Facebook
Twitter




(VIDEO ) - Violences lors du match JA-DOUANES , parlons en !

 lzo
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
desolé pour toi vieux mais keski cté passé à louga le jaraaf mené de 24 points avant de se faire remonter et meme gagner kesk les arbitres y pouver est ce kils ont empéché à l'equipe du jaraaf de marquer des points si tu yété ils ont eu k 4 points tous des lancer francs alors tu parles de ces arbitres.Dmande aux coachs du jaraaf ki avait taxé ses joueurs de tous les noms.Plaignez vs sur vos joueurs et vos coachs et laissez les arbitres.on voit jamais un supportaire donner un coup à un coach et pourtant ils passent dés fois à cotés si tu trouves k c normal alors t'as pas ta place ici
 basketteuse
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
ce qui s'est passé lors du match ja/douane est grave. toutefois n'exagérons en rien les faits. Cette situation il fallait s'y attendre vu la frustration ressentie par tous les acteurs du basket. Je m'explique les arbitres se plaignent de l'indiscipline des joueurs et des supporters, de l'aggressivité des coachs, des joueurs et des supporters, de leur manque de moyens et de leur situation précaire (en effet, les arbitres sont menacés, insultés et même aggréssés). Les joueurs se plaignent du parti pris de certains arbitres, de leur manque de compétence et des propos injurieux qu'ils tiennent à leur encontre(les fautes techniques sont distribués selon le bon vouloir de l'arbitre sinon comment expliquer que certains coachs puissent se permettre de rentrer dans le terrain de poursuivre un arbitre et qu'il n'y ait pas eu de sanctions mais aussi comment expliquer qu'un arbitre puisse se permettre d'insulter un joueur peu importe la tension du match?). Les coachs se plaignent de l'incompétence des arbitres et de leur parti pris. Les dirigeants se plaignent car certains arbitres sont corrompus sinon comment expliquer les sommes réclamées par les arbitres avant les matchs. Bref, tout cela pour dire qu'il faut revoir les bases même de notre basket-ball. La réaction du jeune de la JA est un geste qui ne dervrait plus exister sur un teraflex. Néanmoins posons nous les bonnes questions. Qu'est-ce qui a provoqué cette réaction? La décision de la fédé de suspendre le joeur pendant 5 ans n'est-elle pas trop sévère si on se rend compte que ce joueur a été condamné sans même être entendu. Je me dis que le but d'une sanction c'est de faire réaaliser àa la personne concrnée la gravité de ces actes mais est-ce une raison pour hypothéquer l'avenir sportif du concerné.
Sportivement
 PEN
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
c'est vrai que la violence n'a pas sa place dans un terrain de sports (foot, basket etc...). et en aucun cas les joueurs, le staff et les supporters ou n'importe quelle décision arbitrale ne deverait amener la violence.
aujourd'hui nous tous on est consterné par se qui s'est passé lors du match de JA et Douanes mais sincerement je crois que l'heure a sonner pour revoir et hausser la qualité de notre arbitrage et il devrait y'avoir des sanction a l'encontre des arbitres qui fond perdre des match a certaines equipes. il faut qu'il y'est un comité d'arbitrage qui sera chargé de nommer pour chaque match une commission pour superviser les arbitres pendant les match
 zozo
Vendredi 23 Avril 2010

[Ignorer]
suis dakor avec toi fan sur kelk points mais pour moi quand un joueur se comporte ainsi en grande partie sa vient du banc je veux dire des coachs.Regarde l'equipe de la douane tu vois jamais leur coach agressé les arbitres au contraire il met une barriere entre ses joueurs et les arbitres.Je vais pas dire que les arbitres sont irreprochables au contraire mais ils sont des jeunes et sont humains.Ayons le courage de dire l'arbitre tel est corrompu je les vus prendre de l'argent par ici ou dmander de l'argent par là.On a tjours pas vu ou entendu ces genres de repproche et si vs savez un des arbitres ki le fait dites le svp
 Fédé
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
Salut a tous!
J'aimera avoir votre opinion sur ce PV .
Je pense que tout comme vous nous étions au stade, je suis tout comme vous d'accord que ces joueurs de la JA mérite une sanction!
Maintenant interprété ce PV:
1)Sans être signé, établi entre 18h et 22h ... un temps aussi peu pour statuer sur des sanctions aussi grave?
2)il est dit que le joueur, a donné un coup ?( Rapport Arbitre)
3) un autre dit le joueur a donné 2 claque?( Rapport Arbitre)
4)un autre dit que le joueur a donné de claque, puis a attaqué un autre arbitre , MR Diop, il lui a donné des coups de poings et des coups de pied au thorax?( Rapport Arbitre)
.......
Si je ne me trompe il y a eu total 5 à 6 rapport dont 3 à 4 écrit par des arbitres!

Bon maintenant parlons de cela:
Moi qui était au stade, je pense n avoir pas vu tout cela et je suis sur que vous n on plu n avait pas vu cela?
je suis persuadé et affirme que le joueur (12) n a plus touché un seul arbitre ou meme une seule personne aprés avoir levé la main sur l arbitre Tine, je n ai pas bougé un regard de lui et je pense aue tout le monde la vu se retourné pour s habiller et meme sur cette vidéo , nous le voyons pas entrain d agresser qui que se soit!
Et pour ce PV soit dison et si riche pour commandaner des joueurs a 5 ans.
Pour l'autre joueur, le plus jeune, on affirme sur ce meme PV , qu'il a attaqué Mr Tine et qu'il lui a assiné un coup de pied a la poitrine..., tjrs un rapport d'arbitre!
On ne mentionne pas une fois qu'il a recu un coup de fleche en bois sur la tete donné par Mr Diop comme on le voit si bien sur la vidéo?
Alors Mr les gens de Fédé dite moi ?
Vous etes une intense capable de vous battre au plus loin pr nous ou vous etes ce qui nous ferons plaisir juste pour etre sur de garder votre fauteuille, car pr rapel ce PV est sorti Lundi ou Mardi , alors que la Fédé va en AG aujourd hui!
Bon je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais j espere que vous sauriez interpréter un tel PV.

D accord pour une sanction mais tjrs dans les régles de l'art merci!

Boop forever!
 mj
Samedi 24 Avril 2010

[Ignorer]
la federation senegalaise malheureeeeuuuuuuuuuuuuuusssseeee
 avocat
Lundi 26 Avril 2010

[Ignorer]
vraiment desolant qu'on traite un arbitre de corrompus alors donné des noms s'il exciste c'est mieux que de faire des affirmations gratuite on n'a l'impression que certains ne veulent perdre alors ne jouer pas .c'est un bleme qui se pose je connais bien momo je connais bien serigne .Momo est calme responsable serigne est une personne digne c'et juste un malentendu je suppose entre eux .alors restons dans le cadre du sport et si vous ne connaissez pas alors n'affirmer rien du tout
 yen a marre
Lundi 26 Avril 2010

[Ignorer]
vous voulez des noms d'arbitres corrompus alors allons y lahat, tine, diouf et pour commencer leur prési papa bana

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.