Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 3 éme Journée:

Considéré comme le duel des entraîneurs américains, la confrontation Libye-Nigeria a tenu toutes ses promesses. Dès le coup d’envoi, le match a gagné en intensité surtout avec la Libye qui tenait à sauver la face après la défaite de la deuxième journée contre la Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, les joueurs libyens ont donné du rythme à la rencontre. Faisant douter par moments les Nigérians totalisant déjà deux victoires à leur actif.



AFROBASKET 2009 3 éme Journée:
Fareed, Belgasim et Mersal, choisissent l’option de shoots à trois points qui permet à la Libye de mener. Mais les Tigres du Nigeria s’accrochent, à l’image de Efevberha en assurant des points réguliers. Si bien qu’ils  atteignent la pause sur le score de (49-46), favorable à la Libye. 

En seconde période, la Libye affiche toujours sa volonté de gagner le match, à travers sa détermination, mais c’est le Nigeria qui s’illustre mieux en prenant les commandes des opérations pour atteindre la fin du troisième quart avec 19 points d’écart (6O-79). Les poulains de John Lucas vont gérer la suite du match en dépit de l’enthousiasme des Libyens et s’imposent sur le score de (81-97). Le Nigeria se qualifie ainsi pour les huitièmes de finales après un parcours sans faute.

Le Nigérian Efevberha est crédité d’un excellent match avec 27 points. De même que son coéquipier Fere Ere (2O points, 6 rebonds et 5 assist). Kwedir Mohamed (19 points, 6 rebonds), Farag Hisham (18 points, 7 rebonds, 2 assist), Fareed Raid (17 points, 5 rebonds) et Mersal Mohamed (16points, 2 rebonds), ont fait forte impression au sein de l’équipe libyenne qui disputera également les huitièmes de finale.

Article rédigé par le Vendredi 7 Août 2009




1.Posté par big ziz le 08/08/2009 22:10
nigeria a une bonne equipe le cameroune aussi quant a l'angola se fait tjr respecté mais lescoequipiers de chekhou thioune zic doivent savoir que cette coupe est la leur allez sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !