Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009: L’entraîneur de la RCA viré en pleine compétition

(APS) – L’entraîneur de la République Centrafricaine Rodrigue Mbaye a été limogé en pleine compétition par le président de la fédération de basket-ball de son pays, à la suite de la défaite concédée dans les ultimes secondes face à la Tunisie (76-75), dimanche à Tripoli.



AFROBASKET 2009: L’entraîneur de la RCA viré en pleine compétition
 

Le technicien a été remplacé par son adjoint Egène Behoua qui était lundi sur le banc pour son premier match de la compétition livré contre le Rwanda.

Rodrigue Mbaye avait eu du mal à qualifier son équipe à l’issue du premier tour et la Centrafrique n’a pu passer que grâce à son écrasante victoire sur le Congo (113- 61), lors de la dernière journée des matchs de la poule C.

L’entraîneur qui avait déclaré vouloir ‘’rencontrer le Sénégal en finale pour prendre une petite revanche’’ a payé ses choix jugés ‘’très hasardeux’’ par les fédéraux centrafricains qui lui reprochent sa défaite sur le fil face à la Tunisie en match de huitièmes de finale. A trois secondes de la fin, les Centrafricains menaient par 75 à 74.

Rodrigue Mbaye est le premier entraîneur à être viré pour mauvais résultat depuis le début de l’Afrobasket 2009, le 5 août.


Article rédigé par le Mardi 11 Août 2009




1.Posté par pivot malien le 11/08/2009 03:13
ki xana dou sénégalais ? gnak ley nirol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !