Facebook
Twitter




TOURNOI ZONE II :Le Sénégal s’impose devant le Mali après un match plein de suspense

 dex
Lundi 18 Mai 2009

[Ignorer]
c'est l'effet daouda faye ancien ministre des sports qui continu s'il n'avait pas limogé Adidas, Senegal serait parmi les premiers du dernier championnat et donc pas de tournoi pour se qualifier.
 makhtar dit: TARMA
Lundi 18 Mai 2009

[Ignorer]
Bravo aux lions vous avez pa démériter du courage les gars
 tchik
Lundi 18 Mai 2009

[Ignorer]
mes chers amis merci pour votre patriotisme malgré notre defaite nous ferons la CAN libye 2009.on savait depuis longtemps que pour des raisons de marketing du basket fiba africa reservait des green cards pour proposer un plateau de haut niveau aux fans de basket..le senegal sera invité meme si l ideal sera de se qualifier sur le terrain.Adidas et la fédé le savait et ceux qui visitent aussi le site de fiba.com.soyez rassurés kous irons en libye et nous nous qualifierons pour la coupe du monde en turquie 2010.mais ne negligeons pas cette alerte majeure qui est notre elimination par mali.one love one heart.
 number ten
Lundi 18 Mai 2009

[Ignorer]
Que chacun reconnaisse sa faute. C'est le début de la fin du Grand Sénégal et on regarde faire...
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes. Que Dieu vous donne la tranquilité de la Conscience.
Dormez en Paix si vous le pouvez!!!

 number ten
Lundi 18 Mai 2009

[Ignorer]
Que chacun reconnaisse sa faute. C'est le début de la fin du Grand Sénégal et on regarde faire...
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes. Que Dieu vous donne la tranquilité de la Conscience.
Dormez en Paix si vous le pouvez!!!
 exapatrié
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
arrete de rejetter la faute aux expatriés. je pense que s'il nont pas participé o tournoi c'est qui'ils avaient des raisons justifier. de nombreux joueur etait pas libre du fait que leur championnat n'etant terminé, ils se devait de tenir leur engagement au prés de leurs clubs. metter vous a leur place 1 seconde c leur gagne pain, donc cesser toute critique. Posez vs dabor la question a savoir si Les dates du tournois sont elle vraiment compatible avec les championnats des expatriés?
Ne soyer pas etonné si sa se passe comme sa pour les filles car je doute que toute les filles sois disponible.
 Number Ten #10
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
ki se sent morveux ...
Si vous n'avez rien à vous reprocher, Dormez en paix si vous y parvenez.

wasalam
 justice
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
Mais number ten , pouvez me dire, en quoi les expatriés qui n'ont pas pu se libérer ont -il fauté?
Amara SY le malien s'est libéré parce qu'il n’avait pas match ce week end et ke l'asvel est déjà qualifié pour leuroligue. En ce qui concerne nos joueurs ils ont presque tous joué ce week end. Dons arrêtez ces reproches gratuites et stupides.

je pense que le basket sénégalais à l'mage de toutes les disciplines de notre pays ne souffre que d'une mauvaise politique sportiveque des politiciens qui ne connaisent rien du sport sont entrain de mener.

Le mal du sport sénégalais aujourd'hui, c'est que les sportifs n'ont plus leur mot à dire en matiére de préparation, de compétition internationale et même de choix de coach . On est arrivé à un niveau où l'Etat propose et le sportif dispose, et c'est là que réside le principal probleme car la dépendance tue.
si on prend l'exemple du mali qui est now notre bourreau en basket ( filles comme garçons, petites catégories y comprises), leur ministére des sports est entre les mains d'un sportif qui connait la réalité des clubs et des différenrts sports; et à partir de là, il n'hésite pas à allouer les ressources qu'il faut à chaque discipline et pour toutes les compétitions. C'est pareil en angola, au nigéria et dans tout le maghreb... qui avec cette politique sportive ménée par des sportifs, dispose d'une panoplie de sparting partner. je vous demanderai de regarder le niveau de ces pays aujourd'hui.

Enfin, le sport sénégalais doit revenir entre les mains des sportifs (toutes disciplines confondues) pour une meilleure gestion de la ressource humaine, materielle et financiére, The right man in the right place
donc arreter vos critiques gratuites car ce qui est fait et continuera d'être fait.
tant que les choses ne changent pas.
Et si on croit aux dires de [tchik ] ci dessus, nous serons en Lybie. Incha allah.

Sportivement,
 Number Ten #10
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
"Dons arrêtez ces reproches gratuites et stupides" En disant ça , sais-tu que je peux en faire autant et verser dans les bassesses comme tu le fais?

Essayons d'être poli, exposons notre avis dans la discipline.
Chaque mot montre un trait de caractère et chaque trait de caractère, une éducation et chaque éducation une famille, alors...

Je réaffirme :
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes.

les "genoues" imaginaires ne datent pas d'aujourd'hui!
 justice
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
Franchement number ten, je pense que donner du tort à des expatrtiés confrontés à un blem de calendrier et dont les clubs ne laisseront jamais venir par peur de blessure, est une critique gratuite.

Les personnes de votre catégorie, qui pensent de la sorte, ne connaissent pas le monde professionnel et devrait se renseigner sur le sujet.

donc faut pas parler avec le coeur, quelque soit l'ampleur de la défaite, faut être digne. je répete que pour résoudre ce blem il faudra diagnostiquer le blem, ple prendreà la source et tirer ttes les conséquences é delà proposer des solutions concrétes en fonction de nos objesctifs à moyen long terme. Je pense que c'est mieux de s'acharner sur nimporte qui.

SPORTIVEMENT
 Number Ten #10
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
"il faudra diagnostiquer le blem" je suis d'accord avec toi.

il faut aussi que chacun des acteurs accepte ce qui lui revient comme faute.

j ai bien cité plusieurs catégories de parties prenantes:
Je réaffirme :
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés.

Si vous voyez bien, c est les derniers que j'ai cité. Si vous savez analyser vous saurez k c est par odre de responsabilité. ils ne sont exempt de critiques. ils ont leur part.

Accepter sa part ce le début de tout...

 Edu Sumper
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
Si la FIBA nous envoie des green/wild card, (alleluia!) on est preneur pour montrer le véritable niveau du Sénégal en Lybie. Alors, c'est le moment ou jamais de commencer à rebâtir notre basket sur des bases saines et durables, avec la philosophie qui sied! Regardons le foot ou mieux la lutte (bientôt exportée) qui avancent lentement mais surement.
Ceci dit, Adidas ne doit plus accepter dans le team Senegal un joueur qui ne fait pas 50% de réussite aux lancers francs. C'est du n'importe quoi pour un "joueur professionnel". En vieux petit basketeur, m'amusant de temps en temps, je fais du 25% au lancer franc. Pour parler sérieusement, un professionnel qui pratique le basket toute la journée n'a pas d'excuses valables. Ces statistiques sont hyper importantes et font toujours la différence au finish, donc critères de sélection.
 dex
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
senegal pourra t il bénéficier du seul wild card disponible?
 tchik
Mardi 19 Mai 2009

[Ignorer]
mes amis une autre bonne nouvelle, la zone 7 ne jouera pas son tournoi et leur place sera attribuée aux autres eliminé.je vous assure que je connais bien le basket senegalais que je suis depuis 1983 alors j etai minime.Mééee nak vous qui parlé de reconstruire l avenir avec cette equipe vous connaissez certainement le basket mais pas lesrealités du basket et du sport en general.calmez vous et priez pour que tous nos expatriés soient dispo en aout 2009..forever loving senegalese basketball;;
 dex
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
la participation du senegal au prochain championnat reste à confirmer
 number ten
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
" priez pour que tous nos expatriés soient dispo en aout 2009" je refuse!

je prie juste pour Que les expatriès qui se sentent concernès arrivent à se liberer.

Pour ceux qui ne le feront pas,je prie pour que Dieu leur inocule quelques grammes de patriotismes.

"le Patriotisme fait partie de la FOI"
 nex
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
il ne sagit pas detre dispo mais detre bien engager aussi comme la dit Adidas.suis entiére ment daccord avec le capitaine Babou cissé aussi , certains joueurs manquent vraiment de patriotisme.Le senegal peut redevenir la meilleur team de lafrik si on arrivait enfin à regroupper tout nos meilleurs joueurs dans le monde, ce ci n'est possible qu'avec la determination de bons dirigeants bien sure!
 nex
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
à mon avis il est tps ke la fiba sorganise comme la fifa en tenant des journées fiba, comme ca tout les expatriés pouront etre dispo!!
 Number Ten #10
Mercredi 20 Mai 2009

[Ignorer]
Pour une formation modulaire en citoyenneté et civisme pour les petites catégories. Afin Que les générations futures ne souffrent plus de cette maladie grave: "L'ANTI PATRIOTISMINITE AIGUE"
 tchik
Jeudi 21 Mai 2009

[Ignorer]
take it easy les gars;
arretez de flinguer sur nos pauvres lions expatries.mettez vous a leur plaace et vous verez cé pas si facile .la federation a été incable de negocié un match aller retour comme ce fut le cas en 2001.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.