a répondu " j'y étais pas".

Nos grands, Au lieu de se dire qu'ils ont fauté, le groupe de la cave de Marius Ndiaye s'apprêtent à s'en prendre aux équipes. Tenez vous bien! et ne soyez pas surpris que les "detracteurs infatiguables" du DUC sautent sur l'occasion pour assouvir leur faim.

Comprennons que ce sera plus facile pour eux de se dire que la faute revient aux équipes, et puisque dans l'autre équipe il ya son excellence le très haut ABC, le Duc est dans de sales draps!!! Le Dakar Université Club sera l'Agneau du sacrifice.
La sanction de cette équipe apparaît comme l'unique paliatif suceptible de donner bonne conscience à ceux là qui pratiquent la politique de l'autruche.

Pour La fédération, L'introspection s'impose; l'auto-évaluation est une nécessité, par souci d'honnêteté.
seulement, N'est il pas plus facile de se dire " la faute est imputable aux autres".

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.