Facebook
Twitter




(VIDEO)-NBA DRAFT 2010: Hamady Ndiaye drafté par les Wolvers et échangé avec les Wizards

 Adams
Vendredi 25 Juin 2010

Attention, Le CSA sous le coup d’une « Suspension fédérale »

Le CSA champion en titre de Côte d'ivoire (chez les Dames), qualifié pour la finale des play off 2010, le CSA s’est vu en début de semaine frappé d’une suspension fédérale. Suspension qui ne trouve d’explications, mais surtout qui demeure sans réponse suite aux recours engagé par les instances du club.

Pour rappel des faits, les championnes ont affronté en ½ finale l’équipe de ABC à 5. Kolga Assetou blessée depuis quelques en équipe nationale, et qui vient de subir une intervention chirurgicale reste indisponible. Kani Kouyaté blessée à l’œil et victime de douleurs dorsales n’a donc pas pu être alignée, ainsi que Kolga Maimonantou, Fofana Minata (victime de cheville), Kouyaté Mariama en délicatesse avec son genou, et Djedjemel victime de fortes douleurs au bas du dos. C’est donc à 5 que les filles du CSA se sont présentées sur le parquet du forum.

Les arbitres et la table de match, et les officiels après avoir constaté, et vu tout était conforme aux règlements FIBB et FIBA, ont autorisé la rencontre. Les autres filles du club convalescentes, sont donc restées dans les tribunes et ont soutenu leurs camarades en compétition. Malheureusement les 5 joueuses du jour n’iront pas jusqu’au bout. Au troisième ¼ temps, trois d’entre elles cumuleront des fautes individuelles qui les obligeront à sortir. Et Bognini Yvonne, chutera avec s cheville droite. A 1 contre 5, les officiels arrêteront la partie à 7’30 de la fin du match. Score CSA 41 – 65 ABC.

Le match se déroulera dans la bonne atmosphère, et se terminera sans soucis. Pourtant, à la surprise de tous la fédération publiera une note stipulant la suspension du CSA des activités fédérales, pour une durée non précisée.

Le motif annoncé, était le fait que l’équipe devait se présenter avec plus de 5 joueuses. Après révision des textes, il n’y avait pas de fautes et que le CSA était en règles, et si c’était le cas, le match n’aurait même pas eu lieu. Après ce fut la question des joueuses restées en tenue civile et n’ayant pas participé au match. Après avoir pris connaissance de l’état de santé des filles. Le motif de la suspension est désormais sur l’attitude des filles lors du match. Les filles n’auraient pas dû supporter leurs amies avec autant d’enthousiasme.

Mais jusqu’à présent les entreprises menées pour faire appel à cette décision n’ont encore pas eu de suite. Les courriers adressés à la fédération sont sans réponses. Et La finale des Play off semble-t-il aura lieu entre l’ABC et l’UA. Un plateau en or pour les vice-championnes de décrocher le tire cette saison.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.