Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 Demi Finales: Angola 79 - Tunisie 69

L’Angola s’est qualifié pour la finale du 25ème Championnat d’Afrique des nations de basket-ball. Les champions d’Afrique en titre ont battu la Tunisie sur le score de (79-69) lors de la première demi-finale à la salle de l’Africa Union de Tripoli.



AFROBASKET 2009 Demi Finales: Angola 79 - Tunisie 69
Sans avoir eu à forcer véritablement leur talent, les Angolais déjà sacrés champions d’Afrique à neuf reprises, se sont positionnés sur la rampe vers la dixième consécration continentale dès la première mi-temps.

Face aux Tunisiens assez accrocheurs, Ambrosio Felizardo, Almeida Carlos  et leurs coéquipiers n’ont pas eu du mal à s’imposer sur le score de (35-29).

En seconde période, les Palancas negras du basket-ball angolais ont poursuivi leur conquête. Malgré la résistance tunisienne menée par Rzig Amine et Hadidane Anis.

Morais Carlos, Mingas, Gomes, Almeida et autres se sont relayés dans la raquette pour marquer chaque fois de précieux points qui ont permis à l’Angola de s’imposer avec un écart de 1O points au coup de sonnerie  finale du buzzer (79-69).

L’Angola a construit sa victoire sur les exploits de Morais Carlos (15 points), Costa Arma    ndo (1O points, 6 assist), Gomes Joaquim (18 points, 7 rebonds), Ambrosio Felizardo (1O points), Mingas Eduardo (14 points, 7 rebonds).

Maoua Atef (16 points, 4 rebonds) et Rzig Amine (19 points, 6 rebonds) ont la différence au sein de l’équipe tunisienne.

Article rédigé par le Vendredi 14 Août 2009




1.Posté par AfterBasket le 15/08/2009 01:38
Ce qui fait vraiment la force de l'ANGOLA s'est son collectif , vous remarquerez qu'il y a eu 5 joueurs à plus de 10 points . Peu d'équipes peuvent se permettre d'avoir plus de trois joueurs capable de tenir la baraque!
Mais pour ma part je trouve cette équipe angolaise moins forte que les précédentes, ils risquent de rencontrer d'énormes problème lors des championnats du monde à l'intérieur de la requête. Ils ont beaucoup souffert avec les intérieurs tunisiens aujourd'hui, ces derniers sont des enfants de coeur comparé aux intérieurs européens et américains !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !