Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 Huitièmes de Finale: Egypte 77 - Nigeria 87

Le Nigeria a bien entamé les huitièmes de finale de l’Afrobasket face à l’Egypte qui s’est incliné sur le score de (39-3O). Premier du Groupe A à l’issue des préliminaires, l’équipe du coach américain John Lucas a tissé le fil de sa victoire sur les exploits de J. Michael et Muoneke qui lui ont permis d’aller à la pause avec l’avantage du score (39-44).



A la reprise, les Tigres nigérians ont essayé de se mettre à l’abri, mais en face les Pharaons les suivaient de près tant bien que mal. Gunady et Gendy ont été très actifs dans la quête de la parité que l’Egypte ne réussira pas à établir. Parce que le Nigeria s’est imposé à nouveau à la fin du troisième quart temps avec 1O points d’écart (68-58). A l’image d’Amir, les Egyptiens allient le beau à l’efficacité. Tout comme les Nigérians qui ont cravaché dur pour maintenir la moyenne de 1O points d’écart jusqu’à la fin du match soldé par le score de (77-87).

Moustafa Tamer (1O points),Gunady Ramy (16 points),Fanan Amir (13 points) et El Gendy Amr (1Opoints) ont été les meilleurs hommes du match au seinde l’équipe égyptienne. Efevberha (13 points, 6 rebonds), Umeh Michael (1O points), Akognon Emmanuel (12 points) et Muoneke Gabriel (14 point s). A noter également les 8 rebonds d’Akingbala Akinlolu, coté nigérian.

Article rédigé par le Lundi 10 Août 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !