« Le Sénégal a de fortes chances de gagner la compétition » lors tournoi continental IHF Trophy, prévu au mois d’avril 2013 en République de Djibouti. C’est une année charnière pour le handball sénégalais », a-t-il indiqué.
Seydou Diouf s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise de primes exceptionnelles aux sélections nationales masculine et féminine des moins de 18 ans de basketball et aux juniors garçons et filles de handball.
L'équipe nationale de handball du Sénégal est vainqueur du tournoi de la Zone 2 (Challenge Trophy), qui s'est joué à Dakar en septembre dernier. Le Sénégal en hommes et dames va représenter les huit pays de la zone 2 (Cap-Vert, de la Gambie, Mali, Mauritanie, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierra-Léone et Guinée) au Challenge Trophy Continental.
« Cette discipline se joue dans 13 régions sur 14 et les joueurs qui composent l’équipe nationale viennent de 10 régions sur les 14 que compte le pays », a indiqué Seydou Diouf.
« Le basketball est à un tournant important », selon Baba Tandiang, président de la FSB.
« Le Sénégal est engagé sur tous les fronts avec en perspective, le championnat d’Afrique, le championnat du monde (…) », a-t-il déclaré soulignant qu’il y a « un gros travail » à faire dans ce sens.
« Il faut de la relève et faire un championnat avec des jeunes qui vont se frotter aux meilleurs. Je ne doute pas des bons résultats qui seront obtenus par ces jeunes », a-t-il dit.
Les équipes nationales masculine et féminine de basket des moins de 18 ans sont championnes d’Afrique en titre. Les derniers championnats se sont joués à Maputo (Mozambique) pour les garçons et Dakar (Sénégal) pour les filles.
APS