Facebook
Twitter




(VIDEO ) - Violences lors du match JA-DOUANES , parlons en !

 ndiaye
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
police barbare et sauvage c choquant ces images!!!! Mais comment la police peut pénétrer sur le parquet pendant 1 match et vouloir frapper des joueurs? Mais c grave !! on doit les renvoyer et les interdire de stades car c pas des policiers mais des excités et des cons!!!
 kheuch
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
je suis vraiment désolé pour les gens qui aiment le basket. notre basket est en plein essor. cette saison à la vue des performances des équipes nationales l'effort débuté par la nouvelle fédération le travail continu si efficace et important au niveau de la petite catégorie l'engagement et la détermination des arbitres avec un effectif tres faible et les maigres moyens ceci ne devrait pas arriver mais comme dit l'adage on ne reconnait les grands hommes que les situations délicates. j'en appelle à la retenue de tous les acteurs .la ja a écrit de belles pages dans notre histoire du sport et particulièrement de basket . certe une erreur reconnue est moitié pardonnée mais pour la survie et la pérennisation des structures et associations il faut des règles et elles sont faites pour être appliquées mais restons dans le cadre du sport. tirons les leçons de ces actes et travaillons au sein de nos clubs et structures pour prévenir toutes formes de violences. lors de nos séances d'entrainements en clubs beaucoup de gestes non sanctionnés se répètent au stade. la balle est dans le panier des entraineurs dirigeants responsables fédéraux autorités arbitres et sympathisant de la discipline qui tant fait la fierté des sénégalais. merci.
 radikal
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Policiers yi sax ils sont niaka fayda.
Mais que voulaient vous ils sont 6 , ou 10 au maximum. Ils doivent êtr eplus nombreux.
Normalement ils devaient pas se disperser et se laisser baratiner par tout ce monde sur le teraflex.
Des joueurs ont agressé l'arbitre, il faut proteger l'arbitre et s'ils reviennent il faut les attraper et les embarquer.
Ces joueurs meritent d'être tabassés même par les flics.
Les flics font plein de betises tous les jours , mais là vraiment les joueurs ont dépassé les bornes.
Et tous ces dirigeant et responsables du basket qui au lieu de regrouper tous leurs joueurs et de les calmer et sortir, ils sont là à retenir ... les policiers.
C'est le monde à l'envers.
 avocat
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
je vois que la plupart des gens parlent avec le coeur c'est norml mis si nous essayons de parler avec la raison comme dis pape dieng on vit le basket alors pourquoi vivre le basket et etre des ennemis entre nous notres stde est une salle ferméé ou une chmbre nous sommes tous dedans lors vivons ensemble les arbitres respectes les joueurs et les entrineurs de meme que les supporters .joueurs et entraineurs vous etes la pour vous faire plaisir et faire plaisir aux supporters. et nous supporters on n'est l pour e,gourger notre equipe nous faire plaisir.VICTOIRE OU DEFAITE NOUS REVENONS U SEIN DE NOTRE CHERE STADE
 ndeyediola ndiaye
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
moi je veux parle de ces doffs d'auxilliaires de police il sont les plus betes nekhe na ma door nekhoul ma door ils ne se posent meme pas de questions et la fede font appel a eux tu crois lamine que ces auxi peuvent te tuer sans remords yep they can ils sont trop stupides on doit faire gaffe a eux ils sont plus dangereux car eux au lieu d'apprehender les les casse-pieds il tirrent sur tout ce qui bougent sans meme reflechir... oh what did i said reflechir il savent meme pas que ce mot existe. so be careful.
 Sportif
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
Gaa yi soyez raisonnables et humains té baayi khiroo bi ak ngayoo bi. Il faut essayer de trouver des solutions adéquates pour remédier a ce fláu rampant ki riskerait de gacher notre image(limage du Basketball Sénégalais) au nieveau méme mondiale -kar a lére ou nous sommes toul monde dispose de linternet -.
REBATISSONS NOTRE BASKET ET ESSAYONS DE REVENIR LA OU NOUS ETIONS IL YA A PEINE 10ANS.
MERCI
 Seck. M
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
c pourkoi les blancs n nous respecteront jamais et concideront tjr des animaux. kan on parle d Africain c toujours la violence. Cet aspect doit changer et NOUS seulement pouvons le faire et personne dáutres a notre place. le blanc n'est pas mieu k nous mais ils se sont bien organizé et dans tous les domaines .
On devrait avoir HONTE de nous meme. On parle de SPORT donc cela veut dire ; RESPECT MUTUEL, FAIRPLAY, DISCIPLINE, Et c pourkoi on demeur tjr DERNIER dans tou domaine
 jacob
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
Un arbitre n'est pas n'importe qui...
Il est là pour faire respecter le règlement officiel de basket. Ce qui est loin de faire l'unanimité chez les pratiquants et les supporters qui ne visent qu'un seul et unique but :gagner.
Il est une autorité et représente une autorité. Si son autorité est menacée ou bafouée, le code de jeu lui permet de sévir directement dans le terrain ou d' envoyer un rapport écrit à l'instance responsable de la rencontre.
Il doit respecter les joueurs, les entraineurs et le public. La réciprocité s'impose...
Ses décisions ne doivent pas être contestées et ignorées. Dixit le code de jeu.
Il se doit d'être un modèle et mieux un exemple. Sur le terrain et dans la vie.
Au basketball, l'arbitre est le parent pauvre. Il n'est bon qu'à être invectivé, agressé et calomnié. La fédé ne fait presque rien pour les arbitres.
L'arbitre prend énormément de risques en officiant sur les terrains. Il en est conscient mais est déterminé à assouvir sa passion qui est l'arbitrage. Quoiqu'il advienne. L'arbitre n'est pas payé bien qu'il fasse un service public. Du bénévolat pur et simple.
Une commission de superviseurs a vu le jour. Il est pris en charge entièrement par l'amicale des arbitres qui paie tous les déplacements depuis le début des 1/4 de finale aller des Play-off. Un sacrifice supplémentaire des arbitres qui ne veulent que se bonifier au fil des rencontres.
Le président des arbitres n'est plus président de club. Saint Louis Basket a un nouveau président depuis fort longtemps.

L'arbitrage parfait n'existe pas. Il y aura toujours des erreurs puis qu'étant fait par des humains. Donc un peu d'indulgence.

La famille du basket gagnerait beaucoup en répondant massivement aux séminaires organisés par les arbitres pour des échanges fructueux. Seulement l'appel reste sans effet.

Mes félicitations à Pape Dieng, Kheuch et avocat pour leur sagesse.

L'heure est grave. Il faut juguler la violence qui renait de ses cendres, trouver de bonnes formules (de fortes sanctions pécuniaires ) pour les tous coupables de comportement anti sportif avérés et identifiés pour que pareils incidents ne se reproduisent plus afin que notre basket chéri en sorte gagnant.

Sportivement.
 petit
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
toi vieux tu ne sais pas ceux k vous dite je te dis une chose les arbitres de thiés connaissent plus le basket k toi toutes autres personnes k vous croyé ils sont des entraineurs ils ont des écoles de basket et temps d'autres sérigne tine séne baye la il sais ce k'il fais
 maiz
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
petit tu dit k les arbitres de thies connaissent plus k tt le monde le basket et kil sortent d'écoles de basket ben ça ne change rien s'ils sont corrompus et k malgrè tt ce kils ont appris dans leur "école" ils font ce kils veulent sur le terrain
 vieux
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
il faut bien lire et essayer de comprendre PETIT j'ai dit que par hasard tous les matchs à problème sont arbitrés par SERIGNE TINE ET SON ACOLYTE
 vieux
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
PETIT IL FAUDRA AUSSI REVOIR TON FRANÇAIS POUR LA PROCHAINE FOIS
 zin
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
petit laisse les parler c'est pas important.jamais ils pourront accepter donc laisse les parler car serigne est deux fois plus responsable keux et je sais ce k je dis alors te fatigue pas avec ses genres de personnes
 zin
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
pour votre gouverne,regarder au niveau de l'arbitrage ya k des jeunes pour le bien de l'avenir du basket,ils ont besoin d'etre aider,d'etre encadrer et aider.je dirai pas k l'arbitrage est bon mais ils font des efforts alors aidez les au lieu de tout mettre sur leur dos.Le match de samedi passé le banc de la ja était correcte juskau moment des incidents pourkoi parcekil commencé à perdre comment allez vs juger ces actes.A cinq minutes de la fin la ja menée de sept points comment les arbitres ont faits pour que la douane méne de trois points à deux minutes de la fin et pourtant ya pas de faute technique ni antisportive ni disqualifiante.C'est vraie je dirais pas kils étaient parfait,mais reconnaissez que la ja aussi avait baissé la main
 jules
Mercredi 21 Avril 2010

[Ignorer]
Senegal mo nekh.
Ces petits bandits de joueurs jouent aux agresseurs et certains continuent de parler des arbitres
Même si arbitres étaient nuls comme moi, ou truand comme xxx ce n'est pas une raison pour les agresser.
Il y a des politiciens, des enseignants, des policiers, des marabouts, des musiciens, des juges etc; nuls et corrompus. Est ce que quelqu'un va les cogner.
Alors please ne vous trompez pas de coupables.
 paté keita
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
Le phénomène de la violence dans les stades de basket a pris, ces dernières années, une ampleur telle qu’il devient plus qu’urgent de s’y pencher sérieusement.
Posons-nous la question de savoir, quelles sont les raisons qui poussent les acteurs du basket à avoir un tel comportement agressif lors des rencontres de basket ?
Vous en conviendrez avec moi qu’elles sont liées, d’abord, à la tricherie et la corruption dans le milieu du basket (osons le dire). Elles sont également liées au mauvais arbitrage. Évidemment, les causes sont également à chercher du côté des dirigeants du basket qui ne prennent tout d’abord pas de bonnes décisions, et ces mêmes décisions ne sont jamais prises à temps. Il y a lieu de relever aussi le fait que les forces de l’ordre ne savent pas s’y prendre face aux jeunes. D’autres facteurs, comme la mauvaise gestion des clubs par les dirigeants qui ne sanctionnent jamais leurs joueurs indisciplinés et l’inadéquation des infrastructures sportives, sont considérés comme favorisant la violence dans les stades. Je donne l’exemple des stades hors de Dakar où cette violence se traduit, généralement, par des actes hostiles à l’encontre des joueurs et dirigeants du club protagoniste, mais aussi à l’encontre des arbitres qui font l’objet d’agression verbale durant toute la partie
Même si bon nombre des acteurs se désolent de la violence dans les stades et affirment que les scènes de violence sont à sanctionner énergiquement et j’espère que c’est sans démagogie aucune. Ainsi on a essayé de cerner les principales causes ; Il reste, à présent, aux responsables du basket d’en tirer toutes les conclusions.
 l'etudiant
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
c décidé le match est a rejoué et 2 jours de la JA suspendu pour 5 ans, et bizarrement pas de sanction pour les arbitres? SACRE FEDERATION!!!!!!!!!!!!!!!
 vieux
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
les arbitres devraient aussi être sanctionnés. mais sans édition des deux parties il y a de l"arbitraire.
comme d'habitude la commission de discipline ne se base que sur les rapports qui sont toujours partisan car étant fait par des membres du corps arbitral
plus d'équité dans vos décisions même les magistrats sont sanctionnées.
plus de courage messieurs
 bronx
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
Bjr , je viens pour participer un sur votre forum.
J'ai pu lire de nombreux articles , et je trouve que c bien ke l ont les partages ainsi dans le respect et la dignité.
Je ne suis pas la pour blamer les arbitres ou les joueurs ........
je viens juste a porté quelques idées et quelques éclairsissement, Je connais bien la personne qui a commencé les ostilités , je l a connais car j ai eu a etre adversaire mais aussi coequipier et meme ami ....
Vous avez quand je vois tous ces gens qui disent des choses sans meme les connaitre sa me fait mal, ce geste personne ne l accepte car nous sommes tous au dessu et pas sur le terrain , mais sachiez qui l assume entierement.
Vous avez dans la vie , il y a des choses , il y a des moments , il y a des mots , il y a des insultes que meme vous et moi ne pourrions accepter.
On parle comme si l on été dans un championnat professionnal , je veux répondre en premier lieu a celui qui dit qu'aux USA on insulte un arbitre une 1 fois par 5 ans vous avez j'évolue aux USA et je m y connais , meme chez le blancs il y a tout cela , mais la différence est que tous ces arbitres professionnels sont surveillés sont filtrés mais le plus importants dans tout cela c k un arbitre aux USA n a pas peur d admettre qu il a comis une erreur et meme aprés le match , il va se faire oditionner et de là accepte et le dit ouverte qu il a commis une errreur et l on doit rejouer le match.
Vous avez nul n est parfait aussi bien les arbitres que les joueurs , mais on essaie de nous arranger pour donner la meilleur copie.
Ce joueur qui a fait cette acte je parle personnellement en ame et conscience et devant Dieu , meme en tant qu'adversaire j avais tjrs du respect en faire lui, c est un battant , c est un joueur qui n a pas peur d aller o charbon , et c est un joueur avec bcoup de mental et enfin il etait trés respectueux ,je me souviens que c etait le seul joueur qui prennait des coups et meme aprés avoir perdu le match , rentré dans nos vestiaires ( adversaires) pour nous feliciter et nous encouragér et une fois dans ces vestiaires on l entendai parler a ces coequipiers et les remonter.
Je me rapelle meme un jour nous les avons battu en allez et le coach a la fin du match nous a demandé nous taire pour entendre ce que ce joueur disait a son groupe et je vous dis c etait extraordinaire il était a la fois coach et meme leader......
Bon je ne suis pas la pour vouloir le faire aimé de tous mais je me dois o moins cela car pr moi c est tjrs et restera tjrs un ami.
Maintenant est ce vraiment pr vous biensur normal k on lui donne 5 ans alors qu il assume ces actes ? Mais le plus important , je voudrai meme que vous le lisiez , il assume tout acte et s interpose sur le faite que son jeune coequipier ekope de la meme peine que lui .
J ai aussi appris qu il ont été suspendu sans meme etre ecouter ou entendu ? je pense que cette histoire cache otre chose, si ces dirigeants on des probleme contres des clubs qu il le dise mais meme aprés une telle photo il faut savoir juger honnetement , vous avez le seul juge il est la haut alors mefiance!
 lzo
Jeudi 22 Avril 2010

[Ignorer]
desolé pour toi vieux mais keski cté passé à louga le jaraaf mené de 24 points avant de se faire remonter et meme gagner kesk les arbitres y pouver est ce kils ont empéché à l'equipe du jaraaf de marquer des points si tu yété ils ont eu k 4 points tous des lancer francs alors tu parles de ces arbitres.Dmande aux coachs du jaraaf ki avait taxé ses joueurs de tous les noms.Plaignez vs sur vos joueurs et vos coachs et laissez les arbitres.on voit jamais un supportaire donner un coup à un coach et pourtant ils passent dés fois à cotés si tu trouves k c normal alors t'as pas ta place ici

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.