Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 8éme: ’Adidas’’ : ’’j’ai été surpris par notre comportement’’

L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’, a qualifié de ’’logique’’ la défaite de ses joueurs face au Rwanda, mais s’est dit en même temps ’’surpris’’ par le comportement de ses joueurs au cours de ce match comptant pour les huitièmes de finale de l’Afrobasket 2009.

Ahmadou Bamba Kassé APS



AFROBASKET 2009 8éme: ’Adidas’’ : ’’j’ai été surpris par notre comportement’’
 

Question : quelle lecture faites vous de ce match ?

— Abdourahmane Ndiaye : La victoire est méritée pour le Rwanda. On n’a pas joué sur nos valeurs, on manque d’adresse (30 % de réussite). Il faut simplement faire le dos rond et être plus réactif demain contre le Maroc et contre la Tunisie pour rester à la première place. On pensait rester sur notre lancée, c’est donc un bon avertissement pour nous et il nous faurt maintenant gagner nos deux matchs à venir et essayer de terminer à la première place de ce groupe.

— Avez-vous été surpris par cette défaite ?

— Oui j’ai été surpris par notre comportement. La défaite elle est logique parce qu’on n’a pas pu les contenir sur les duels, ni sur les tirs à trois points contrairement aux consignes qu’on avait donnés au départ. Notre comportement défensif était moins dur que lors des autres matchs qu’on a faits. Oui là je suis surpris par le jeu qu’on a livré. Notre collectif n’a pas été bon non plus et le gain du match est allé à l’équipe qui a eu plus d’envie et qui a été plus agressive dans les duels de percussion.

 Est ce que ce n’est pas la méconnaissance du Rwanda qui explique cette défaite ?

— On fait la vidéo tous les jours, on connaît l’adversaire comme tout le monde. On les a vu jouer et on a préparé le match comme d’habitude. Il n y a pas eu de relâchement. Il faut savoir que la compétition c’est des victoires mais aussi des défaites. Aujourd’hui on a été mauvais. Donc cette défaite elle est logique. C’est la réaction qui sera importante. Il faudra tout faire pour être premier du groupe.

— Avez-vous la pression après cette défaite ?

— La pression elle est là avant même la compétition. On ne va pas tout de suite de la mettre parce qu’on a perdu. On a gagné trois matchs, on vient d’en perdre un. Maintenant il faut vite réagir.




Article rédigé par le Lundi 10 Août 2009




1.Posté par fruste le 10/08/2009 05:51
Moi j'arrive pas a comprendre nos entraineurs. Adidas dit kon a ete mauvais aux tirs(30% en moyenne).
En fait je me demande si vraiment il est renomme de son titre de coach?! Tout au file du match, jai vu un Rwanda tres petite de taille; si je me trompe pas leur pivot ne fait pas plus de 2m. Alors, on a des geants comme Desagana, Pape Sow, et Boniface qui narrivent meme pas a controller le jeu interieur. Il fallait des l'entame du match etablir le jeu interieur et les forcer a defendre. Mais tout au long match on a fait que courir derriere eux alors que le Senegal devait dicter le tympo du jeu. Je pense l'equation est simple, il faut forcer la balle a l'interieur parceque je pense pas ya une equipe dans ce tournoi qui peut nous contenir a l'interieur, et puis c'est la meilleure facon de maintenir une bonne balance. Et puis jen ai marre de voir nos grands jouer comme si ils avaient peur, et Boniface prend trop de tirs exterieurs. C vraiment desolant de voir l'equipe qu'on a et on arrive meme pas a faire nos preuves. Mauvais coaching de la part de l'entraineur.

2.Posté par latif le 10/08/2009 10:57
moi ce qui m'inquiète c'est pourquoi on a fait homme à homme dans le match depuis le début puisque les rwandais étaient adroits à 3 points en troisisème quart temps lorsqu'on les a prsi homme à homme ils avaient des blems mais c'était un trop tard oui c'est vraiment un mauvais cpatching de la part de adidas parceque c'est sûrement lui qui avait donné ces consignes. des équipes de ce genre comme l'angola il faut pas les laissser même un pas dans le match.

3.Posté par ancien le 10/08/2009 11:35
JE PROPOSE Q'on envois vite OUSMANE POUYE FAYE SON DISCOURS AVANT LE DEPART DES LIONS REVIENS. VOUS ETES DES PROFESSIONNELS VOUS ALLEZ SUREMENT PERDRE UN MATCH MAIS RESTEZ TJRS ENSEMBLE.HUMILITE_HUMILITE_humilite

4.Posté par GNING I a ABIDJAN le 10/08/2009 13:25
je pense ke nos joueurs ne defendent pas sur le jeu exterieur de leurs ad versaires.On ne peut defendre partout mais si l equipe est forte sur les tirs a 3 points on doit savoir comment defendre.Lequipe joue facile cest pourquoi on a perdu.DOMMAGE.

5.Posté par Ama le 10/08/2009 14:50
Moi, je suis néophyte et me m'aperçois que ce qui nous défaut c'est les tirs à mi-distance.On ne peut pas compter sur Pape Sow, Boniface et Desagana pour marquer des points et prendre des rebonds (ils vont être fatigué) ce qu'on a vu d'ailleurs contre le Cameroun. Où sont les ailiers, où sont sont les marqueurs de 3 points hormis Mouhamed Faye qui essaie. Depuis la coupe du monde passée, j'avais vu que nous adversaire nous damaient le pion que sur les 3 points, sous la raquette avec Boniface on est bon. Ou sont les pros pour ne pas remarquer ça. Si on ne marque pas des 3 points les intérieurs fatiguent (comme contre le Cameroun: on a marqué 4 points en 3ème quart temps), alors qu'il fallait tout simplement des shoot à 3 points pour maintenir l'équart et reposer nos intérieurs. Notre meilleur marquer à 3 points depuis le début c'est ....notre pivot Boniface : ce n'est pas normal ça... Face à des angolais ou des Egyptiens, c'est perdu d'avance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !