Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 Huitièmes de Finale: Angola 93 - Nigeria 85

La confrontation Angola-Nigeria était considérée comme la finale de Benghazi. Ces deux formations invaincues depuis le début de la compétition ont gratifié le public d'un beau spectacle à la hauteur de leur dimension. Dès le début du match, l'Angola et sa constellation d'individualités ont pris le contrôle des opérations pour empocher le gain du premier quart (24-18) et aussi celui de deuxième quart temps (48-42), malgré le réveil des Nigérians.



AFROBASKET 2009 Huitièmes de Finale: Angola 93 - Nigeria 85
Comme ils savent si bien le faire, à l'image de Carlos Silva, Morais Carlos et Miguel Eduardo, revenus des vestiaires avec l'intention de réaliser un parcours sans faute, les champions d'Afrique se sont évertués imprimer leur rythme à la rencontre. Mais c'était sans compter avec la hargne des Nigérians Akindele Jelel et Muoneke Nnaduben qui ont constamment donné la réplique avec la régularité de leurs shoots gagnants. Ainsi les Tigres nigérians ont pu d'atteindre la fin du troisième quart temps avec 3points d'écart (68-65).

Cipriano et Carlos Armando revenus en force dans le match ont permis aux champions d'Afrique de marquer de précieux points et monter à 5points d'écart (81-76). Les Nigérians qui ne s'avouaient pas encore vaincu, se sont accrochés en vain dans la bataille. Parce que chaque fois, l'Angola a trouvé l'occasion de creuser l'écart et  de gérer son acquis jusqu' à la fin du match. Les champions angolais se sont donc qualifiés pour les quarts de finale après un parcours sans faute : 6 matches, 6 victoires, 13 points.

Angola: Cipriano (13 points, 4 rebonds, 4 assist), Costa Armando (12 points, 4 rebonds, 8 assist), Morais Carlos (16 points, 5 rebonds), Ambrosio Bumba (1O points, 4 rebonds) et Mingas Eudardo (23 points , 7 rebonds). A noter également les 8 rebonds de Gomes Joaquim.

Nigeria: Akindele Jeleel (16 points, 5 rebonds), Fere Ere (12 points), Muoneke  (33points, 7 rebonds).

Article rédigé par le Mercredi 12 Août 2009




1.Posté par Arlindo le 12/08/2009 03:42
Merci pour le spectacle Angola-Nigeria le plus grand le plus beau match du tournoi encore merci aux deux equipes le meilleur a gagné et le meilleur c'est l'Angola

2.Posté par big ziz le 12/08/2009 19:47
c'est ca du basket et non ce que fait le sénégal

3.Posté par meume le 12/08/2009 20:18
vous nous souler avec vos mot de merde tout ceux qui savent jouer au basket dans l'emssemble du territoire nationale sont partire donc vous vous etes ni coach ni jouer fermer la un peu sa fera du bien soit que vous suporter ou vous laissez l'equipe et sont c'est pas pour rien ils sont des pros doule waw etres senegalais sa veux pas dire quont n'est fils du dieu

4.Posté par le passant le 12/08/2009 21:54
une vidéo de ce match quelque part ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !