Etes-vous un joueur frustré du traitement que vous avez subi face au Cameroun ou heureux de la victoire ?
Boniface Ndong : Je ne suis pas frustré. Après une victoire il ne le faut pas. Le match a été difficile surtout pour moi parce que j’ai raté tous mes tirs, mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué à lutter. La seule chose que je ne regrette pas c’est la victoire, parce que jouer mal et gagner c’est mieux que jouer bien et perdre.
— Vous attendez-vous à des matchs aussi difficiles au fil du tournoi ?
— Bien sûr que je m’attends à ce que ce soit difficile au fil des matchs. Le Cameroun est une grande équipe. Il est vice-champion d’Afrique donc logiquement ça devait être plus difficile que les autres matchs déjà joués parce que c’est l’une des meilleures équipes en Afrique. On avait dit que ce serait un test, eh bien on a passé le test bien que ce fut difficile. On va continuer à s’améliorer.
— Comment expliquer que Boniface Ndong soit presque muet lors de la deuxième mi-temps ?
— Je ne réfléchis pas, je joue. Parfois les choses vont bien parfois non, c’est comme ça. Moi je ne me pose pas de questions, je considère la victoire ou la défaite. On a gagné. Personnellement je ferais une remise en question parce qu’il ya des choses que j’aurais pu changer. Par exemple j’aurais pu tenter plus la pénétration quand j’ai vu que les tirs n’entraient pas. Mais bon quand le match commence, je joue, je ne refuse pas de shoots. Tout ce que je retiens c’est la victoire.