Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009:Boniface Ndong : ‘’j’aurais pu tenter plus de pénétrations’’

(APS) - Meilleur marqueur du Sénégal vendredi face au Cameroun, Boniface Ndong, n’a toutefois pas trouvé la faille en dehors du demi-cercle malgré 17 points au compteur. Le shooteur sénégalais n’a mis qu’un tir sur huit, de quoi selon lui, le pousser à une remise en question. Il admet qu’il aurait pu tenter plus de pénétration face aux Lions indomptables.



AFROBASKET 2009:Boniface Ndong : ‘’j’aurais pu tenter plus de pénétrations’’
 

Etes-vous un joueur frustré du traitement que vous avez subi face au Cameroun ou heureux de la victoire ?

Boniface Ndong : Je ne suis pas frustré. Après une victoire il ne le faut pas. Le match a été difficile surtout pour moi parce que j’ai raté tous mes tirs, mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué à lutter. La seule chose que je ne regrette pas c’est la victoire, parce que jouer mal et gagner c’est mieux que jouer bien et perdre.


— Vous attendez-vous à des matchs aussi difficiles au fil du tournoi ?


— Bien sûr que je m’attends à ce que ce soit difficile au fil des matchs. Le Cameroun est une grande équipe. Il est vice-champion d’Afrique donc logiquement ça devait être plus difficile que les autres matchs déjà joués parce que c’est l’une des meilleures équipes en Afrique. On avait dit que ce serait un test, eh bien on a passé le test bien que ce fut difficile. On va continuer à s’améliorer.


 Comment expliquer que Boniface Ndong soit presque muet lors de la deuxième mi-temps ?


— Je ne réfléchis pas, je joue. Parfois les choses vont bien parfois non, c’est comme ça. Moi je ne me pose pas de questions, je considère la victoire ou la défaite. On a gagné. Personnellement je ferais une remise en question parce qu’il ya des choses que j’aurais pu changer. Par exemple j’aurais pu tenter plus la pénétration quand j’ai vu que les tirs n’entraient pas. Mais bon quand le match commence, je joue, je ne refuse pas de shoots. Tout ce que je retiens c’est la victoire.






Article rédigé par le Samedi 8 Août 2009




1.Posté par k2 le 08/08/2009 10:58
surtout bravo et bonne continuation à toute l'équipe, et pour boniface il a intérêt à varier son jeu c'est lui même qui l'a constaté hier l'addresse n'était pas au rendez vous; mais al hamdoulil lah ils ont gagné. Moi je lui conseil de tirer prifit de sa polivalence, de même que mouhamed faye qui est la révélation de cette équipe gagnerai d'avantage à éviter quelques choix à l'improviste, et à maleye je ne sais pas si tu consultes ce site mais c moi qui te le demande prends des chuttes tu ne le regretteras pas de même que l'équipe. tout le sénégal est dérière vous sauf la chaine leader quel amateurisme...!

2.Posté par mif le 08/08/2009 12:18
Bravo grand tu es le meilleur ,avancez petit à petit c'est mieux de montrer les failles de l'équipe durant les premiers match que les derniers .Je vous es suivi je vous conseil de maintenir l'esprit de groupe et surtout de jouer collectif .Prenais le cas de Boubacar Cissé à chaque fois il est entrain de sortir de bons ballons pour Meleye Ndoye pour lui aider à retrouver son jeu .Du courage Bonne chance.

3.Posté par bibif le 08/08/2009 13:02
boni, yaw dal mention spécaile, mais hier khaw gua wérré koi, puisk tu l'a reconnu rek c'est bien, faut pénétrer, macha allah am technique ak tactique, dolé ak expérience douggual, boul ragal, dakh nak beaucoup de sénégalais compte sur toi et mouha, bonne continuation

4.Posté par Akpodji le 08/08/2009 13:10
Mention Speciale a Ngagne Demba, mais oci a toute l'equipe il faut ke gneup bok di xeuth kou wéré sa morom doxalll rek dina bax inchallah,Bonne Continuation tia kaw tia Kanam!!!

5.Posté par Fall92izi le 08/08/2009 21:26
Bonne continuation et bravo aux lions, consernant Boni: continu a tiré a l'exterieur comme a l'interieur ca va revenir et ca arrive a tous les grands joueurs de raté des tires. On aurais bien aimé voir tes pénétrations avc feintes du corps comme on avait l'habitude de le voir mais t'inkiet on croi tjrs en tes qualites.

6.Posté par pivot malien le 11/08/2009 03:28
ak boni daal kene dou mer !!! lo def rek baxna

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !