Bonaventure Carvalho ou "Pa Bona" pour les proches, s'en est allé rejoindre son adjoint Mbaye Gueye qui l'a précédé il y a juste 1 mois et quelques jours.
Ont assisté aux funérailles de cet artiste du Basket, aux côtés de ses proches, le President de la Fédération de Basket et les membres de la fédération , toute la famille du basket de la Ja, du Duc. Les anciennes gloires qui ont eu à passer par les mains expertes de " Pa Bona" ont escorté le cercueil porté par Raoul Toupane, Boniface Oudiane ,Parfait Adjivon et Nicolas Basséne ,en tenant dans leurs mains chacune un ballon de basket.cile parental, à Hamla, où la prière de l’absent devait être accomplie à la mosquée du village.
Bonaventure Carvalho, l'homme qui a eu la privilège d'entraîner la plus grande équipe nationale féminine de basket en Afrique de tous les temps, à savoir l'équipe du Sénégals cinq fois championne d'Afrique sous sa houlette, est parti.
Sous sa houlette, les lionnes du Sénégal, avaient développé l'une des défenses et l'attaque la plus éfficace du basket africain, préfigurant celles dévelopées en Europe aux premiéres heures de l'indépendance. Lui qui a eu à intégrer Mame Maty Mbengue en équipe nationale à l'âge de 14 ans. Adieu Coach !