Facebook
Twitter




Réunion du bureau sur les incidents de la finale Saint Michel : Le DUC sévérement puni

 flare
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Je ne reconnais plus mon ancien club.Perdez ou gagnez dans la dignité.Soyez plus ferme avec les fauteurs de troubles,d'ou' qu'ils soient,que les amateurs de Basket puissent y aller tranquillement.Vive le Baket.
 Lamine Sarr (cissé)
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
On ne payera rien du tout et si vous voulez , retirer nous de toutes les compétitions de la ligue
C'est qui la ligue de Dakar ? une ligue dirigée par une bande de 4 à 5 personnes qui n'ont même d'équipe en premiére ou deuxiéme division et qui font ce qu'ils veulent .Allez à la retaite et laissez la place aux jeunes
 NUMBER TEN
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
C'EST VRAI QUE LES ETUDIANTS REAGISSENT QUELQUES FOIS DE FACON NEGATIVE.
s'il est vrai qu'ils ont eu tort sur plusieurs aspects, il convient aussi de souligner que ce n'est qu'une reaction face aux actions de la ligue.

LA LIGUE EST FAUTIVE SUR PLUSIEURS ASPECTS:

1- Soif de sous, elle a vendu plusieurs centaines de ticket aux étudiants, a un moment donné elle demande aux portiers et au GMI de ne plus laisser passer les étudiants. Plusieurs cars sont bloqués à l'entrée. Alors que la ligue a déjà encaissé l'argent des étudiants.

2- Depuis quand les Gmi choisissent la place d'un supporter? si la ligue amène les forces de l'ordre c'est à elle de les briffer pour leur expliquer les realité du basket. chaque équipe a ses gradins. Si la ligue était bien organisée elle serait à même de prévoir les tensions entre GMI et ETUDIANTS, ils s'affrontent tous les jours , les mettre en situation de confrontation c'est creer des conflits.

3- La cause directe des incidents? un étudiant violenté par les Gmi, les étudiants protestent en arrêtant par le seul moyen dont ils disposent .

QUELLE SERA LA SANCTION INFLIGEE A LA LIGUE???
ELLE EST COUPABLE INCOMPETENCE ORGANISATIONNELLE, DE CREATION D'ENVIRONNEMENT CONFLICTUEL...

les étudiants n'ont pas totalement raison, mais ils n'ont fait que Réagir!!!
 Oumar FAYE
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Bonjour,
Dans une entreprise où le favoritisme,le parti prix sont erigés en régle rien de fondé ni de loyal ne peut être érigé en régles.J'ai toute l'impression qu'au niveau de la FSBB et de la Ligue ya des incompétants qui n'attendent que les entraves du DUC pour s'ériger en maître fossoyeur et donneur de leçons.Pourquoi un tel empressement de vider un nouveau contentieux alors que dans vos tirroirs d'interminables et ignobles actes de vandalisme noté au cours de cette saison y sejournent toujours.
Mes chersb[ i[dél lék]]ib pardon dirigeants ne me ditent pas que ,quand l'Ascc bopp et plus precisemment son entraineur et Coumba Traoré avaient agressé un des camerans de la 2STV et endommagé leur caméran,que cé du ressort de cette derniére de porter l'affaire dans les juridictions,que non!!On est bien d'accord que la 2STV pardonne ces derniers mé,la FSBB doit sévir pour que de tels actes ne soient pas la porte ouverte à la derive à toutes les equipes d'enfreindre et de faire fi des réglements qui regissent la loi du sport.Et depuis ce jour la seule sanction aussi laconique qui nous est parvenue est verbale("Onva agir et sanctionner les fautifs" dixit ABD").
Constatez bien avec moi chers amateurs du basket ball que cette gestion est estampillée d'un favoritisme abberrant qui frise la malhonnêteté et le deux poids deux mesure et sur ceux permettez moi de vous dire qu'aucune amende ni aucune sanction ne sera respectée par le Club quitte à ce kon nou retire de toutes les compétions,si vous voulez que la vérité triomphe allez la chercher du côté des forces du désordre et vos portiers qui au lieu de s'arrêter à la vente des tickets autorisés,se font le malin plaisir de vendre des "Souches" juskà ce kil né plus de place dans le Stade.

Supporters du DUC,levons nous et disons NON car il est temps de montrer à ces incapables que la gestion du basket ne selimite pas et n'est l'apanage d'un groupuscule imbu par la recherche effrénée de l'argent.

Pas de mobilisation pour la Finale du 24 Mai 2006.
Vive Le DUCCCCCCCCCCCCCCCC.

Cordialement et Salam.
 duc
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
L'informaticien en herbe Montaga Barry , je pense que tu t'attaque au Grand DUC . Il faudra d'abord que tu mets à jour tes connaissances avant de nous affronter .
SUGNOU entrainement kheudioul si Yoow
 justice
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]

Certes le DUC a écrit l'une des plus belles pages du basket sénégalais mais je pense que la mesures prises par la ligue à l'encontre de ce club sont tout à fait justifiées.
L'année derniére c'étai aussi le cas contre SLBC. En plus, jamais on à vu des supporters jeter des prjectils sur un teraflex, se bagarrer contre des services de l'ordre dans les tribunes, interrrompre une fête du sport et ne pas écoper de sanctions. Soyez logique
Vous les étudiants, je pense que vous avez oublié que vous representez lélite intello du sénegal, vous deivez être citer comme exemples dans le basket mais to day c'est bien le contraire.
En outre, depuis le début de la saison, les compétences de la lique de dakar ont été approuvées par toutes les férues du basket, donc si vous faites preuves d'indiscipline de carctére vs devez bel et bien être snctionnés que ce soit par cette cette ligue qui est tres compétente. mais aussi par la fédérationmme si celle ci naorganise pas la coupe saint michel. ' Donc vous devez admettere que la ligue a trés bien fait son boulot.
Enfin,je ne pense pas que le basket séné ait vraiment besoin de ces actes dindiscipline pour redorer son blason dantan.

Sportivement et au plaisir de vous lire
 NUMBER TEN
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
justice la reaction des étudiants, bien qu'étant excessive n'est que conséquences...
il fallait être là pour voir...
 diop
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Pourquoi deux poids et deux mesures.
Ne me dite pas la FSB et differente de la ligue ses les memes tetes
Qu'es-ce vous attendez pour BOPP-2STV ?
l'interruption du match etait due aux forces du desordre. les etudiants n'ont utiliser que le seul moyen dont ils disposaient pour faire liberer leur camarade.Pertuber le match sinon ce malheureux etudiant allait etre torturer par les sauvages sans qu'aucun membre de la ligue ne reagisse
les vrais fautifs ce sont les gens de la ligues
1/ Comment peut-on vendre plus de billets que de places disponibles?
2/ Comment peut-on interdire a un detenteur de billet l'acces au stade?
Messieurs il faut vous remettre en question au lieu d'accuser toujours les autres
 justice
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Je pense que pour enrichir le débat il ne faut pas parler avec le cœur mais plutôt avec la raison. Il ne suffit pas aussi d'être présent pour pouvoir juger. certes c’est de la malhonnêteté que de vendre plus des billets plus que de places prévues. mais cela est-elle un argument valable pour justifier le jet des projectiles sur un bien servant tout une jeunesse. En plus, la même chose est arrivée durant la Can de basket ou de nombreuses personnes, munies de leurs billets se sont vue refuser l’accès au stade.
Pourquoi les responsables des supporters du duc ne peuvent pas faire des réclamations auprès de la ligue au lie que ceux là usent de la violence pour se faire comprendre ? ? mais dommage au Sénégal, on n’ignore dés fois que par le dialogue tout pourrait se résoudre à l’amiable et pour le bien de tout un chacun.
Au vu de la qualité des tournois et matchs organisés par la de la ligue vous n’allez pas nous faire gober que celle-ci est compétente.
Vous savez aussi bien que moi que le mépris sévissant entre étudiants et forces de l'ordre ne date pas de ce match entre Duc et Bopp

Par conséquent, là n'est pas le débat car le problème qui se pose c'est le non changement de comportement des étudiants lors des matchs du duc même s'il est avéré aussi que les services de l’ordre doivent parfois cogiter avant d’utiliser leurs matraques.
C’est à vous étudiants de montrer l’exemple dans les stades en faisant preuve d’humilité en cas de victoire et de dignité après une défaite.
Pour l’heure les sanctions ont été déjà prises et cette ligue que je connais ne reviendra pas sur ses décisions et la seule méthode à adopter sera d’être discipliner dans les stades.

Sportivement,

 kheuch
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Dieu sait que je suis à la bourre, mais j'ai quand même pris le temps de lire les intterventions des uns et des autres. Et pour avoir étét acteur ce jour là et avoir suivi les évènements malheureux, je puis dire que la Ligue n'a pas bien jugé cette affaire. Que s'est il passé? juset avant la mi-temps des échauffourés ont lieu sur une des tribunes. En cause un étudiant qui est en train de se faire maltraiter (coup de poings, de matraque, de liif) pour avoir eu le seul tort de ne pas répondre favorablement à l'injonction d'un policier et d'un portier qui voulaient lui empêcher d'accéder dans l'enceinte malgré qu'il détenait un billet. Les étudiants massés sur leur tribune viennent au secours de leur camarade et face à l'intransigeance des force de l'ordre, interromptent le match en jetant deux bouteilles sur le parquet (chose regrettable certes).
Et c'est à ce moment que les responsables des supporrters ainsi que les dirigeants du club s'investissent pour appeler les supporters à la raison et aller interrvenir auprès du commandant des Gmi pour la libération de leur camarade. Alors si on ne peut pas nier que les étudiants ont déconné, on en peut pas occulter que cet incident était mineur et que la réaction des responsables a été prompte. Faut il alors condamner un club simplement parce qu'il n'a pas été en mesure, un court instant de contrôler ses supporters? Telle est la question.
La Ligue ne peut en sus, se baser simplement sur des rapports pour décider de sanction sans entendre les principaux concernés, il s'agit là d'une violation d'un des principes les plus fondamentaux de la justice: le droit à la défense. Une audition aurait permit de se faire une meilleure opinion et de prendre une sanction méritée.
Autre question: Qu'attend le Ligue pour sanctionner l'équipe de Bopp dont l'une des joueuse a insulté un journaliste et son entraîneur adjoitn coupable d'actes de violence sur un caméraman d'une chaine de télévision qui ne participait qu'à vulgariseer un évènement organisé par cette même Ligue.
Souvenez vous messieurs-dames que c'est cette même politique de deux poids deux mesures qui avait été à l'origine des incidents regrettables entre Slbc et Duc avec son lot de blessés. Alors JUSTICE soyons juste
Sportivement
 waly ndiaye DUC
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
On ne pourra jamais arreter la mer par ses bras. A beau etre contre le DUC on finira par l'aimer. Ce ki s'est passé est regrétable pour tout le monde et c'est moi ki disais ke la violence n'a pas de place au stadium.L'autre disait k'il est possible parfois de régler la violence par la violence. Mais ke voulez vous k'on fasse si vous savez ke nous avons en face des scélérats, des brigants, des malhonnetes, des incapables, des bandits de grand chemin ki n'ont pour objectifs ke de nous spolluer, nous sucer, nous rayer de la carte du basket? Ke ceux ki ne maitrisent pa ce dossier arretent d'en epiloguer.En réunion de la ligue ils m'ont dit k'aucun supporter de DUC ne soit du coté des tribunes de BOPP.Et pourtant ils ont laissé les policiers ventiler avec violence les derniers supporers du DUC vers les tribunes de BOPP ki d'ailleurs ont été sauvagement tabasser par ces derniers sous nos regards impuissants j'allais dire. Mais c'etait juste pour donner à la finale son cachet en faisant fi de ces gestes ignobles.Le comble c'est kan ils ont vendu aux supporters du DUC tous leurs billets les souches et meme leur demander de se mettre en rang de 10 personnes moyennant 5000frs pour ensuite leur refuser l'accès au stadium. Mettez vous à leur place et vous comprendrez leur réaction. Ki d'entre vous aimerait acheter un billet à 500frs et k'on te refuse l'accès? Et kan ces derniers ont réclamé leurs sous, ils ont vite appeler les policiers ki sans esayer de comprendre les ont brutaliés, menottés et embarkés dans leur fourgonette. Et comme tout ceci se passait dehors, le grand public n'a pas aussi compris cette réaction des étudiants ki ont d'abord demandé à ce ke leurs camarades soient libérés; ce ke les policiers ont refusé en continuant leur jeu favori: se défouler sur les étudiants. Sportivement pour vous.
 momo
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
jai lu toutes les intervention set franchement je voudrais félicter M, NDIAYE car sur ce site, comparé à dautres il ya des débats d'idées.
j'ai beaucoup aimé les interventions, de mon ami justice par contre KHEUCH à tout dit
"En cause un étudiant qui est en train de se faire maltraiter (coup de poings, de matraque, de liif) pour avoir eu le seul tort de ne pas répondre favorablement à l'injonction d'un policier et d'un portier qui voulaient lui empêcher d'accéder dans l'enceinte malgré qu'il détenait un billet."
mais ne pas suivre les ordres d'une homme de tenue dans tous les pays de lois n'est elle pas passible de peine mme si seux la comme la dit justice"même s'il est avéré aussi que les services de l'ordre doivent parfois cogiter avant d'utiliser leurs matraques".
je pense que mme s'il a acheté un billet et qu'on lui refuse l'accés du stde il doit pas insister que je sache car il n'est pas le seul dans cette situation
conernant, le cas BOPP-2STV je pense que le journaliste en question dvra portarat plminte contre le banc du duc pour avoir réparartion avantq ue la ligue de dakar ne prenne une décision.
en tt état de causen létuiant a eu tort de refuser les ordres du plicier car il nété pas le seul dans 7situation.
Mais le débat est tres interressant car on voit la solidarité des étudiants et la pertinece des interventions de justice.
 waly ndiaye DUC
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
Le DUC a bcp fait pour le basket de ce pays. Nous ne méritons pas cet acharnement d'une certaine coalition anti-DUC ki à défaut de pouvoir nous abattre sportivement, transportent leur combat sur un terrain ki porrait etre glissant pour eux. Nous apportons bcp de sous à chacune de nos finales contrairement à d'autres équipes ki ne transportent ke leurs petites catégories. Vous vous trompez de cible et ne tuer pas votre vache à lait. Auditionner nous avant de nous sanctionner. Notre souci c'est de relever le niveau du basket de part sa popularité, aidez donc à le faire et ne suivez pas ceux ki ont d'autres ambitions. Il faut expliquer les policiers ce ki se dit en réunion afin k'il soient bien imprégnes dans cette kette de non violence dans les stades. Ils sont décriés partout car ils agissent comme des fauves,ils sont à l'origine de toutes les violences.
 bsba
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
JE VOUDRAIS FAIRE SAVOIR AU BUREAU ET À LA COMMISSION QUE:1)LES SUPPORTERS DE DUC JETAIENT DES PROJECTILES À SES BASKETTEURS POUR LEUR DÉFAILLANCES ET LEUR MANQUE DE CONCENTRATION MAIS PAS AUX ARBITRES NI AUX BASKETTEURS ADVERSE.2)LES SUPPORTERS DE DUC AUSSI RÉAGISSAIENT EN FAVEUR DE LEURS CAMARADES MALMENÉS PAR LES ÉLÉMENTS DU FORCE DE DÉSORDRE.
DONC JE N'EN CONSTATE AUCUNE INCIDENCE PROVOQUÉE PAR LES SUPPORTERS DE DUC POUVANT AMENER À SANCTIONNER LE CLUB DE TELLE SORTE.
ET NOTONS ÉGALEMENT QUE LES SUPPORTERS DE L'ASCC BOPP EUX AUSSI ONT JETÉ BEL ET BIEN SUR LE TERRAIN DES PROJECTILES ET QUELLE SERAIT LES SANCTIONS À LEUR ENCONTRE?
J'INVITE LE BUREAU ET LES COMMISSIONS DE SE TAIRE SINON JE DÉVOILERAIS LEURS ACTES ET FAITS ILLÉGALES ILLÉGITIMES ET ILLICITES .
VIVE DUC .
 m dane.k
Vendredi 16 Mai 2008

[Ignorer]
han han jeter des projectiles dans un terrain de basket quelque soit la cible n'est pas bon.
 alioune
Samedi 17 Mai 2008

[Ignorer]
dans la vie il fo etre honnete.les sujets dont on ne dispose pas assez de connaissance on se tai purement et simplemen.la majeur partie ne save pa ceu kil dise.etant donnè ke la salle ètè harchie pleine è kon dit ke laccè est interdit,cette decision devra etre valable pour tous.mais malheureusement ce ne fut pa le cas.imaginè vou kune dixaine de personne soit blokè a la porte et subitement troi fille arrivent et on lè ouvre la porte à elles seule.a votre avis kel serè votre reaction???
soyez honnetes nak lè gas.cette ligue è composè ke de fumiers d'incompetents,de malhonnetes

mais vous risquez gros en sanctionnant le DUC.vous aurez tout sauf la paix en provoquant
 tidiane
Dimanche 18 Mai 2008

[Ignorer]
mes chers amis soyez sereins ,et plus responsables et surtout ne dites pas que des boppois ont tabasse des supporters du duc. Ne melez pas BOPP dans vos histoires .va salam
 saidou balde
Lundi 7 Juillet 2008

[Ignorer]
me gustaria jugar algun dia con el duc club basket

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.